10/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

L’insuline lispro Humalog 200 UI/ml n’est pas encore disponible (elle sera commercialisée le 15 juin) qu’elle fait déjà l’objet d’une lettre d’information de l’ANSM aux professionnels de santé.

Réservée aux patients diabétiques qui nécessitent des doses de plus de 20 unités d’insuline d’action rapide par jour, Humalog 200 UI /ml s’ajoute au dosage 100 UI/ml qui existe déjà.

Pour éviter tout risque d’erreur et de confusion entre les deux, l’ANSM précise ce qui différencie les packagings et les stylos de chacun des dosages. Et insiste sur plusieurs points : aucune conversion de dose ne doit être effectuée en cas de changement de concentration d’Humalog, le compteur de dose affichant le nombre d’unités d’insuline devant être injecté; Humalog 200 UI/ml doit exclusivement être utilisée avec le stylo pré-rempli Kwikpen et ne doit jamais être transférée dans une seringue ou une pompe à insuline.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...