09/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ces dosages sont relativement méconnus mais le laboratoire Abbott commercialise depuis novembre 2014 des comprimés de venlafaxine à libération prolongée dosés à 150 et 225 mg.

Indiquées dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs, dans la prévention des récidives des épisodes dépressifs majeurs et dans le traitement de l'anxiété sociale, les deux spécialités en question, Venlafaxine Abbott 150 mg et 225 mg, ne sont pas des spécialités génériques et ne sont pas non plus inscrites au Répertoire des génériques.

Pourtant, d'après le laboratoire, une prescription sur deux de Venlafaxine 150 et 225 mg aboutirait à la délivrance de venlafaxine à 75 mg.

Attention toutefois, dans le cas présent, à se conformer à la prescription initiale, d'autant que le laboratoire assure qu'il n'y a pas d'études de bioéquivalence entre les dosages à 75 mg, 150 et 225 mg.

Ce qui signifie aussi que, dans le cas d'une prescription à deux fois 75 mg, il ne faut pas non plus délivrer le dosage à 150 mg.






Anne Drouadaine et Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 10/02/2015 à 11:30
    bibi
    alerter
    ah ah ah le labo qui invente des résultats pour ne pas se faire génériquer. comme d'habitude.

  • 06/10/2016 à 14:15
    mcbazetoux07
    alerter
    Bonjour,
    Je prends du venlafaxine Abbott 150 depuis 2jours mais avant je prenais venlafaxine en granulés depuis 2 ans j'ai des douleurs au ventre quand j'urine et quand je vais aux toilettes ça me brule et ça fait mal j'ai des étourdissements , des palpitations et le soir mal aux thorax.
    Je n'arrête pas d'en parler à mon psyciatre ,elle me dit que c'est pas ça, pourtant je ne prends rien d'autre pour la dépression.
    Je voudrais que vous m'expliquez pourquoi j'ai toutes ces douleurs.
    D'avance je vous remercie.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...