28/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pilule contraceptive et réveil sur table de nuit DR

Les pilules de 3ème et 4ème générations sont à nouveau pointées du doigt dans une étude publiée dans le British Medical Journal, qui confirme leur risque thrombo-embolique accru par rapport aux pilules plus anciennes. Les auteurs rappellent cependant que le risque thrombo-embolique reste plus faible que lors d’une grossesse.

Cela n'est pas une nouveauté à proprement parler, les fiches mémo publiées récemment par la HAS (Haute Autorité de santé) mentionnaient déjà ce risque, rappelant que les pilules de 3ème et 4ème générations ne devaient pas être utilisées en première intention.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 29/05/2015 à 10:10
    Lucien
    alerter
    Curieux ces études qui veulent démontrer un risque accru. Augmentation du risque oui... mais non significatif !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...