22/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
boite ellaone DR

Le Journal Officiel du 22 avril acte le délistage d’EllaOne 30 mg comprimé.

La vente sans ordonnance de ce contraceptif d’urgence est ainsi officiellement autorisée, même si dans les faits la décision de la Commission européenne pouvait d’ores et déjà s’appliquer (voir notre actualité du 17 avril 2015).






Les dernières réactions

  • 22/04/2015 à 21:32
    elisa
    alerter
    Je trouve toutes ces decisions autour des pilules du lendemain d'une irresponsabilite totale . On va refuser une boite de pilules contraceptives a une patiente sans ordonnance .....par contre on va délivrer larga manu toutes ces specialités fortement dosées à n'importe quelle gamine qui vous rigolera au nez quand vous lui donnerez les recommandations d'usage ! C'est du grand n'importe quoi !
  • 23/04/2015 à 00:49
    gagl
    alerter
    maintenant il faut demander à la commission européenne de délister les pilules contraceptives pour animaux domestiques afin d'ètre cohérent dans notre pratique quotidienne.
  • 29/04/2015 à 17:20
    Kannah
    alerter
    C'est vrai que c'est tellement mieux de laisser les jeunes filles qui ont eu un oubli de contraceptif de les laisser subir un avortement ... Déjà que la pillule du lendemain n'a que 95% de réussite en générale ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...