22/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pictogramme pharmacovigilance

Suite à la réévaluation du rapport bénéfice-risque des médicaments contenant de la nicardipine utilisés par voie intraveineuse, leurs indications et conditions de délivrance ont été modifiées.

Ces spécialités sont à présent indiquées uniquement dans le traitement de l’hypertension aiguë menaçant le pronostic vital et le traitement de l’hypertension post-opératoire. Elles ne doivent plus être utilisées en anesthésie.

L’ANSM précise en outre que la nicardipine injectable doit être administrée dans un environnement médical contrôlé, tels que les hôpitaux et unités de soins intensifs. Elle est donc désormais réservée à l’usage hospitalier et aux situations d’urgence. Cette décision concerne notamment Loxen 10 mg/ml solution injectable.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...