26/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le vaccin BCG SSI du laboratoire Sanofi-Pasteur est quasiment introuvable en pharmacie depuis plusieurs mois, rappelle le quotidien Le Figaro en date du 25 février 2015.

Fin novembre, le laboratoire avait communiqué sur cette rupture de stock en préconisant, dans la mesure du possible, de différer la vaccination, celle-ci étant possible du fait de la faible incidence de la tuberculose en France (sauf en Ile-de-France et parmi les populations migrantes). La remise à disposition du vaccin était alors prévue pour début février, selon Sanofi-Pasteur.

Interrogé par Le Figaro, le laboratoire affirme aujourd’hui ne « pas pouvoir se prononcer sur un calendrier précis », alors que le vaccin n’est toujours pas disponible et entrevoit une pénurie qui peut encore durer « quelques mois ».

Dans l’attente d’une remise à disposition, il est conseillé aux parents des enfants concernés (moins de 6 ans, accueillis en collectivité et résidant en Ile-de-France, en Guyane et à Mayotte) ou aux personnels concernés (soignants, professionnels du secteur social et assistantes maternelles) de s’orienter vers les centres de protection maternelle et infantile (PMI) et vers les centres de lutte antituberculose afin de bénéficier des doses disponibles restantes.





Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 26/02/2015 à 19:30
    pharmalien
    alerter
    J'ai orienté une patiente vers la PMI, qui n'en avait pas ....
  • 27/02/2015 à 10:10
    nicoco
    alerter
    que le labo remette à dispo un conditionnement unitaire plutôt que dix doses...
  • 27/02/2015 à 14:15
    briard
    alerter
    comment peux t on imaginer que les centres de vaccination puissent en avoir?je suggére que le premier ministre s 'occupe du sujet; il vient de s 'exprimer sur bfm tv à la place de MST

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...