13/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
boite d'ibuprofene

Le PRAC (Comité d’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance) a confirmé une faible augmentation du risque de problèmes cardiovasculaires (infarctus du myocarde, accidents vasculaires cérébraux) chez les patients qui prennent des doses d’ibuprofène supérieures à 2 400 mg par jour.

Cette augmentation n’a pas été retrouvée aux doses inférieures ou égales à 1200 mg par jour, posologie maximale préconisée en France.

Le PRAC recommande que les fortes doses d’ibuprofène (2 400 mg par jour … ou plus !) soient évitées chez les patients à risque élevé d’atteinte cardiaque ou circulatoire.






Les dernières réactions

  • 13/04/2015 à 21:11
    Fv
    alerter
    Comme beaucoup d'ains ... Voir voltarene et ses précautions d'utilisation rarement respectées ... Bon courage aux potards , car au quotidien, on est des relais d'information de l'ansm aux prescripteurs ... Et depuis quelques temps , ça devient tres difficile tant nous sommes bombardés d'alertes et recommandations ...
  • 14/04/2015 à 07:28
    rab74
    alerter
    on n'a pas attendu cette reco...il suffit de respecter l'amm et les conditions recommandées d'utilisation. encore une fois, le médicament n'est pas un aliment, posologie n'est pas fantaisie!
  • 14/04/2015 à 08:05
    Pada
    alerter
    C'est génial, demain on lira dans les journaux que bien que la reco officielle soit de 1200mg/jour on peut aller jusqu'à 2400 sans problème tant qu'on dépasse pas.... bande de bourricots....
  • 14/04/2015 à 09:10
    vrac
    alerter
    De toutes les façon, 2400mg/j c'est dure à atteindre!
  • 14/04/2015 à 13:55
    Pada
    alerter
    Bah c'est juste 2 par prise 3x/jour, c'est très facile à atteindre quand on lit que c'est OK à cette dose max -_-

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...