25/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour éviter les risques de confusion avec d’autres spécialités (Lisinopril 20 mg EG Labo, Nebivolol 5 mg EG Labo et Biogaran), le laboratoire Merck Serono a décidé de modifier la couleur des comprimés de Préviscan.

A compter du 13 avril, il seront rose et non plus crème. La mention « Nouveau comprimé coloré » figurera sur la boîte.

Lors de la première délivrance de comprimés rose, l'équipe officinale devra demander au patient de lui rapporter les comprimés crème encore en sa possession. Ces comprimés seront ensuite détruits via Cyclamed.

Un numéro vert (0800 40 80 52) est mis en place pour accompagner ce lancement.






Les dernières réactions

  • 01/04/2015 à 21:19
    croix verte
    alerter
    Super utile, ce changement de couleur !!!...
    N'aurait-il pas été plus judicieux de trouver un système plus rigoureux pour la division des dits comprimés. En effet, la posologie individuelle exige trop fréquemment le découpage en quart de comprimé, et là, c'est quand même " comme ça peut"...
    Un peu l'impression qu'on se fiche du monde.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...