10/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Relvar, Ellipta, BPCO, médicament, pharmacie © D. R.

Associant du furoate de fluticasone 92 µg et du vilantérol 22 µg par dose, Relvar est indiqué dans le traitement symptomatique de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les adultes dont le VEMS (volume expiratoire maximal par seconde) est inférieur à 70 % après administration d’un bronchodilatateur, et qui présentent des antécédents d’exacerbations malgré un traitement bronchodilatateur continu.

La posologie est de une inhalation par jour, au même moment de la journée.

Le dispositif d’inhalation de poudre sèche Ellipta prépare automatiquement une dose à chaque ouverture du couvercle. Il doit être jeté 6 semaines après la première ouverture de la barquette qui contient l’inhalateur.

Présentation : laboratoire GlaxoSmithKline, inhalateur de 30 doses, liste I, remb. SS à 30 %, 41,28 €, AMM : 34009 276 199 6 0.

 








Les dernières réactions

  • 15/03/2016 à 07:56
    PE
    alerter
    Comment et quand prendre au mieux ce médicament afin de ne pas avoir d'effets secondaires, à savoir douleurs dorsales, œsophagite...
    Merci.( les autres broncho-dilatateurs me font ces effets là...)
  • 18/06/2016 à 19:53
    GUCCI
    alerter
    Coups de poignards région du foie après prise de RELVAL pednat 15 jours..Effets secondaires connus?
  • 06/08/2016 à 10:48
    Asthme
    alerter
    Ce puff est il aussi prescrit à des personnes souffrant d'intolérance au lactose ?
    SI oui doivent-elles prendre du lactase pour contre carrer l'effet éventuellement indésirable ?
    Merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...