25/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présentés lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes qui se tient à Seattle (Etats-Unis), les résultats de l’essai ANRS Ipergay confirment que Truvada réduit de 86 % le risque d’infection par le VIH lorsqu’il est administré à titre préventif au moment de rapports sexuels non protégés.

Ces résultats ont été obtenus dans la population la plus touchée aujourd’hui par l’infection en France, celle des HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes).

Les chercheurs espèrent que ces excellents résultats vont accélérer l’octroi d’une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Les associations de lutte contre le sida ont appelé le laboratoire Gilead, qui commercialise Truvada, à déposer une demande d’AMM dans cette nouvelle indication.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...