Inspra : remise à disposition normale entre mi-juillet et fin août - 02/07/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Inspra : remise à disposition normale entre mi-juillet et fin août

Pfizer subit une rupture de stock d'Inspra © D. R.
Le laboratoire Pfizer rencontre actuellement des difficultés d’approvisionnement pour les deux dosages d’Inspra 25 et 50 mg.

Il prévoit une remise à disposition normale mi-juillet pour Inspra 25 mg et fin août pour le dosage à 50 mg.

Embêtant, car l’interruption d’un traitement par l’éplérénone, indiqué chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, peut avoir des conséquences cliniques sérieuses au regard de la gravité ou du potentiel évolutif de la maladie.

Les cardiologues ont bien entendu été informés de la situation, heureusement des alternatives thérapeutiques existent (à envisager avec le médecin traitant) et un stock de sécurité a également été mis en place.

Pour toute demande de dépannage basé sur une urgence médicale (en quantités très limitées), un centre d’appel est consacré spécifiquement à la rupture : 01 70 95 98 33.


Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 14/07/2015 à 10:18
    bisoce1
    alerter
    Bonjour
    Peut on demander au pharmacien deux boites de 25 a la place de 1 de 50
    Cordialement

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !