02/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pfizer subit une rupture de stock d'Inspra © D. R.
Le laboratoire Pfizer rencontre actuellement des difficultés d’approvisionnement pour les deux dosages d’Inspra 25 et 50 mg.

Il prévoit une remise à disposition normale mi-juillet pour Inspra 25 mg et fin août pour le dosage à 50 mg.

Embêtant, car l’interruption d’un traitement par l’éplérénone, indiqué chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, peut avoir des conséquences cliniques sérieuses au regard de la gravité ou du potentiel évolutif de la maladie.

Les cardiologues ont bien entendu été informés de la situation, heureusement des alternatives thérapeutiques existent (à envisager avec le médecin traitant) et un stock de sécurité a également été mis en place.

Pour toute demande de dépannage basé sur une urgence médicale (en quantités très limitées), un centre d’appel est consacré spécifiquement à la rupture : 01 70 95 98 33.




Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 14/07/2015 à 10:18
    bisoce1
    alerter
    Bonjour
    Peut on demander au pharmacien deux boites de 25 a la place de 1 de 50
    Cordialement

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...