15/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rayon médicaments Yohan Brandt

Le Journal officiel du 14 juillet complète la liste des médicaments de médication officinale pouvant être placés en accès direct.

Une petite vingtaine de spécialités sont inscrites, dont :
- Abufène 400 mg comprimé (bêta-alanine),
- Alopexy 5 % solution cutanée (minoxidil),
- Asproflash 500 mg comprimé (acide acétylsalicylique),
- Berocca sans sucre comprimé effervescent,
- Efferalgan granulés en sachet 250 mg, 500 mg et 1 g (paracétamol),
- Hexalyse comprimé à sucer (biclotymol, lysozyme, enoxolone),
- Mycohydralin crème et comprimé vaginal 200 mg (clotrimazole).

Les pastilles Strefen 8,75 mg orange sans sucre et les comprimés homéopathiques Famenpax, non encore commercialisés, y figurent aussi, de même que des spécialités conseil Biogaran : Aciclovir conseil 5 % crème, Cystine/vitamine B6 conseil comprimé, Dexpanthénol conseil 5 % pommade, Flustimex sachet, Hexétidine conseil 0,1% bain de bouche et Loratadine conseil 10 mg comprimé.

 






Les dernières réactions

  • 16/07/2015 à 12:14
    gonfle
    alerter
    il n'y a rien en avant et il n'y aura rien , la pharmacie n'est pas une épicerie !arrêtez de vous tirer une balle dans le pied et bientôt dans la tête , et le moniteur ce genre d'information n'intéresse pas les vrais potards .
  • 16/07/2015 à 13:18
    Jeum37
    alerter
    Moi aussi je regrette ce libre accès qui banalise totalement le médicament.
    En revanche, je remercie le Moniteur de nous informer des changements de réglementation.
  • 16/07/2015 à 18:07
    nivo
    alerter
    Aujourd'hui en accès direct... Demain chez Leclerc.... Trop tard la boite de pandorre a ete ouverte..
  • 16/07/2015 à 20:43
    kiki
    alerter
    Du même avis que toi nivo
  • 18/07/2015 à 19:54
    b.a.
    alerter
    Tout à fait du même avis.... on prépare la sortie vers les GMS. On sert de test....pour voir s'il n'y a pas trop de morts....je dirais même qu'il en faudrait quelques uns...DE MORTS...... pour faire machine arrière !!!!
    Oh je sais c'est indigne de moi que de dire ca ..... oui...je sais .... mais ca marche comme ca dans notre pays pour que l'on s'interroge !!!!
  • 22/07/2015 à 15:16
    Reality
    alerter
    Après avoir exigé une ordonnance pour plusieurs de ces produits ,voilà que maintenant il faut inciter nos clients à se servir tout seuls comme des grands! Et si des accidents arrivent ,eh bien les produits seront retirés de la vente ,car C'est bien pour la vente en Gms que tout cela est organisé! Allons nous nous défendre et réagir avant de mourir ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...