29/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Une boîte de Xanax pour confirmer l'utilité des benzodiazépines dans le traitement de l'anxiété et maintien du remboursement à 65 % DR

La Haute Autorité de santé a rendu son avis suite à la réévaluation des benzodiazépines dans le traitement de l’anxiété : alprazolam (Xanax), bromazépam (Lexomil), clobazam (Urbanyl), clorazépate (Tranxène), clotiazépam (Veratran), diazépam (Valium), loflazépate (Victan), lorazépam (Temesta), nordazépam (Nordaz), oxazépam (Seresta), prazépam (Lysanxia) et génériques.

La Commission de la Transparence a confirmé leur intérêt thérapeutique malgré les nombreux effets indésirables et le risque de dépendance en cas d’utilisation prolongée.

La HAS recommande donc le maintien du taux de remboursement à 65 %.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 29/06/2015 à 22:10
    Lafitte
    alerter
    Sans les.anxiolytiques,il y aurait beaucoup plus de "SAHLI" (saint Quentin fallavieŕ ) qui passeraient a l acte
  • 30/06/2015 à 07:22
    rab74
    alerter
    ouf! les bzd utiles dans l'anxiété, c'est sympa ça correspond assez à l'amm. Manquerait plus que ça ne serve à rien ....l'angoisse! j'espère qu'on n'a pas utilisé un trop gros budget pour en arriver à cette conclusion.
  • 30/06/2015 à 16:32
    util
    alerter
    Anxiolytique : exact pas un placebo .qui permet à tant de personnes sensibles angoissées d'améliorer leur ressenti .En somme une bonne appréciation ...parfait .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...