09/06/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Izalgi est une nouvelle association antalgique associant paracétamol à 500 mg et poudre d’opium à 25 mg

Suite à sa commercialisation, l’ANSM recommande aux professionnels de santé de vérifier l’absence de paracétamol dans les médicaments associés à la prescription ou administrés en automédication.

L’agence attire également l’attention sur le risque de pharmacodépendance lié à la présence de poudre d’opium, notamment en cas d’utilisation prolongée et/ou à des doses supérieures à celles recommandées.






Les dernières réactions

  • 09/06/2015 à 22:20
    Pada
    alerter
    RTFM
  • 10/06/2015 à 07:10
    rab74
    alerter
    en clair, l'ANSM nous recommande de bien faire notre travail! beaucoup d'honneur, surtout pour un "mee too"! on n'a pas autre chose à brasser?
  • 10/06/2015 à 07:36
    ba
    alerter
    moi j'ai un patient qui prend 3 lamaline suppo par jour et ceci 7j/7 et 12 mois sur 12 ....avec la bénédiction du médecin...... plus quelques friandises per os bien sur....pour compléter.......
    Ils font IZALGI en suppo? ....ca serai une bonne variante pour mon patient.....
    Je suis blazé de ce genre de scoop ANSM et de ces pseudo nouveautés

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...