29/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La date de commercialisation de Sativex n'a pas encore été annoncée mais elle arrive à grands pas.

L'autorisation de mise sur le marché a été accordée le 8 janvier dernier à ce médicament associant tétrahydrocannabinol et cannabiodiol.

Sous forme de spray buccal, il sera réservé à certains patients atteints de sclérose en plaques souffrant de contractures sévères résistantes aux autres traitements. L'ANSM estime qu'il y aurait 2000 patients potentiels.

La prescription initiale sera réservée aux neurologues et médecins rééducateurs hospitaliers et aura une validité de 6 mois. Cependant, classé comme stupéfiant, une ordonnance ne sera valable que 28 jours et devra être renouvelée. Par ailleurs, il devra donc être conservé sous clé, mais aussi au frais.

Bientôt donc des coffres réfrigérés ou des frigos fermant à clé !






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 29/01/2015 à 23:25
    mma13
    alerter
    prix du coffre refrigéré??

    2000 patients potentiel....on verra à l arrivée...aprés un an
    d historique..

    AUBRY prévoyait 500 000 cmu en FRANCE...
  • 30/01/2015 à 10:24
    Jeum37
    alerter
    Au coffre et au frais ? Mais qui va bien pouvoir assurer ce genre de conservation (grossistes compris) ?...
  • 30/01/2015 à 14:07
    lustucru
    alerter
    Qui va nous offrir ces super-frigos?
  • 30/01/2015 à 15:48
    Beru
    alerter
    Pourra-t-on mettre la bière dans le super-frigo ?
  • 30/01/2015 à 18:46
    briard
    alerter
    si ca peut éviter à certains d 'aller aux pays bas amsterdam par exemple , c 'est une bonne chose et la sécu va encore soufrir un peu plus ; mais on n 'est plus à 2milliards d euros prés
  • 02/02/2015 à 12:36
    Ath
    alerter
    C'est fou cette psychose sur le cannabis. Un médicament en dérive... ? Alors attention, il faudra bien le conserver sous clé... On ne sait jamais, dès fois qu'on nous cambriolerait pour un flacon de Sativex, alors qu'on trouve de l'herbe à tous les coins de rues (d'autant plus que le sativex est un mélange THC/CBD à 50/50, ce qui en limite l'intérêt récréatif). Et pendant ce temps là, on peut garder "en simple tiroir" des produits bien plus "sensibles", mais qui ont la chance de ne pas provenir d'une plante qui déchaine autant les passions. Les fournisseurs de frigos sécurisés vous remercient...
  • 21/05/2015 à 11:26
    laliejeanne
    alerter
    sativex, date de mise en pharmacie ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...