28/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les pharmaciens rencontrent actuellement de gros problèmes pour se procurer les vaccins Pentavac et Infanrix Quinta.

Selon les laboratoires GSK, il ne s’agit pas à proprement parler de ruptures de stock mais plutôt de « fortes tensions qui ne permettent pas de répondre à toutes les demandes de manière satisfaisante »...

La raison réside en partie dans une hausse des demandes de vaccin coquelucheux cellulaire à l’échelle mondiale qui, pour le laboratoire Sanofi Pasteur MSD, conduit exceptionnellement « à des difficultés d’approvisionnement concomitantes pour les deux vaccins pentavalents ».

Les fabricants rappellent que le processus de fabrication des vaccins dure environ 18 mois, avec une grande part consacrée à des tests de qualité qui augmentent le temps nécessaire pour libérer les lots de vaccins mais garantissent leur qualité.

Les tensions d’approvisionnement ne peuvent donc être résorbées en un délai court.

GSK annonce « s’attacher à allouer les doses disponibles, dans le respect du calendrier vaccinal de chaque pays ».

De son côté, Sanofi Pasteur MSD prévoit encore des difficultés pour Pentavac et Tetravac au 1er voire au 2e trimestre 2015.






Les dernières réactions

  • 02/02/2015 à 16:18
    jessica74
    alerter
    Bonjour,
    Que faire pour le rappel lorsque le vaccin fait fin décembre est infanrix quinta,et que celui ci est actuellement en rupture de stock? Sachant que mon médecin,et je suis bien d'accord avec,refuse d en mettre un autre du fait des souches supplémentaires ou differentes?
    Et y a t il un délai entre le vaccin et le rappel?
    Merci d'avance pour votre retour et bonne journée
    Jessica
  • 03/02/2015 à 18:43
    Kannah
    alerter
    Bonsoir Jessica,
    Pour ma part, je pense que les souches entres les vaccins ne sont pas différentes. Juste que l'Hexa à la souche d'hépatite B en plus.

    Après, et mes confrères me corrigeront peut être, mais j'vois pas trop de soucis à changer le nombre de valence entre deux injection. Juste que le vaccin Hépatite B sera pas efficace.

    A trop attendre pour avoir le "bon" vaccin, j'ai peur que l'efficacité ne soit pas la même pour les souches importante (DTP par exemple)
  • 07/02/2015 à 22:45
    lele74
    alerter
    Bonsoir,
    Je devais faire le rappel de l infentix quinta a mon fils au mois de decembre et évidemment je suis dans l attente!!! De coup je vais etre obligé de lui refaire la première injection...
    Ce qui me revolte, c'est que si en octobre, lors de l achat de la premiere injection, nous avions été averti de la rupture depuis le mois d aout, nous aurions directement acheté les deux injections!! Du coup, nous les parents, nous sommes pris au piège! ! Nous allons etres obligés de lui faire l hepatite B ou d attendre le 3eme trimestre (peut être!!) pour revaccinés notre enfant, qui aura presque 1 an!! Avons nous le droit d attendre aussi longtemps?
    Merci
    Laetitia
  • 08/02/2015 à 18:51
    jessica74
    alerter
    Bonsoir laetitia,
    Je suis complètement d accord avec vous.
    Personnellement, je ne suis pas pour le vaccin hépatite b, et de ce fait, même si infanrix hexa etait disponible, je ne le ferai pas!
    C'est en effet honteux de ne pas nous prévenir!
    De plus, il est vivement conseille de faire les 2 vaccins si on souhaite prendre des cours de bébé nageur, ce que nous ne pouvons faire!!! Un moment en famille unique que nous ne pourrons realiser....une honte de nous faire subir cette rupture alors qu en effet nous aurions pu être prévenu et prendre le vaccin + rappel en même temps!!
    Quelques un du groupe Sanofi ou gsk pourrait il nous informer du délai? C'est un minimum je crois!
    Merci pour cette réponse qui je l espère arriver à un jour...
    Jessica
  • 12/02/2015 à 12:35
    reb
    alerter
    Moi je suis une mère avec hépatite dc mon fils reçoit son d hépatite et le quinta . Je ne doit pas utiliser celui avec l hépatite comment je fais maintenant? ????
  • 13/02/2015 à 14:56
    viv
    alerter
    bonjour
    meme probleme pour ma part : j'ai fait la premiere injection à mon fils en décembre, j'avais à l'époque pu trouver une inection, et j'en aurais acheté 2 si j'avais su! maintenant j'ai dû annulé le rendez vous chez le pédiatre, et je vais attendre...combien de temps? je ne ferai pas l'hexa...nous sommes pris au piège. Il va falloir harceler les pharmacies toutes les semaines maintenant pour se tenir au courant.
  • 15/02/2015 à 12:08
    Adeline
    alerter
    Sachez que si on manque un rappel, on ne recommence pas le schéma vaccinal! C'est écrit dans le carnet.
  • 15/02/2015 à 14:12
    mimi
    alerter
    surtout il n'y a pas à refaire les injections du début, la vaccination continue là où elle s'est arrêtée, c'est écrit dans le carnet de santé
  • 15/02/2015 à 20:33
    jessica74
    alerter
    C est une honte cette rupture!il faut essayer d'appeler les services consommateurs des 2 labo Gsk et Sanofi.si on insiste,ils vont peut etre se rendre compte de leur abus a fournir les autres pays en priorité(qui doivent sûrement acheter les vaccins+ chers que la France comme m ont indique plusieurs pharmacies que j'ai contacte...toujours une histoire d argent,au détriment de qui...toujours les mêmes,nous !!!)et la santé de nos enfants on en fait quoi?il est clair qu on ne peut refaire la1ere injection,mais de ce fait le vaccin est moins efficace!!
    Je pense qu il faut aller plus loin,CONTACTONS NOS CHAINES D INFO REGIONALE , OU NATIONALES POUR LES INFORMER DE CELA,RADIOS,OU AUTRES , ils feront peut être un reportage et auront peut être des infos que l on refuse de nous donner a nous parents,les1e concernés,on leur rapporte tellement peu dans leur chiffre d affaire!une vraie honte!
  • 19/02/2015 à 09:28
    mum de jujus
    alerter
    Moi je pense que c'est honteux en france de ne pas pouvoir faire faire le vaccin que l'on décide...
    Quand je pense que la grande marque de couches p......, fourni un vaccin pour le tetanos a chaque paquet de couches acheté et qu'en france les miens ne sont toujours pas vaccinés chercher l'erreur!!!
    Les labos se foutent du monde et veulent ecouler les stocks de celui avec l'hepatite b!
    Moi mes bebes sont en attente du vaccin depuis semaine du 10 novembre 14!
    Surtout que recement des parents sont passés au tribunal car ils refusait de faire les vaccins obligatoire a leurs enfants , et bien pour nous c'est le vaccin qui se refuse a eux!!
    Ecrivons a Mme Tourraine pour denoncer (ministre de la santé)
  • 20/02/2015 à 09:04
    Claire83
    alerter
    Incroyable!!!!! toujours en rupture en PACA, aucune pharmacie n'est en mesure de fournir ce vaccin, mais surtout on me recommande l'Hexa!!!!! A ce compte là, je préfère ne rien faire du tout!!! on marche vraiment sur la tête dans ce pays, peut être faudrait il créer une pétition citoyenne avec Avazz ou Change.org ou déménager à l'étranger pour avoir ce vaccin.
    J'ai découvert ces post ce matin, cela me rassure de voir que des gens dans ma situation commence à se plaindre, il faut vraiment réussir à porter ces plaintes plus haut!!! oui mais comment?
  • 20/02/2015 à 12:10
    angel
    alerter
    comme vous tous, en effet, nous n'avons ni information fiable ni univoque! et comme nous ne réagissons pas ... le force des lobbying pharmaceutique lui permet de faire uniquement ce qu'elle veut, sous couvert de la complicité politique ( cf vaccin contre grippe h1n1)! comme vous, je pense qu'on nous force à faire le vaccin avec hépatite, d'ailleurs la modification du carnet vaccinal justement cette année va dans ce sens....( le rappel de la formule sans hépatite a été justement supprimé!!!) . mais bon si nous ne nous mobilisons pas plus, rien ne changera malheureusement pour nos enfants.
  • 23/02/2015 à 23:05
    Soso42
    alerter
    Bonsoir,

    C est une honte ce pays tout est maguouille et compagnie nous ne sommes que des pantins on nous met la carotte devant le nez et on avance comme des moutons on se plaind mais on ne fait rien pourquoi parce que le français à peur je suis outree de voir que la doctoresse de la pmi de ma ville a oser vacciner ma fille de 2 mois contre l hepatite b alors que 30 sec avant je lui ai bien rappele mon souhait aujourd hui je m apercois qu on nous oblige a vacciner nos enfants contre cette maladie tout droit sortit d une compagne faisant paniquer la population a nous vacciner a la chaine comme a l usine qui rappelons le a coute une fortune a la securite sociale et qu aujourd hui on nous le reproche en nous accusant de frauder sur tout et n importe quoi mais ou va t on 66 millions de francais manipuler par une poignee d hypocrite d ingrats qu est ce gouvernement
    Je suis a me dire je vais aller chercher ce fichu vaccin la ou il y en a
  • 25/02/2015 à 15:05
    Maman et Compagnie
    alerter
    Comme je vous comprends ! Pareil ici. Ma fille vient d'avoir 12 mois. Comme nous ne pouvons et voulons faire l'hépatite B (sclérose en plaques dans la famille), nous sommes obligés de lui faire son dernier rappel sans la vaccination contre les infections invasives.
    A croire que le labo Glaxosmithkline fait exprès pour vendre son Infanrix Hexa puisque celui-ci, bizarrement n'est pas en rupture !!
  • 26/02/2015 à 13:48
    jojo95
    alerter
    Bonjour, si le 3eme rappel concerne infanrix quinta j'ai eu la confirmation que l'on pouvait attendre 6 mois ce qui laisse un peu de temps pour je l'espère avoir du stock. Voilà pour mon renseignement qui est fiable.
  • 26/02/2015 à 18:05
    pp
    alerter
    La France on l'aime ou on la quitte. Malheureusement je n'ai pas les moyens de la quitter.
    C'est honteux ce que devient ce pays
  • 26/02/2015 à 20:25
    kyra
    alerter
    Juste une info pour ceux qui ne le savent pas :-D
    Lorsqu'un retard est intervenu dans un programme de vaccination imposant des injections répétées, il suffit de reprendre ce programme au stade où il a été interrompu et de compléter la vaccination en réalisant le nombre d’injections requis en fonction de l’âge. Il est inutile de reprendre la vaccination au début.
  • 26/02/2015 à 21:02
    jiji
    alerter
    On a l'impression de vivre dans un tier monde. DTPCoq est le vaccin le plus important et le plus primordial. C'est tout simplement choquant que une des plus grandes puissances economiques modiales n'arrive pas a vacciner sa population.
  • 27/02/2015 à 00:30
    Bobvré
    alerter
    C'est à vous de choisir QUELS VACCINS, QUAND et COMMENT :

    Seuls les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires, première injection avant l'age de 18 mois ou dans les trois mois qui suivent l'admission en collectivité (exemple : maternelle).
    (Articles L3111-2, R3111-2, R3111-3, R3111-17 du Code de la Santé publique).

    DONC : Le calendrier vaccinal pratiqué par les Pédiatres et Médecins est un schéma proposé par les laboratoires et il n'est absolument pas la loi.

    Les Vaccins Pentavac et Infanrix contiennent des valences anti-hépatite B ou contre la coqueluche : Ils ne sont donc pas obligatoire et le médecin n'a pas à vous les imposer, ni personne d'ailleurs !

    ...
  • 27/02/2015 à 00:33
    Bobvré
    alerter
    CESSEZ D'AGIR EN MOUTONS :

    Au regard des articles L 3111-2 L3111-3 et R3111-17 du Code de la Santé Publique en ce qui concerne les obligations vaccinales, pour l'entrée en collectivité, crèche, école maternelle, école primaire, le médecin traitant ou le pédiatre peut établir, sans engager sa responsabilité, l'attestation ci-dessous :

    Le vaccin DTPolio® a été retiré du marché le 12 juin 2008, les autres vaccins comportent des valences non obligatoires (coqueluche,ou/et haemophilus influenza b ou/et hépatite B) et ne correspondent pas au caractère légal de l’obligation. De plus cette situation supprime la possibilité d’utiliser l’article L 3111-9 du code de la santé publique en cas d’effets indésirables.

    D’autre part le vaccin DT VAX® (diphtérie-tétanos) offert (car il n’est plus commercialisé en France depuis février 1999) par le fabricant, contient du thiomersal (mercure) en contradiction avec la recommandation de l’EMEA et de l’AFSSAPS demandant la suppression du mercure dans les vaccins pédiatriques en juillet 1999.

    Par ailleurs le vaccin Revaxis® n’a pas d’AMM pour les enfants de moins de six ans et ne peut s’utiliser qu’en rappel, après la primo-vaccination.

    Compte tenu de cette situation, en conformité avec l’article R 3111-17 du CSP, je soussigné docteur (nom, prénom) déclare surseoir à la vaccination de l’enfant (nom, prénom, date de naissance) par le DTP en attendant le retour de ce dernier dans les pharmacies.
  • 27/02/2015 à 09:43
    Anais
    alerter
    Il n'y a pas que l'infanrix hexa a faire "a la place" du quinta, il existe le tetravac ou infanrix tetra qui ne contiennent pas l'hépatite B...
  • 27/02/2015 à 11:26
    pepette
    alerter
    Des associations comme ALIS, Info Vaccins France, La ligue, etc peuvent vous donner plus d'informations concernant les obligations et les modalités légales qui s'offrent à vous à cause de ces ruptures de stock. Bien cordialement
  • 28/02/2015 à 12:56
    jiji
    alerter
    Bobvré, le problème pour moi n'est pas la loi, c'est la santé de mes gamins.
  • 28/02/2015 à 17:07
    jiji
    alerter
    Anais, ou est ce qu'on peut se procurer le vaccin tetra? j'ai fait un tour des pharmacies aujourd'hui mais, rien
  • 01/03/2015 à 13:30
    Kyra
    alerter
    Ben justement si votre soucis c'est la santé de vos enfants vous feriez de ne pas les vacciner ça leurs éviterait des risque aussi dangereux qu'inutile.
  • 03/03/2015 à 16:36
    clochette
    alerter
    Bonjour, moi je viens de trouver en pharmacie le vaccin tetravac (DTPOLIO) celui obligatoire pour la collectivitée.
  • 03/03/2015 à 22:09
    Céline
    alerter
    Bonsoir,
    Résidant en France, mais à quelques kilomètres de Genève, j'ai pu trouver en pharmacie en Suisse le vaccin Infanrix qui ne contient pas l'hépatite b.
    Je trouve cela quand même curieux que la Suisse soit approvisionnée et non la France....

    Bonne soirée
  • 09/03/2015 à 10:27
    soso
    alerter
    Comment faire pour crier haut et fort cette honte. Tout est fait pour ecouler l'hexa, le tetra lui est pour un enfant de 6ans, trop fort donc inadapté pr nos petits tout! ça prend une ampleur trop importante, il faut faire du bruit!!! Les pediatres doivent faire bouger la situation aussi, le miens est revolté!!! C qu'une question de fric comme pour bcp d'autres choses...
  • 09/03/2015 à 11:42
    chacha
    alerter
    je crois que c'est une histoire de gros sous et je pense aller en suisse pour trouver le bon vaccin sans hépatite B.... c'est grave quand même! Une plaisanterie qui va nous coûter chère mais hors de question de vacciner notre fils de 3 mois contre l'hépatite B...
  • 10/03/2015 à 11:56
    viv
    alerter
    bonjour
    j'avais annulé mon rendez vous chez le pédiatre faute de pentavac...j'ai repris rendez vous pour l'autre vaccin (prevenar), mon fils a donc eu son rappel de Prevenar mais toujours pas de prevenar...les pharmaciens et mon pédiatre me disent que ça peut prendre plusieurs mois...et mon pédiatre dit qu'il faut attendre les "directives" du ministère de la santé...pour savoir quoi faire (faire le tetravac à la place sachant que dans notre cas il s'agit du rappel de pentavac, si j'avais su j'aurais fait le tetra direct!!!)...bref, attendre que les institutions se bougent! je suis pessimiste! c'est une honte je suis bien d'accord avec vous.
  • 10/03/2015 à 14:46
    viv
    alerter
    je voulais biensur dire "mais toujours pas de pentavac" dans mon poste ci-avant...
    je viens de voir sur le site du ministère la nouvelle stratégie (dans calendrier vaccinal)...il fallait s'y attendre, ils recommandent de faire l'hexa pour tous les nourrissons...dans le pays des droits de l'homme nous ne sommes plus libres de choisir quel vaccin faire à nos enfants c'est un comble! (c'est à dire obligés d'attendre et donc que nos enfants prennent le risque de ne pas etre vaccinés, ou faire l'hexa et prendre le risque potentiel des effets secondaires...quelle drole de liberté...) a suivre!
  • 10/03/2015 à 16:29
    mag
    alerter
    bonjour,mon pharmacien a appeler sanofi livraison d après leurs dire pas avant septembre pour le pentavac comme beaucoup de parents hors de question de faire l infanrix hexa voila se que dit le site sanofi pasteurs:
    .Notre mission principale est de protéger et d'améliorer la santé humaine dans le monde en proposant des vaccins innovants, répondant aux plus hauts standards de qualité, pour la prévention et le traitement des maladies, et de jouer un rôle actif auprès des acteurs de la santé publique pour promouvoir la vaccination.
    foutage de g....e !!!!!
  • 12/03/2015 à 21:00
    Schwane
    alerter
    Bonjour,
    Dans la même situation que certains d'entre vous, ma fille va avoir 2 mois et devait se faire vacciner la semaine prochaine. Seulement après des souci de maladie neurologique pour mon père suite à la vaccination de l'hépatite b, il est inconcevable pour moi de le faire à ma fille.
    Ce vaccin n'est pas obligatoire, et on nous le prescrit presque "automatiquement" l'infanrix hexa. On imagine bien le lobbying des labos derrière d'autant plus que comme beaucoup le mentionne, il y a impossibilité depuis plusieurs mois de se procurer le quinta ou tetra.
    C'est juste incroyable que dans un pays comme la France, on ne puisse pas avoir un vaccin regroupant uniquement les vaccins obligatoires!!!
  • 13/03/2015 à 11:26
    Isa
    alerter
    Bonjour,
    rupture de tetravac/ Infanrix tetra (et autres )depuis des mois apparemment, plus aucune pharmacie n'en a en stock et on ne sait pas pour combien de temps.Mon fils de 6 ans doit faire son rappel.
    Apparemment, si le labo en fabrique, nous ne sommes pas prioritaires en France, c'est ce qu'on m'a dit à la pharmacie !
    Que faire ??? Interdire à nos enfants de jouer dehors pour ne pas qu'ils choppent le tétanos ? Nos enfants ont le droit d'être protégés, non !?! Ces vaccins protègent contre des maladies potentiellement graves.
    Les pharmaciens ont reçu des directives concernant les "solutions de rechange", ah, c'est bizarre, aucune autre solution possible pour les rappels.
    Une maman bien remontée, que peut-on faire ???
    Alerter qui ? Idées bienvenues.
  • 13/03/2015 à 14:05
    viv
    alerter
    bonjour
    meme constat : ni de penta, ni de tetra nulle part...j'ai appelé plus de 15 pharmacies et meme dans d'autres départements...bref, nous n'avons plus de choix de mon point de vue : je vais capitulé et faire faire l'hexa à mon fils qui sera en retard de sa 2eme injection (sera faite à 6 mois au lieu de 4 mois)...Certains disent qu'on a le choix de ne tout simplement pas vacciner et attendre des mois et des mois pour que ces vaccins reviennent...mais ça veut dire prendre le risque que nos enfants ne soient pas protégés contre les 4 valences DTPC...quel choix difficile! pour ma part je tranche : prendre le "risque de faire l'hexa"et je prie (réellement) pour que mon fils n'ai aucune prédisposition qui engendrerai des effets indésirables (dû à la valence VHB ou aux adjuvants dont on parle de plus en plus, car l'hexa contient plus d'aluminium à cause de la valence VHB, et c'est plus ça qui me fait peur).
    enfin pour info, Le magazine de la santé (F5) a évoqué la question à la ministre de la santé hier, et elle a tout simplement éludé la question en parlant du BCG mais en ne répondant pas concernant le Pentavac...je ne pense pas que la population réussira à avoir des réponses de ce coté là!
  • 13/03/2015 à 14:16
    Mei
    alerter
    Bonjour,

    Franchement un peu désabusé comme vous tous. Aucune pharmacie n'en dispose en IDF... J'ai appelé ma PMI de proximité pour vérifier si une solution alternative existait... Pas de réponse, elle n'était même pas au courant de cette rupture..
  • 16/03/2015 à 09:18
    Lutyne89
    alerter
    Cela me "rassure" de savoir que je ne suis pas le seule à être ennuyée par ce probleme. J'attends linfanrix quinta depuis 3 mois. Je suis atteinte d'une SEP et Je ne veux pas faire l'hépatite b à ma fille j'ai l'impression que cela embête tout le monde... (Pédiatre, neuro...).
  • 16/03/2015 à 11:53
    sd
    alerter
    Bonjour,
    J'ai eu la chance de trouver un infanrix quinta le mois dernier pour la 2e injection. J'avais rdv avant hier chez le pédiatre et là surprise : le vaccin que m'avait donné la pharmacie était périmé de plusieurs mois !! Me voilà donc à recourir les pharmacies pour trouver le vaccin et celui périmé doit être jeté. Quel gâchis ! En plus, la pharmacie sera remboursée par la SECU pour avoir fourni un vaccin périmé.
  • 16/03/2015 à 12:16
    job69
    alerter
    Bonjour,

    Un nom de plus à ajouter à la liste déjà longue des parents indignés. La perspective de me rendre en suisse pour l'obtenir commence à prendre une tournure très réaliste. Père d'un petit garçon de 9 mois, hé oui 9 mois, vacciné contre... RIEN avec le soutien de notre Dr qui nous a dit que cela pouvait attendre jusqu'au printemps, je me retrouve, en toute lucidité, avec un couteau sous la gorge.

    Mais ce couteau, autorités sanitaires, labos et autres mafieux de tous poils et de tous bords, je les invite à se le ranger à un endroit qui n'est pas censé voir la lumière...

    S'il faut aller en Suisse ou attendre, dans l'intérêt de mon bambin j'opterai pour l'une ou pour l'autre plutôt que de contempler une infirmière injectant "innocemment" et pensant bien faire je n'en doute pas, un produit potentiellement dangereux dans le corps de mon enfant.
  • 16/03/2015 à 13:15
    biscotte
    alerter
    Je sort de la pharmacie ... Mon pharmacien ne peux plus commander le vaccin sans l hépatite B dans les 2 la os. Faut il que j aille dans une autre pharmacie ou cette info est fiable ?
  • 17/03/2015 à 09:10
    Ab
    alerter
    Pareil, indignée de ne pas avoir le choix pour mon enfant. J'ai appelé 20 pharmacies hier et aucune ne peut commander ni le penta ni l'hexa.
    Je ne souhaite pas faire vacciner ma fille contre l'hépatite B et pourtant c'est ce que conseille mon pédiatre...
    Cela m'angoisse fortement vu les expériences de nombreuses familles suite à la vaccination contre l'hépatite B.
    C'est un véritable choix cornélien : exposer son enfant aux effets secondaires du vaccin contre l'hépatite B ou l'exposer aux maladies telles que le Tétanos.
    C'est une honte.
  • 17/03/2015 à 17:15
    noem
    alerter
    Que dire de plus sinon qu'il y ait une indignation de plus sur ce forum. Mon fils a 4 mois et demi et n'est toujours pas vacciné car on nous "impose" quasiment d'acheter l'exa.... Sommes-nous vraiment dans un pays libre et riche???
  • 18/03/2015 à 21:18
    Bob
    alerter
    Bonjour a tous .

    Je trouve cela indescent de prendre les parents en otages ! Je suis pas une pro vaccin et des situations comme celle d'une rupture de stock me conforte dans mon choix de ne pas vacciner . Je trouve cela très étrange que l'on arrive a fabriquer des vaccin en quelques semaines pour des maladie tel que h1n1 ou ébola mais en revanches on n'arrive pas a produire un vaccin qui existe depuis des années !! Sachez que les Labo produisent en fonction du taux de natalité donc comment se retrouver en rupture de stock sur un vaccin quasi obligatoire ??!!!
    De plus quand je lis certain article on plaint les pédiatre ou médecin otage des Labo mais ne rêver pas ils sont complice !! Ils savent anticiper de tel rupture donc s'il vous l'on pas dis c'est volontaire ne rêver pas !! J'ai eu rdv quasi chaque moi avec ma pédiatre depuis 10mois et a aucun moment elle me dis penser a allez chercher votre vaccin y'a des rupture!!
    Pour ma pars je pense que prendre le risque de ne pas vacciner et prendre le risque de vacciner avec un vaccin prouver toxique et dangereux je pense que la réponse est tout trouvée !!

    Bon courage a vous !!! Et sachez qu'il y a que en France que le lobbie pharmaceutique est aussi présent et surtout en étroite relation avec les médecins !!! Comment voulais vous écouter le complice du coupable ???!!!
  • 18/03/2015 à 21:24
    soso
    alerter
    tt à fait d'accord!!! c'est une vente forçée! il faut 6 mois pr faire vaccin, tt est calculé pr ecouler l'hexa... je v tenter de prendre le quinta en belgique je croie. Plus que marre d'attendre depuis le mois de novembre!
  • 18/03/2015 à 22:03
    Chloe
    alerter
    La mairie vient de me refuser l'inscription de mon fils de 3 ans a l'ecole car il a eu 3 injection mais pas le rappel 1 an apres car... Penurie bien sur!!!! Je fais quoi? Je le garde sous globe en attendant?
  • 19/03/2015 à 14:18
    emeline33240
    alerter
    Bonjour à tous!
    Nous aussi nous avons fait à notre fille de 10 mois l'infantrix quinta.
    Aujourd'hui pour le rappel il n'y en a plus.
    J'ai parlé en insistant à la pharmacienne et la pédiatre.
    On peut faire à la place le tetravac associé de l'haemophilus. Cela fait 2 piqures au lieu d'une seule. Mais Cela peut être une solution.
    Sachant que le tetravac arrive en compte goutte et que l'haemophilus faut le commander.
    Je pense que tout ça est fait pour que les gens soient dissuadés et prennent linfantrix hexa.
    Faut pas lâcher et faut insister auprès des pro.
    Faut rester sur ses convictions.
    Bonne chance
  • 19/03/2015 à 15:57
    emeline33240
    alerter
    Rebonjour,
    J AI ENFIN UNE INFO INTERESSANTE.
    Il faut commander tetravac et haemophilus. Haemophilus se commande très facilement et tetravac il y a de l'attente mais il y en a.
    C'est le vaccin qui contient les mêmes souches que l'infanrix quinta.
    Des pharmacies ne sont pas au courant que l'haemophilus existe. Faut insister.
    Bonne chance. Il y a toujours des solutions.
  • 19/03/2015 à 15:59
    emeline33240
    alerter
    DANS MON PRECEDENT MAIL J AVAIS OMIS DE DIRE QUE LE NOM DU VACCIN HAEMOPHILUS C EST ACT-HIB
  • 20/03/2015 à 12:01
    arnaud
    alerter
    bonjour, savez vous si l'infanrix tetra peut etre commandé en ligne dans des pays frontaliers type Belgique/Suisse ? il est hors de question que je fasse l'hexavalent.
  • 20/03/2015 à 12:20
    viv
    alerter
    bonjour
    je ne sais pas où vous habitez emeline33240 mais ici le tetravac est manquant aussi (j'ai demandé aux pharmaciens si on pouvait le commander mais ils m'ont dit "rupture fabriquant")...donc pour moi non, il n'y a pas d'autre solution que nous forcer à faire l'hexa sauf à attendre que les autres reviennent...mais combien de temps? comme disait Ab un choix cornélien... bonne chance à tous!
  • 20/03/2015 à 13:58
    soso
    alerter
    attention, le tetra est pr le rappel des 6 ans donc inadapté pour les tous petits. Source sure venant de mon pediatre homeopathe, ns attendons, ms je pense tres fortement à aller en Suisse ou Belgique pr le quinta!
  • 20/03/2015 à 14:19
    emeline33240
    alerter
    Bonjour,
    Le laboratoire a confirmé que le tetravac était parfaitement adapté aux bébés à partir de 2 mois. Seulement il n'y a pas la vaccination contre la méningite dedans. C'est tout simplement pour cela qu'il n'est pas recommandé chez les bébés . Car ils attrapent plus facilement cette maladie. C'est pour cela qu'il faut rajouter l'haemophilus qui est donc ACT-HIB.
    A 6 ans on ne vaccine plus contre l'haemophilus. D'où que le tetravac.
    MAIS CE N EST PAS UNE OBLIGATION. ON PEUT TRES BIEN RESTER SUR UN TETRAVAC DES LA NAISSANCE DU BEBE.
    Je me suis renseignée de mon côté et la pharmacienne du côté des laboratoire.

    Pour répondre à viv, qui ne trouve pas de tetravac, j'habite en gironde à saint andré de cubzac.
    Ces vaccins arrivent au compte goutte. Mais il y en a.
    Bonne journée.
  • 20/03/2015 à 18:24
    ARNAUD
    alerter
    Merci Emeline, je confirme pour le tetravac on peut le faire aux petits sans probleme. Mais effectivement il est quasiment disparu de toutes les officines !
  • 20/03/2015 à 20:19
    soso
    alerter
    Merci pour toutes ces bonnes explications! je n'avais pas bien compris... Dur dur de le trouver ds le sud!!!
  • 21/03/2015 à 04:29
    Sonitha85
    alerter
    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela me rassure que je ne soit pas la seule à courir partout après l'infanrix Quinta. Chez nous, dans la Marne, aucune pharmacie n'a plus de stock et même dans les quelques pharmacies parisiennes où j'ai pu aller.

    Du coup, je suis un peu perdue car ma fille est déjà en retard de 1 mois pour son rappel. Sachant que j'étais à la recherche du vaccin depuis le mois de Janvier. J'ai parlé de la pénurie à sa pédiatre mais elle n'était pas au courant me disait-elle. En voulant me rassurer, elle m'a prescrit de l' infanrix hexa pour compléter l'infanrix quinta.

    Comme beaucoup d'entre-vous, je suis révoltée, car non seulement, personne n'en parle dans les médias, de plus les pharmaciens auraient-dû nous prévenir qu'il y aurait pénurie. Mais ma question est, est-ce qu'il n'y aura pas de conséquence si je ne fais pas le rappel à temps? En effet, je ne souhaite pas prendre l' infanrix hexa, elle est encore trop petite pour se faire vacciner contre l' hépatite B.

    Je vous remercie déjà pour votre réponse et bonne journée à toute la communauté.
  • 21/03/2015 à 10:02
    emeline33240
    alerter
    Bonjour sonitha85
    Lisez mes commentaires un tout petit peu plus haut.
    Vous aurez des réponses.
    Pour ce qui est de la pénurie, il y a eu une usine qui a brulée.
    Du coup l'usine de pasteur qui a que 10% du marché a dû fournir tous les vaccins.
    Vu la part du marché de pasteur il n'a pas pu fournir en quantité tous les vaccins.
    C'est ce qui ce dit. Après moi personnellement, je pense que ce n'est qu'une histoire d'argent en GSK et Sanofi/pasteur.
    Bonne journée
  • 22/03/2015 à 11:50
    soso
    alerter
    Mon fils devait faire le rappel à 9 mois, il a aujourd'hui 1 an, et ma fille doit faire le rappel des 6 ans. Par chance mes parents faisant une escale en Belgique, ont pu, avec les ordonnances et carte vitale, se procurer les infanrix quinta! Nous allons donc cette semaine chez mon medecin (qui est totalemt contre l'hexa). Il n'y a qu'en france où se pose le probleme.
  • 23/03/2015 à 11:42
    emeline33240
    alerter
    Bonjour,
    Dernière bonne info de mon ostéo.
    Avant de refaire des rappels de vaccin, on peut demander une sérologie complète afin de savoir si le bébé a les anticorps qu'il faut.
    Il faut demander une sérologie pour le prévenar 13, haemophilus et dtpolio.
    Parfois ça ne sert à rien de faire des rappels trop rapprochés dans le temps. S'il a les anticorps il ne risquera rien.
    Bonne journée
  • 24/03/2015 à 14:10
    Sonitha85
    alerter
    Bonjour à toutes,

    Merci Emeline33240 pour les précisions et pour les infos sur la sérologie.
    Lors de notre week-end dans le Vexin-Normand, j'ai pu obtenir du Pentavac dans une pharmacie sur la route de La Roche Guyon.
    Ils ont aussi de l'Infanrix Quinta en réserve s'il y a parmi vous qui sont encore intéressées.

    Bonne journée à toutes et à tous
  • 24/03/2015 à 14:53
    popo63
    alerter
    Bonjour,
    comme grand nombre d'entre vous, nous sommes parents d'une petite fille de 2 mois et nous ne trouvons pas l'infanrix quinta ou le pentavac. Nous avons fait de nombreuses pharmacies (nous sommes dans le puy de dome) et toutes sont en rupture de stock...mais pas en rupture de stock de l'hexa bizarrement... Il s'agit d'une rupture de stock volontaire pour faire vendre l'héxa qui est plus cher! Mais nous ne voulons pas faire vacciner notre fille contre l'hépatite B du coup, comme beaucoup, nous sommes pris en otages ! C'est vraiment honteux et scandaleux dans un pays où nous sommes soit disant "libre de nos choix" de ne pas avoir le choix justement! Pour le moment j'attends une réponse de mon médecin sur la procédure à suivre car je ne veux pas l'hexa. En espérant qu'il m'apporte une solution mais je n'y crois pas trop car d'office il voulait me prescrire l'hexa, heureusement que je me suis renseigner avant sur les différents vaccins...

    Bonne journée à tous.
  • 24/03/2015 à 15:05
    viv
    alerter
    bonjour
    pour donner un peu d'espoir à ceux qui ne trouvent pas de vaccins penta ou tetravalents, je m'étais résigné à faire l'hexa, et coup de chance, hier soir j'ai trouvé un infanrix tetra en pharmacie (j'habite dans le 69), alors que j'avais appelé la semaine d'avant et qu'ils n'avaient rien...
    bref, emeline33240 avait raison (merci pour les infos!), ils distribuent au compte goutte et sans règles établies...mais maintenant il me faut chercher l'Act-Hib (heamophilus influenza b) pour reconstituer un penta en faisant tetra+Act-Hib...et là...même combat : j'ai appelé 25 pharmacies ce matin, et rien en stock...mais il y en a une qui a demandé à son grossiste qui annonçait peut etre un retour pour début avril...espérons que j'aurai encore un coup de chance je ne compte que là dessus maintenant!
  • 25/03/2015 à 13:38
    popo63
    alerter
    Bonjour à tous,
    je suis retourner à ma pharmacie ce matin. Une autre pharmacienne m'a servie et miracle, ils ont le vaccins infanrix tetra. Elle m'en a mis 3 de côté et je suis allée voir le médecin de ma fille (car pas de pédiatre à moins de 45 min...) qui m'a clairement fait comprendre qu'il ne me fera pas une ordonnance pour le tetra car "d'après le Vidal, ce vaccin ne convient pas au bébé de moins de 36 mois et qu'il faut ABSOLUMENT faire vacciner votre enfant contre heamophilus influenza b. Donc pour le moment je n'ai pas de solutions à vous apporter sauf de faire l'hexa". Je ne comprends pas car les dosages sont les même qu'il s'agisse du tetra, du quita ou de l'hexa.
    Bonne journée et courage !
  • 25/03/2015 à 15:32
    emeline33240
    alerter
    Bonjour,
    Comme je l'ai déjà dit dans mes précédents mails, les médecins ne font pas de prescriptions du tetravac pour les enfants de moins de 6 ans car il ne protège pas contre la méningite B.
    C'est seulement pour cela. Ce n'est pas un vaccin obligatoire. On peut très bien choisir de faire à son bébé un tetravac. Mais c'est aberrant de voir qu'on à limite pas de choix. Chacun fait ce qu'il veut. A la base le vaccin obligatoire est le dtpolio. Mais ils y ont rajouté la coqueluche. Ce n'est pas normal qu'il n'y est plus sur le marché ce vaccin. Il a été supprimé en 2008.
    Ma pharmacie vient de m'appeler et carrément elle a reçu des infanrix quinta. Et aussi un seul tetravac.
    Donc j'hésitais à lui faire que le tetravac, mais ont va continuer les rappels normalement.
    Ne me demandez pas pourquoi ils ont des quinta, je ne saurais pas vous répondre.
    Ne vous forcez pas à faire le vaccin de l'hexa.
    Vaut mieux attendre 18 mois plutôt que d'injecter des merdes dans le corps de nos bébés.
    Comme je l'ai déjà dit, vous pouvez faire une prise de sang à votre bébé pour savoir s'il a les anticorps. S'il les a, ça ne sert a rien de sur vacciner.
    N'écoutez pas ce que disent certains médecins et pédiatres car le but étant de vendre les hexa.
    Emeline
  • 28/03/2015 à 22:17
    JessicaLoup
    alerter
    Bonjour, tout comme vous je suis ahurrie sur ce qui se passe pour les vaccins. Ma fille a bientot 5 mois, jamais vacciné, à choisir entre l hexa avec hépatite B ou ne rien faire y a pas photo, je la vaccinerais pas tant que je n aurais pas tetravac acellulaire avec ses rappels.. Cela va malheureusement nous empêcher de faire les bébés nageurs car ils demandent le carnet de vaccination. Il faut arriver a se faire entendre par les médias car c est scandaleux ce qui se passe on nous force à acheter l hexa c est une honte. Je trouve ça tres dur de ne pas avoir ma liberté de choix quant aux vaccins, c est me priver de ma liberté ! J habite dans l ain, j ai appelé une vingtaine de pharmacies, aucune n ont de tetravac ou quinta en stock. Comme l a recommandé le haut conseil de la santé, je me suis rapprochée des Pmi, l une m a dit qu elle n avait pas de stock et qu il fallait que je vois avec ma pédiatre (comme si elle pouvait y faire quelque chose..) et l autre Pmi l a dit que c etait pas la peine que je contact d autres Pmi dans l ain car leur position à toutes les Pmi de l ain est que leur stock soit uniquement prevu pour les familles défavorisées (stock acheté par le conseil général de l Ain). Il me reste plus qu on joindre les Pmi d autres departements. J ai pas les moyens d aller en Suisse ou Belgique pour me procurer le vaccin et ses rappels donc je préfère ne pas la vacciner pour le moment et faire attention (pas jouer dans la terre,...). Savez vous si sans vaccins il y a des risques que mon bébé aille dans une piscine? Merci courage a tous et surtout restez sur vos positions ne lâchez rien c est qu une histoire de fric!
  • 28/03/2015 à 22:21
    lucas26000
    alerter
    Bonjour,
    Incroyable cette pénurie de vaccin tétra ou quinta !!!
    Notre loulou doit avoir son premier rappel dans moins d'un mois et j'ai commencer a rire jaune quand toute les pharmacies de notre ville me disaient être en rupture depuis plusieurs semaine et sans savoir quand la situation reviendrait à la normal.
    J'ai du appeler plus d'une vingtaine de pharmacie avant de trouver un infanrix tétra.
    Comme par hasard toutes avaient en stock de l'hexa ....
    Quel beau business des labos pharmas !!!!!
  • 30/03/2015 à 16:44
    viv
    alerter
    bonjour
    bonne nouvelle (et je suis presque tentée de la feter tellement je suis contente) on a pu trouvé un Act Hib aujourd'hui sur commande (alors que les grossistes étaient en rupture la semaine dernière) qui va nous permettre de reconstituer un pente avec un tetra+Act Hib (voir plus haut).
    Je confirme ce que dit Emeline sur le tetra : mon pédiatre a accepté de le faire il m'a juste dit qu'il fallait completer pour la méningite et que il devait etre dispo sur commande.
    bon courage pour la suite, maintenant j'espère qu'il y aura à nouveau des penta quand je devrait faire la 3e injection en septembre!!!
  • 02/04/2015 à 21:06
    nisnis
    alerter
    Je suis d'accord avec vous a savoir aussi infantrix tétra et le tretavac idem en rupture de stock ma fille doit avoir son rappel de six ans au mois d'avril. je trouve ça scandaleux
  • 03/04/2015 à 13:56
    oliv
    alerter
    perso je pense comme Lucas26000, encore une histoire de gros sous au détriment de la santé de nos enfants (entre autre). A mon avis le vaccin contre l'hépatite B ne doit pas assez se vendre, ou en tous cas, niveau stat, ça doit pas convenir au Lobby... du coup on nous le refile ! Mon gamin va faire 1 an, il doit faire son rappel, nous ne voulons pas lui faire le vaccin contre l'hépatite... jusqu'à quand... je ne sais pas quels sont nos moyens, comment agir, qui contacter... mais ce serait bien que l'on en parle plus fort !!!
  • 07/04/2015 à 00:19
    Jean Fred
    alerter
    Pour information, il n'y a strictement aucun problème de stock sur l'équivalent de l'infanrix quinta en Suisse. Et quand je dis équivalent, je parle de l'infanrix du même laboratoire (mais qui a un nom différent)
  • 07/04/2015 à 10:11
    soso
    alerter
    C pareil en Belgique Jean Fred... C scandaleux ce qu'il se passe dans notre pays !!!
  • 07/04/2015 à 16:36
    Audrey69
    alerter
    Bonjour,
    Nous sommes parents d'un petit Loris de 4 mois, et qui nous ajoutons à la longue liste des parents indiginés ... notre fils a bénéficié de l'infanrix en primo injection en Janvier dernier ...et pour le rappel des 4 mois, plus rien en France ... Alors qu'en Suisse effectivement aucun souci. Nous avons fait le trajet Lyon-Genève la semaine dernière, moyennant en plus le coût du vaccin de 67 francs suisses (soit 65 euros à peu près) pour que notre fils puisse être vacciné normalement. C'est un scandale, dans un pays comme le notre où nous cotisons de toutes parts de ne pas pouvoir faire vacciner nos enfants normalement. Nous ne croyons guère aux raisons officiellement invoquées puisqu'en Suisse d'après la pharmacienne il n'y aucune pénurie en vue ... et ce n'est qu'à quelques km de la France. C'est une honte ce qui se passe actuellement dans le secteur de la Santé, où l'argent passe avant tout ... Pour la petite histoire et pour détendre l'atmosphère notre pédiatre a pris une aiguille qu'il avait dans son cabinet, apparemment les suisses livrent le vaccin avec de grosses aiguilles qui risqueraient de ne pas plaire du tout aux gambettes de nos bambins !
    Bon courage à tous les parents dans notre cas et en espérant que la situation va vite s'améliorer.
  • 08/04/2015 à 06:27
    rapha
    alerter
    je suis outrée de ce qui est en train de se passer par la pénurie des vaccins effectivement l'infanrix quinta manque à l'appel depuis Août 2014 et je pense ne sera pas re-commercialiser mais le problème ne vient pas que de ce vaccin le ROR PRIORIX manque aussi à l'appel. Nous avions le choix de ne pas faire vacciner notre enfant contre l'hépatite b qui dans les années 90 avait fait des malades et des morts. Des cas de scléroses en plaques ont fait des ravages. Aujourd'hui, le problème et que si nous ne faisons pas le rappel de l'infanrix quinta c'est toute une chaine de maladie tétanos, polio disphétérie etc que nous ne pouvons pas faire et il n'y a pas d'alternative car la substitution pentavac et tétravac sont manquants également. On parle du trou de la sécurité sociale mais effectivement si nous ne pouvons faire tous les rappels cela ne sert à rien pour l'enfant de faire le premier vaccin. De plus, je pense que cela est un énorme problème de santé publique pour les enfants d'aujourd'hui et ceux avenir. Les lobbiings nous prennent pour des cons. Ce n'est qu'une histoire de GROS SOUS. Si toutefois il arrive quelque chose à nos enfants, la faute reviendra sur nous, parents, pour l'infanrix car on nous dira que nous aurions dû le faire vacciner avec l'hépatite b. Par contre aller dans les pharmacies vous trouverez toujours le vaccin infanrix hexa bien entendu. C'est comme le vaccin contre la gastro que nos chers pédiatres nous proposent si notre enfant est en crèche et bien ce vaccin n'a pas mis longtemps à faire des morts !!!!!! les industriels font des expériences médicales sur nous !!!!!! arrêtons d'avoir peur et levons nous pour faire quelque chose. C'est grave
  • 14/04/2015 à 10:27
    Chris
    alerter
    Mon petit bout a 5 mois 1/2, et du coup, n'est pas vacciné. Je vais tenter ma chance en Italie cette semaine. Avec un peu de chance, pas de pénurie là bas. Sinon, j'attendrais le temps qu'il faudra. Nous pouvons aussi écrire aux laboratoires concernés. S'ils reçoivent plusieurs milliers de lettre, même si ca ne change rien, ca aura au moins le mérite d'exprimer notre mécontentement qui sans cela passe sous silence.
  • 15/04/2015 à 00:24
    carlab3
    alerter
    Pour commencer le laboratoire qui fabrique le vaccin infanrix quinta est un manipulateur de première puisqu'il dit qu'il est soit disant "en tension croissante d'approvisionnement" sur les vaccins coquelucheux acellulaires c'est-à-dire qu'il y a une trop forte demande du vaccin contre la coqueluche dans le monde. Le seul souci c'est que le vaccin infanrix hexa contient, en plus de la souche hépatite B, cette même souche de coqueluche et que lui EST DISPONIBLE en pharmacie. C'est marrant mais pour celui-là il n'y a pas de "tension croissante d'approvisionnement". Donc, pour moi c'est de la vente forcée et c'est illégal. Donc, si, nous parents, nous nous unissons pour porter plainte contre ce laboratoire ça ferais bouger les choses.
  • 16/04/2015 à 00:48
    Jessica
    alerter
    Bonjour

    Je suis d accord avec carlab3, c est de la vente forcée c est scandaleux tout ça pour s en mettre plein les poches! Pour moi c est décidé ma fille qui a eu 5 mois la semaine derniere ne sera pas vaccinée
  • 18/04/2015 à 14:45
    Katy
    alerter
    Bonjour à tous, ma fille a 11 mois et je vais lui faire son troisième vaccin infanrixquinta. J'ai réussi miraculeusement à obtenir le vaccin, j'ai appelle une douzaine de pharmacie avant d'en trouver j'ai eu très peur tous les pharmaciens m'ont dit : mais madame vous n'avait pas le choix vous ferai vacciner votre enfant avec la souche de l'hépatite b et puis c'est tout!!! Quelle honte... Je suis sur liste d'attente pour son dernier rappel à ses 16 mois si je ne réussi pas a en avoir je ne la ferai pas vacciner car nous avons un cas de sclérose en plaque dans la famille!!! Dans quel monde on vit je suis terriblement en colère contre cette politique de merde...renaud avait raison la médecine est une putain et le macro c'est le pharmacien.... Dans quelques années ont entendra dire dans les médias que les gamins ont declare certaines maladies suite aux vaccinations imposes par l'état!!!! J'ai les boules pour les futures enfants qui vont naître!!! Parents surtout ne vous laisse pas faire et n'écouter pas ce que les médecins peuvent vous dire sur l'hépatite b.. Ne vaccine pas vos enfants contre l'hépatite !!! Limite les vaccins pas de vaccin pour les filles de 16 ans contre le cancer du col de l'eturus, pas de vaccin contre la grippe et toutes les merdes qui nous pondent au fur et à mesure des années. Limiter vous uniquement à ceux qui sont obligatoires pour pouvoir faire entrer vos enfants à l'école....courage a ceux qui sont en attente de l'infanrixquinta!!!
  • 20/04/2015 à 12:08
    papa_pas_inquiet
    alerter
    Bonjour,
    Il me semble ne pas vivre dans un pays à risque, alors je ne suis pas inquiet pour la santé de ma petite fille, meme si on ne lui fait pas les 149 vaccins "obligatoires"...
    nota : j'ai lu le petit bouqin rédigé par des médecins
    "Qui aime bien, vaccine peu"

    Ensuite lorsque je serai vraiment outré contre le loby des labos alors je prendrai peut être le temps de lancer une pétition sur avaaz.org mais ce n'est pas encore le cas.
    Peut être qu'un autre parents indigné me devancera...

    courage
  • 20/04/2015 à 15:35
    papa_pas_inquiet
    alerter
    encore moi
    les pétitions existent déjà, plusieurs mêmes
    tapez "vaccin infanrix petition" dans google et vous verrez ...
  • 21/04/2015 à 21:30
    maria54
    alerter
    un peu la même histoire que vous tous qui m'est arrivée aujourd hui... une info supplémentaire, le medecin a reçu une note, ils n ont plus le droit de faire le boostrix aux nourrisson...
    savez vous si je peux trouver l'infanrix quinta au luxembourg, belgique ou allemagne?
    merci
  • 22/04/2015 à 21:04
    maria54
    alerter
    complement d'information du post ci dessus :
    je suis allée au luxembourg aujourd hui et je vous informe que le seul disponible sans hepatite Best le rovarix. seulement en france il n'est pas autorisé pour les primovaccination, uniquement à partir de 6 ans. Pour le tetravac et l infanrix quinta, ils ne sont plus approvisionné non plus. idem pour la belgique...
  • 25/04/2015 à 19:49
    Chacha
    alerter
    Bonjour,Pour info j'habite dijon avec bebe de 11 mois en attente interminable de l'infanrix quinta ne voulant pas faire l'hexa prescrit par un medecin condescendant et voulant bien entendu vacciner mon bebe avec tous les vaccins depuis l'age de 2 mois! Depuis je ne vais meme plus la voir et me rend à son cabinet que le jour ou il y a la remplacante comme cela je peux continuer à vivre en maman qui choisit ELLE MEME pour son enfant... Enfin bref,tous ca pour dire que jeudi 23 avril 2015 je me rends à nouveau à ma pharmacie qui m'annonce cette fois que pas d'infanrix quinta pour toute l'annee 2015!!! Là j'en ai marre,je voulais attendre que ma fille soit un peu plus agée donc pas de vaccin à 2 mois mais là elle va bientot avoir un an! Je rentre à la maison,je telephone en suisse au vu des commentaires precedents des parents qui vivent pres de la frontiere,et bien en un seul coup de fil j'apprend donc qu'il n'y a pas de rupture en Suisse et meme aucune prevue donc mon vaccin m'attend la bas bien sagement! resultat des courses en ce moment meme mon mari à pris la voiture sous la pluie pour se rendre en Suisse est actuellement à la caisse de la pharmacie ou il prends meme 3 boites pour les 3 injections! Bien sur nous avons prevu une glaciere speciale pour transporter le vaccin, mais cela reste quand meme une Mission! C'est vraiment fou je ne suis pas naive mais je n'ai jamais pensé qu'un labo pouvait jouer à ce petit jeu en 2015 en France! Ma pharmacienne etait consterné et bien j'ai hate de lui montrer des lundi la facture de la pharmacie en Suisse pour lui prouver que je ne suis pas folle ni menteuse d'une part et que les labos francais ne sont pas si en rupture de stock que ca! Donc voila,desolee pour le long message mais il fallait vraiment le dire! Courage et rensignez vous si vous n'etes pas loin des frontieres!!
  • 26/04/2015 à 14:31
    chtitelouloute
    alerter
    Bonjour, je suis une maman de 32 ans qui a eu pour mon plus grand malheur, ma sclérose en plaques déclenchée à cause du vaccin de l hépatite bien en 95. Mon aînée à reussi à avoir le dtpolio en 2013 donc la formule sans l hépatite b. Mon soucis est que sa soeur de 6 ans doit avoir son rappel cette année et mon fils qui a deux mois, ses premiers vaccins. Je ne veux pas qu ils aient la malchance de déclencher la sep ou alors le plus tard possible
  • 27/04/2015 à 12:54
    Beatrice
    alerter
    SOS - SOS
    Bonjour, maman de jumeaux de 17 mois, même problème que vous tous!
    Une association ne peut-elle pas se saisir de l'affaire et lancer une démarche nationale (pétition ou autre plus efficace) auprès des parents pour que nous nous manifestions de façon massive et plus pertinente???? Il faut qu'il y est une action coup de poing engagée par les sachants et les militants. Jusqu'à maintenant la population n'était pas très avertie/sensibilisée sur le sujet. Aujourd’hui, et bien plus depuis la rupture de stock, les parents sont inquiets et pourraient faire poids contre les labo et de surcroît l’État. Aux parents encore sceptiques lisez "La bonne santé des enfants non vaccinés" pour en savoir plus.
    En espérant une réponse...
  • 27/04/2015 à 22:48
    Aliez
    alerter
    Bjr, je suis également dans le même cas. Après m être renseigne j ai trouve le vaccin tetravac en suisse de plus le vaccin Dtp polio qui a été retiré du marche en 2008 a la demande du laboratoire suite a des allergies, soit disant, et également disponible en suisse. Bizarre qu il ne soit pas retire partout ????
  • 28/04/2015 à 11:49
    gaben
    alerter
    Bonjour,
    Comme vous tous j'ai le même problème aucune pharmacie ne peut fournir ce vaccin sans hépatite.
    J'ai été sur internet et vu que les PMI ont un stock de ce fameux vaccin. Plusieurs PMI m'ont répondu qu'elles ne pouvaient ni me fournir ni vacciner ma fille car je ne suis pas cliente... Hé oui je ne fais pas partie des familles défavorisées qui viennent aux consultations gratuites et vaccins gratuits ..... Il y a un sérieux problème en France. Pourquoi certains pourraient accéder à des vaccins et pas d'autres. J'irais faire un tour en Suisse pour pouvoir avoir accès au vaccin.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le tarif du vaccin sans hépatite en Suisse ?
  • 28/04/2015 à 22:57
    Chacha
    alerter
    Bonsoir gaben,j.ai ecrit mon temoignage plushaut,habitant Dijon mon lari s'est rendu en Suisse samedi pour acheter l'infanrix quinta donc son prix est d'environ 60 chf ( franc suisses) Nous avons prix 3 vaccins pour un total de 179.25 VHF et sur le ticket cb il est ecrit que cela correspond à 178.36 euros! Je n'ai pas encore envoyé à la secu donc je ne sais pas combien va nous etre remboursé. C.est plutot cher car il me semble qu'en France le tarif n'est pas du tout le meme! mais bon en France les labos ne veulent pas nous fournir en infanrix quinta alors bien obligé de faire autrement! De plus pour info,mon mari à payé un taxe vignette( je sais pas vraiment comment cela s'appelle) pour pouvoir rentrer en Suisse en voiture de 40 euros. Alors je ne sais pas si tout le monde doit la payer ou bien c'est aleatoire suivant les controle?je ne sais pas mais je prefère vous informer car cela augmente en plus de l'essence et des peages le prix de reviens des vaccins! Une honte quand on sait qu'on pourrait aller tranquillement à pied à sa pharmacie de quartier!! Courage à tous les parents et surtout pensez bien à la glaciere pour transporter le vaccin! Moi c'est ma pharmacie qui en avait une pour les medicaments qui me la preter pour le weekend donc n'hesitez pas à demander! Cordialement
  • 28/04/2015 à 23:03
    Chacha
    alerter
    Desolee pour les fautes mais j'ai ecris le message rapidement et sur une tablette! Donc pardon
  • 29/04/2015 à 15:07
    kalonig
    alerter
    Bonjour, Je me suis trouvée dans la même situation et après avoir fait le tour des pharmacies, PMI....j'ai appelé une pharmacie à la frontière belge et ils m'ont procurée l'Infanrix Tétra dès le lendemain et sans aucun problème. Coût du vaccin ~30€. Après vérification auprès de plusieurs pharmaciens, pédiatre...il semble que les labos pharmaceutiques bloquent l'approvisionnement de ces vaccins car la sécurité sociale veut leur faire baisser les prix de ces vaccins. Ils ne veulent pas. Donc, tant que ce bras de fer ne finira pas, les labos pharmaceutiques fourniront uniquement des vaccins hexavalents qui coûtent plus cher...Les labos pharmaceutiques ne sont pas des philanthropes....
  • 29/04/2015 à 15:08
    kalonig
    alerter
    En tous cas, merci aux précédents messages de m'avoir averti qu'on pouvait en acheter en Belgique...Il suffit juste d'avoir une ordonnance et une glacière!
  • 29/04/2015 à 21:05
    maria54
    alerter
    le tetravac, il me semble qu'il ne convient pas pour les primovaccination, uniquement pour les rappels? non?
  • 29/04/2015 à 21:45
    SIsi02
    alerter
    Bonsoir, je suis de Belgique et impossible de trouver le vaccin tetravac. Mes filles doivent avoirs leur vaccin pour le rappel des 6ans... (Je suis déjà en retard de vaccin mais alors la c est la poisse)!!! Il n y a pas moyen d avoir le vaccin juste pour la polio en attendant?
  • 29/04/2015 à 22:11
    biscotte
    alerter
    Tetravac OK pour primovaccination, je biens de faite vacciné grâce a cette discution e' prenant tetravac et haemophiluis ( Act hib) par contre j ai du faire 6 pharmacie pour trouver tetravac j espère que le mois prochain je trouverait plus facilement !
  • 29/04/2015 à 22:20
    milouzco
    alerter
    Bonsoir à tous,

    Pour celles qui ce sont fourni en suisse ou Belgique, c'était avec l’ordonnance française ?
    Merci !
  • 30/04/2015 à 09:08
    soso
    alerter
    Bonjour, je suis allée acheter les vaccins en Belgique avc effectivement les ordonnances Françaises. L'infanrix Quinta est exactement le meme que chez nous.
    Bon courage!
  • 30/04/2015 à 10:47
    Aliez
    alerter
    Bonjour,
    Milouzco
    Moi pour la suisse j avais l ordonnance avec moi mais ils ne me l ont pas demande
  • 30/04/2015 à 11:21
    Christine
    alerter
    Bonjour, j'ai posté le 14/04 disant que j'allais tenter ma chance en Italie = echec. Rupture de pentavac et pas de commercialisation du quinta chez eux, ils ont un autre infanrix sans la polio. Comme la sécu française ne marche pas dans les autres pays de l'UE, ils ne demandent généralement pas l'ordonnance.
    J'avais contacté la pmi ici depuis qqes mois déjà pour insister un peu bcp, et ils m'ont dit la semaine dernière avoir récupéré 2 doses pour mon fiston. Donc, meme si ce n'est pas encore fait, normalement, il se fait vacciner fin mai avec le quinta....
  • 03/05/2015 à 18:05
    fanfan
    alerter
    Bonjour à tous,
    Changez votre regard et votez contestataire car cela suffit de nous prendre pour des imbeciles Non à la vaccination de masse nous ne sommes pas des cobayes chaque individu réagit à sa façon et s'est joure à l'apprenti sorcier que de faire tous ses vaccins Gardons le dtcoq polio cela me parait bien et si on ne le fournit plus c'est qu'il ne rapporte pas assez alors créons ou importons ou déplaçons nous vers les pys limitrophes et boycotons cest labo épouvantble qui ne se soucient pas de la santé de chacun
  • 05/05/2015 à 11:01
    Raph
    alerter
    Bonjour savez vous si l on peut trouver l Infanrix quinta en Allemagne et si ouia quel prix? Je ne vais pas me gêner pour me le procurer la bas si cela est possible.
  • 06/05/2015 à 14:29
    meekdo
    alerter
    Bonjour,
    Ici aussi en île de France rupture de stock d'infanrix quinta. La pharmacienne m'a conseillée d'appeler la pmi car ils peuvent avoir des vaccins. Et en effet, ils en ont et j'ai pu faire le rappel aujourd'hui même pour mon fils (et même pas payé le vaccin :) ainsi que le prevenar (mais celui ci je l'ai amené de la pharmacie). Le pédiatre de la pmi se charge de faire les vaccinations. De ce que j'ai compris ils sont approvisionnés en priorité et c'est la même chose pour le BCG. J'espère avoir pu vous être utile:)
  • 08/05/2015 à 12:50
    ami74
    alerter
    Bonjour,

    Nous habitons la frontière Suisse. Ma femme a pu récupérer le vaccin Infanrix Tetra (DIPHTÉRIE, TÉTANOS, POLIOMYÉLITE, COQUELUCHE) à Genève sans problème pour plus ou moins 43 Chf (soit 40 €).

    Merci pour l'article et les commentaires qui nous ont aider à ne pas subir cette mascarade entre l'état et ces profiteurs de laboratoire.
  • 11/05/2015 à 17:01
    lyllymini
    alerter
    Bonjour,
    après ton message "ami74", je pense faire un voyage en suisse pour me procurer ce vaccin. Mais j'espère vraiment qu'ils en auront toujours car j'habite dans le sud de la france et le voyage va être un peut long...
    Est ce qu'il faut forcément une ordonnance?
    Car j'aimerai Prendre le vaccin plus les rappels (que je n'ai pas à monter plusieurs fois..)
    Dans l'attente de votre réponse.
    p.s: J'ai rdv demain chez le pédiatre je vais lui en parlé.
  • 12/05/2015 à 11:58
    louison
    alerter
    En espagne non plus, la rupture ne semble pas exister. C'est une sorte de pénurie mondiale localisée en France? Concrètement chez nous le tetra vaut moins de 20 euros il me semble, en suisse s'il est à 40 euros, le calcul est vite fait s'il y a la moindre tension d'approvisionnement et qu'on est un laboratoire. la répartition des doses se fait en fonction du CA optimal. Je ne sais pas à combien il est en espagne, je pars le chercher le 14/11. Je suis aussi dans le sud de la france. En espagne on peut trouver l'infanrix tetra, penta et le pentavac, par contre, il n'y a pas de tetravac d'après une infirmière espagnole qui se trouve dans mon réseau relationnel.
  • 12/05/2015 à 14:38
    Ami74
    alerter
    Hello, tu peux contacter la pharmacie du rondeau à Carouge (à Genève) pour vérifier la dispo des stock mais il n'y a aucun problème en Suisse car c'est la France qui a du merder et nous mettre au pied du mur... Pour la petite info, nous avons échanger le lendemain infanrix Tetra pour le quinta (60chf la boîte) pour faire le HIB également mais pas l'hépatite B car dans le doute je m'abstiens... Nous avons utiliser l'ordonnance de notre pédiatre mais ce n'est pas remboursé par la sécu. Courage.
  • 13/05/2015 à 00:28
    carlab3
    alerter
    Bonsoir, j'ai toujours le même problème pour faire vacciner mon fils de 5 mois et, fort heureusement, son médecin est contre ce vaccin que ce labo veut fourguer à tout le monde. En tout cas je remercie louison pour son information. Justement, je dois traverser l'espagne au mois d'août cette année. J'ai l'espoir de pouvoir vacciner mon fils à ce moment là. Sauf si j'arrive à me procurer ce vaccin dans une pmi. En tout cas merci à tous ceux qui nous donnent de l'espoir. Malgré tout je continue à faire appel à tous les parents qui ont ce problème pour porter plainte contre ce laboratoire qui joue avec la vie de nos enfants qui d'ailleurs sont nos plus grandes richesses.
  • 13/05/2015 à 01:58
    elo
    alerter
    Bonsoir, Merci pour vos info. C'est vraiment honteux que nous nous trouvions dans cette situation en France. Surtout que ce problème n'est pas beaucoup médiatisé !
    Ma fille va bientôt avoir deux mois et je suis stressée de ne pas trouver ce vaccin. Vous pensez que je peux encore en trouver en Belgique?
  • 13/05/2015 à 02:00
    elo
    alerter
    Svp, si vous savez où je peux trouver le vaccin obligatoire à 2 mois ( dtp coqueluche..) sans l'hépatite BB, merci de me communiquer l'information. Est-ce-que les pmi ont ce vaccin, sans hépatite ?Merci d'avance à tous
  • 13/05/2015 à 10:46
    Elodie
    alerter
    Bonjour,
    Mon fils a 9 mois et je cherche désespérément l'infanrix quinta j'ai appelé 20 pharmacies et rien et ce matin on m'a même dit qu'il ne serait pas disponible avant 2016 dans ma famille aussi sclerose en plaque et il est hors de question que je fasse l'hépatite B. On est pas très loin de la Suisse donc je pense qu'on va aller le chercher là bas. Je trouve pas ça normal que l'on ait pas le choix.
  • 13/05/2015 à 13:54
    Manon34
    alerter
    Bonjour à tous,

    et bien comme vous, pas de Infanrix Quinta, pour ma puce de 2 mois, du coup j'attends... mais je vois que plusieurs d'entre vous partes a l'étranger en chercher ( suisse, et j'ai lu espagne ? ) Je suis de Montpellier et ca ne me fait pas peur d'aller chercher le vaccin sans hépatite en Suisse.. mais je me demande comment faire pour se le procurer là bas ??? avec notre ordonnance francaise ??? ( et je m'en fiche de le payer cher tant pis la santé de mon enfant passe avant tout )
  • 13/05/2015 à 14:15
    Manon34
    alerter
    Bon et bien j'ai apellé la PMI de laquelle je dépends car j'ai lu plus haut que certaines se l etait procuré là bas, elle m'a renvoyé sur L'Agence Régionale de Santé... qui N ETAIT MEME PAS AU COURANT DE LA PENURIE ??????????????????????????????? ( département HERAULT ) j'ai donc rapeller la PMI qui a juste pris mon numéro et qui m'a dit qu'elle me rapellerais .. pfff ils nous prennent vraiment pour des cons c'est grave :(
  • 13/05/2015 à 14:21
    milouzco
    alerter
    Bonjour,

    J'ai appelé ma pmi (rhone) et elle m'a dit qu'il n'avait pas de vaccin...
    Pour nous, ce sera dans la suisse dans 15 jours si toujours pas de solution en espérant qu'il en reste.
  • 15/05/2015 à 10:03
    louison
    alerter
    vaccins récupérés!
    Nous sommes aussi de Montpellier. Aller plutôt en espagne si vous êtes de ce côté de la france c'est plus prêt.
    Coût du vaccin : 114 euros les 2 doses.
    Pensez à la glacière et à faire vérifier votre climatisation avant pour plus d'efficacité.
    Aller en officine et n'hésitez pas à faire tamponner votre ordonnance, la sécurité sociale doit vous rembourser au tarif de la sécu française.
    Demandez une ordonnance transfrontalière pour plus de garantie avec le bon nombre de doses. A roses, il y a une pharmacie où on parle bien français (regarder sur le site vivrearoses pour la trouver, mais il doit y en avoir d'autres).
    Prenez contact par mail ou téléphone afin qu'on vous commande les doses et mettez vous d'accord sur le jour où vous les récupèrerez afin d'éviter les galères de jours fériés.

    Pour ceux qui veulent porter plainte contre les labos, posez-vous la question de savoir pourquoi on retrouve ses vaccins ailleurs qu'en france. Pouvez-vous être certains que seuls les labo soient en jeu? Moi je ne pense pas.
  • 15/05/2015 à 10:09
    manon34
    alerter
    Louison je vous remercie de vos informations, c'est vrai que le Espagne est à côté ... je vais suivre votre cheminement. mais sur l ordonnance il faut marque infanrix quinta? et comment faire faire une ordonnance transfrontaliere?
  • 15/05/2015 à 10:22
    carlab3
    alerter
    Louison,
    A quoi vous pensez clairement lorsque vous dites qu'il n'y a pas que les labos qui sont responsables ? Roses se trouve où en Espagne ? En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations.
  • 15/05/2015 à 10:58
    carlab3
    alerter
    De plus les pharmacies à rosas sont trop loin par rapport à mon itinéraire. Est-ce que quelqu'un connaîtrai des pharmacies du côté d'Irun ? Merci.
  • 15/05/2015 à 11:00
    carlab3
    alerter
    Même question que Manon. Comment on peut faire faire une ordonnance transfrontalière ?
  • 15/05/2015 à 12:51
    duduche
    alerter
    plusieurs réponse m’amène a penser que c'est les labo en cause en premier on arrive a fournir un vaccin qui a l’hépatite dedans;
    secundo: c'est surtout le fait depuis que la secu a voulu faire baisser le prix bizarrement le vaccin a eut une forte demande dans le monde et c'est la France uniquement qui n'en a pas dans les pharmacies
  • 15/05/2015 à 13:10
    baloue
    alerter
    Bonjour !
    Merci à toutes et tous pour vos réactions et commentaires sur ce sujet qui ne cesse de défrayer la chronique.
    Pour obtenir des informations complètes sur le sujet, n'oubliez pas de vous reporter à l'article "Vaccins manquants : que faut-il dire aux patients ?" publié dans Le Moniteur des pharmacies du 2 mai dernier.
    Bonne journée.
    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef
  • 15/05/2015 à 14:19
    Manon34
    alerter
    J'ai recherché sur internet tout simplement ordonnance transfrontaliére, et bien c'est tout simple, avec leurs nouvelles lois europeenes, on peut acheté des médicaments dans toute l'Europe, chercher sur google, vous trouverez exactement ce qu'il y'a a faire

    " Une ordonnance établie par un médecin français est valable dans tous les pays de l’Union européenne. Désormais, afin de sécuriser la délivrance de médicaments et la compréhension de la demande par le pharmacien, des règles régissent la bonne formulation d’une ordonnance transfrontalière.

    C’est la directive européenne n° 2012/52 transposée par un décret français du 23 décembre 2013 (n° 2013-1216) relatif à la reconnaissance des prescriptions médicales établies dans un autre Etat membre de l’Union européenne, qui récapitule les éléments à faire inscrire sur une ordonnance transfrontalière.

    Identification du patient

    Nom, prénom, (en toutes lettres), sexe et date de naissance, poids et taille si nécessaire pour la bonne administration du traitement.

    Identification du médecin prescripteur

    Nom, prénom, qualité, adresse professionnelle précisant la mention « France », numéro de téléphone précédé de l’indicatif « 33 » et adresse électronique, signature (manuscrite ou numérique) du prescripteur, date de la prescription.

    Médicaments

    Ils devront être désignés sous leur dénomination commune internationale (DCI), c’est-à-dire le nom de la molécule, afin d’éviter toute erreur. Le médicament sera également défini par : sa forme pharmaceutique, sa quantité, ses dosage et posologie. Si le médecin ne souhaite pas qu’il y ait de substitution avec un générique ou s’il s’agit d’un médicament innovant (nouveau), il peut noter la marque mais devra préciser la mention « non substituable ».

    Si vous voyagez dans l’Union européenne, n’oubliez pas de demander à votre médecin une ordonnance conforme à ces nouvelles exigences et munissez-vous d’une carte européenne d’assurance maladie (CEAM)."

    source service-public.fr :) voilà

    Ici dés lundi je vais me faire prescrire les 3 doses a mon médecins traitant et dans la semaine j'irais les achetés ^.^
  • 17/05/2015 à 12:10
    Louison
    alerter
    Pour les ordo transfrontaliere, les medecins n'ont pas l'habitude, mais en pratique il y a une certaine souplesse. De toute façon, le mieux est de faire les verif par mail avant de se déplacer.

    Le pourquoi de la pénurie pour moi puisqu'on me pose la question: un labo a intérêt à vendre ses produits, s'il ne le fait plus, c'est qu'il considère qu'il est perdant, que la vente n'est plus rentable ou qu'il le vend mieux ailleurs. Qq1 semblait dire que la sécu avait voulu faire baisser les prix? Peut être qu'il faut chercher de ce côté d'autant que je n'ai pas l'impression que ce soit l'affolement du côté des gouvernants mais j'ai pu loupé qchose.
  • 19/05/2015 à 21:41
    fanfanLb
    alerter
    Lançons une pétition pour abus de pouvoir
  • 19/05/2015 à 21:45
    fanfanLb
    alerter
    Avertissons soixante millions de consommateurs et aussi les chaines tv et ondes a tous ceux qui en ont le pouvoir je lance un appel nous sommes pris en otages et surtout je rappelle à tous que dans le quotidien du médecin cette semaine le rotavirus vient d'être supprimé pour les nourrissons par l'agence nationale du médicament trop d'effets secondaires graves dans quelques années on nous retireras aussi l'exa mais combien d'enfants auront à en subir les conséquences Nous ne sommes pas des Cobayes!!!!!!!!!!!!
  • 20/05/2015 à 13:25
    vladdy771
    alerter
    N' y t'il aucun politique ou avocat qui puisse lancer une offensive contre çà ?! Il est urgent de faire grand bruit de ce scandale ! Jusqu'ou allons nous laisser le lobby pharmaceutique s'enrichir sur notre santé ???
  • 20/05/2015 à 13:29
    Elodie22
    alerter
    Je suis également ds le même cas, je recherche l'infanrix quinta disponible nulle part. C'est une honte de faire une campagne pour la vaccination et nous n'avons même plus le droit de choisir pour nos enfants!!!! Par contre de l'hexa ça il y en a??????
  • 20/05/2015 à 15:18
    soso
    alerter

    Regardez, ecouter , signez et surtout faites suivre cette petition du Pr Joyeux qui denonce ce scandale.
    Tapez :vaccin DT Polio petition Pr Joyeux.
    Je pense sincerement que cet homme connu peut faire bouger les choses. Ses livres soulevant bien des verités derangent certaines personnes...
  • 20/05/2015 à 15:26
    soso
    alerter
    geobiologie-sante.com/2015/05/19/petition-dt-polio-du-pr-joyeux/
  • 20/05/2015 à 23:39
    juall
    alerter
    Moi j habite en allemagne et j ai un bb qui va être vacciné sans l hépatite b. le nom du vaccin est infanrix ipv hib. C l équivalent de infanrix quinta français. quand je vois ce qui vous arrive je me dis que je suis contente de ne plus vivre en France.
    Vous pouver acheter le vaccin en allemagne aussi.
  • 21/05/2015 à 09:18
    Nadege
    alerter
    Bonjour,

    A t on besoin d'une ordonnance pour chercher le vaccin en Allemagne ou en suisse ?
  • 21/05/2015 à 11:45
    Hélène
    alerter
    Bonjour
    Cette situation est scandaleuse et on a l'impression d'être les seuls à réagir... Nous sommes pris en otage pour une simple histoire de sous et on joue avec la santé de nos enfants c'est honteux.
    Savez vous s'il faut obligatoirement une ordonnance pour se procurer un vaccin équivalent en Suisse en Belgique ou en Allemagne ? Et quels sont les noms deq vaccins équivalens à l'infanrix quinta dans ces pays ? Merci d'avance.
  • 21/05/2015 à 13:59
    chtitelouloute
    alerter
    Le mois dernier j ai vu avec la pmi. Mon fils a eu le premier infanrix quinta et fera les autres aussi. Si vous le pouvez appelez vos pmis, ils ont été ravitailles
  • 21/05/2015 à 14:07
    soso
    alerter
    En Belgique c'est l' Infanrix IPV, et il faut une ordonnance du medecin. Pour ma part la pharmacie en belgique a mme telephoné à mon medecin pr etre sur que c t bien l'equivalent du Quinta.
    Bon courage
  • 22/05/2015 à 13:55
    louloute
    alerter
    l'infanrix ipv et l'équivalent de l'infanrix tetra en France il ne contient pas la méningite il est delivré sans ordonnance il coute env 30e de ta poche
  • 22/05/2015 à 13:56
    duduche
    alerter
    j'ai envoyé un mail hier a bourdin sur rmc en lui donnant le lien du professeur henri joyeux, je suis bien content ils en ont parler aujourd'hui je pensé pas que cela irais si vite sur l'antenne
  • 22/05/2015 à 14:04
    duduche
    alerter
    aujourd'hui bourdin en a parler sur RMC du sujet alors que je l'ai alerté hier par mail en lui mettant le lien du professeur Henri joyeux
    j’espère comme cela touché un plus grand nombre de personne et faire bouger un peu plus les choses
  • 22/05/2015 à 14:29
    enfantpaisible
    alerter
    Bonjour,

    Je suis maman d'une fille de 15 mois qui a dû faire son 2e rappel au mois de janvier. Comme notre médecin a prescrit l'infanrix quinta, je l'ai commandé à la pharmacie au début décembre, et on m'a dit qu'il arriverait avant notre rendez-vous. Rien n’est arrivé depuis et plusieurs r-v annulés. Inquiète, cherchant les infos utiles, je suis tombée sur ce site. Suivant les infos, j'ai appelé la PMI près de chez moi (92) qui avait le pentavac, et 2 jours après, ma fille a été vaccinée. Selon le médecin, le pentavac n'a jamais été en rupture dans cette PMI. Mille mercis à ceux qui ont recommandé la PMI, et j'espère que mon témoignage servira aux autres.
    Une question : n'y a-t-il pas un moyen d'annuler l'infanrix quinta déjà commandé à la pharmacie ? Le prochain rappel de ma fille sera dans 5 ans, et ce sera avec le tetra. Je n'ai plus rien à faire avec le quinta s'il arrive, et il me semble scandaleux que la sécu paie le vaccin qui ne sert à rien.
  • 22/05/2015 à 15:34
    sushi
    alerter
    Bonjour,

    Mon fils a eu deux injections d infarix hexa en septembre et novembre, il devrait maintenant recevoir la troisième. Or je découvre toute cette polémique et ne souhaite plus lui injecter ce produit.
    Savez vous quelles sont les conséquences si j arrête à la deuxième injection?
    Est ce que je remplace par tetravac? ou tout reprendre depuis le début?
    Je suis perdue...

    Merci bcp pour votre réponse
  • 22/05/2015 à 17:39
    jessilicia
    alerter
    Sushi,
    Je suis dans le même cas que vous!!
    Ma fille a eu une première injection DTPolio avec infanrix hexa, seulement j'ignorais tout ce que ça contenait, j'ai suivi bêtement mon médecin lui faisant entièrement confiance.
    Est ce que je peux ne pas lui faire le 2e rappel, celui des 4 mois et le remplacer par l'infanrix quinta (si par miracle je le trouve) ?
    Quelles seraient les conséquences pour mon bébé de remplacer par ce vaccin ou d'arrêter complètement jusqu'à ce que le vaccin de base soit disponible?
    Je suis outrée par tout ça. Et j'ai terriblement peur pour ma fille même si une seule injection a été faite.
    De plus je me sens prise au piège car mon médecin n'acceptera jamais de repousser le rappel ou de le changer je pense.
    C'est purement et simplement honteux!!
  • 22/05/2015 à 18:33
    soso
    alerter
    Super Duduche!!! je suis contente d'avoir mis ce lien sur le forum, merci d'avoir pris cette formidable initiative que d'avoir envoyé le lien à Bourdin, excellente idée!!!
    Il faut que les gens diffusent ce lien un maximun pr se faire entendre!!!
    geobiologie-sante.com/2015/05/19/petition-dt-polio-du-pr-joyeux/
  • 22/05/2015 à 22:32
    Bonsonnoise
    alerter
    Sachez-le :
    il semblerait que l'information de "rupture de stock" soit bizarrement spécifique à la France qui pousse à utiliser l'Infanrix Hexa sans dire qu'il est obligatoire.
    En effet, il est tout à fait possible pour les frontaliers de commander l'Infanrix Quinta chez nos pays voisins.
    Pour ma part, commande passée à Vintimille (Italie), reçue le lendemain.

    Bien sûr, faut se déplacer et il n'y a pas de remboursement par la sécu (compter 30€ la dose, 300€ la boîte de 10 pour ceux qui voudraient l'acheter en groupe).

    Donc pour ceux qui y tiennent vraiment : servez-vous à l'étranger, en France le lobbing pharmaceutique vous contraindra à injecter le vaccin anti-Hépatite B à vos enfants.
  • 23/05/2015 à 14:25
    yungmi
    alerter
    si il faut un an pour la fabrication en labo du TETRAVAC ça devrai etre pour bientot !!! mais ! quant !????????????
  • 23/05/2015 à 15:42
    carlab3
    alerter
    Merci pour le compliment fait à duduche (c'est mon mari). J'en suis fière. Nous on va commencer par appeler la pmi de Corrèze pour savoir si ils ont l'infanrix et si non on l’achète à Irun au mois d'Août. Et merci à soso car nous n'aurions pas pu transmettre cette information à Bourdin sans son lien vers cette pétition. Comme quoi la solidarité paie. Merci.
  • 23/05/2015 à 19:53
    soso
    alerter
    tt à fait daccord Carlab3, vive la solidarité, pourvu que ça paye!!!
    En tt cas Bourdin a tt mis sur sa page Facebook, et la petition a atteint hier pres de 400000 signatures.
    L'hexa a ete retiré du commerce en Italie il y a 2 deux pour cause d'autisme et SEP sur nourrissons...
    Merci encore à votre mari!
    Bonne chance pr le vaccin.
  • 23/05/2015 à 20:42
    audrey34
    alerter
    Bonjour à tous et particulièrement à Sushi et Jessilicia,

    Je me retrouve dans le même cas que vous, comme un mouton, j'ai fait confiance à mon pédiatre pour les deux premières vaccinations de ma fille au 2è et 4è mois, pensant naivement qu'elle ne lui avait injecté que les vaccins obligatoires. En discutant avec une collègue cette semaine à propos des vaccins, du futur de nos enfants et du Pr Joyeux (comble, nous travaillons au même endroit!) j'ai consulté le carnet de santé de ma fille et me suis rendue compte qu'elle avait reçu de l'Hexa aux deux premières injections et qu'au prochain rdv (le 02/06) il est prévu qu'elle ait sa troisième.
    Je me sens coupable et mal depuis que j'ai découvert que je n'ai pas été assez vigilante à propos de la santé de mon enfant, que je fais confiance à des médecins qui s'en mettent aussi plein les poches avec ces labos et tous ces produits soit-disant recommandés pour les bébés (j'ai tout de même refusé de lui donner les farines à mettre dans le lait malgré l'insistance de ma pédiatre!!je n'en ai jamais pris et je n'ai pas d'allergie au gluten, bref c'est un autre débat).

    Du coup je pense aller au rdv du 11ème mois mais sans ces vaccins (il y a également le prévenar) et en discuter avec elle (car apparemment il y a tout de même und élai pour la troisième injection) , et au prochain rendez-vous je change de pédiatre et j'espère que l'Infanrix quinta sera disponible, je ne suis pas médecin, mais je me dis que "qui peut le plus, peut le moins", il n'y a pas de raison de passer du hexa au quinta en ayant un risque, ça fait juste une m**** de moins dans le corps de mon bébé, non?

  • 23/05/2015 à 23:15
    Onedoz34
    alerter
    Bonjour,
    J'aimerai rentrer en contract avec louison et manon34 pouvez vous me recontacter par mail (cmesjeux34@gmail.com).
    Ma puce vient de naitre, on est aussi sur montpellier et l'espagne est pas loin. Aidez nous ;)

    A tres vite
  • 24/05/2015 à 00:09
    Eloise92
    alerter
    Audrey34, je témoigne de la même situation, j'ai fais confiance aveuglément a ma pédiatre, pensant également avoir fait uniquement le vaccin obligatoire... Et bien non . Tout ça sans nous en donner la moindre information.... Je suis très en colère et rongée par la culpabilité ( qu'ai je fais a mon fils !!!!!), moi qui, depuis sa naissance , ai adopté une vie plus saine (bio, produit naturels etc). Jai le cœur gros avec les histoires d'aluminium mercure and co. Je ne sais pas comment l'annoncer a ma pédiatre le mois prochain pour les 11 mois mais je ne veux plus de l'hexa! D'autant plus que le coup de hépatite B me fait bondir
  • 25/05/2015 à 09:54
    baloue
    alerter
    Bonjour à soso et tous les autres.

    Méfiance... Gardez votre esprit critique au sujet de la pétition du Pr Joyeux.

    Un article à consulter : rue89.nouvelobs.com/2015/05/24/vaccin-dt-polio-pourquoi-faut-signer-petition-professeur-joyeux-259353

    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef
  • 25/05/2015 à 12:25
    co.rub
    alerter
    comme vous je suis une maman indigner par cette soit disant rupture .. pour ma part je pense que le stock pour les vaccin avec hépatite b doivent être important alors ils on trouvé une façon de l'écouler au détriment de notre liberté de choisir ... j'ai pu faire a mon fils les 2 premiers pantavac après avoir du chercher chercher et encore chercher et me voila maintenant coincé pour son rappel ... je vais agrandir mon périmètre de recherche sans grand espoir mais au moins j'aurais essayer
  • 25/05/2015 à 13:12
    manon34
    alerter
    onedoz34 je vous ai écrit sur l adresse mail :)
  • 25/05/2015 à 15:37
    soso
    alerter
    Bonjour Mr Lefort,
    Pourquoi mefiance? J'ai consulté cet article... c'est le monde à l'envers!
    Il est de toute façon à mon gout, inadmissible d'inclure l'hepatite B dans un vaccin obligatoire chez le nourrisson.
    On decide à notre place et sans nous informer, on nous piege c'est honteux.
    Ca s'arrette là!
    Cordialement
  • 26/05/2015 à 10:11
    viv
    alerter
    bonjour,
    j'ai le meme avis que Soso...qu'importe qui a raison ou tord concernant les risques potentiels des vaccins...ce qui n'est pas normal c'est qu'aujourd'hui en France, nous n'avons plus le droit de choisir le vaccin à inoculer à nos enfants meme si l'on veut les protéger : pas de penta ni de tetra...alors que pour ma part je veux protéger mes enfants des dangers des maladies DTPC et HiB (penta)...mais pas de l'hepatite B c'est un choix de parent, c'est tout, je trouve cela inutile à ce stade. Mais cela fait 6 mois qu'on se bat pour trouver le vaccin que l'on a choisi alors que dans les autres pays européens il n'y a pas de problème? Il faut bien faire quelque chose pour que le gouvernement daigne étudier la question! Donc pour ma part j'ai signé la pétition!
  • 26/05/2015 à 21:12
    sushi
    alerter
    Coucou les filles notamment Jessilicia et audrey34

    Merci pour vos témoignages dans lequels je me reconnais bien, nos enfants ont le même âge environ!
    mon prochain rdv avec ma pédiatre est le 1er juin pour la troisième injection, je ne sais pas encore quelle attitude adopter... mais je pense en effet changer rapidement de médecin car j ai clairement le sentiment d avoir été ignorée, mais en attendant le temps avance et je ne connais tjs pas les conséquences de ne pas faire d injection ou de changer de produits...
  • 26/05/2015 à 22:21
    alexia 95
    alerter
    bonjour,
    j'ai un enfant de 2 mois et demi, donc je suis comme vous concernée et touchée par la pénurie du vaccin...
    j'ai contacté les PMI des communes voisines, ils ont le vaccin en quantité réduite, et font le vaccin aux enfants dont les parents ont hépatite B, j'ai contacté le Conseil départemental des PMI, ils ont reçu le circulaire de ne pas faire le vaccin qu'aux enfants dont les parents ont hépatite B... donc je vais chercher à faire une combination des vaccins
    merci aux pionniers
  • 27/05/2015 à 10:00
    carlab3
    alerter
    Monsieur Lefort j'ai regardé l'article sur l'Obs rue 89 lié au lien que vous avez mis. Dans l'information on dit que le professeur joyeux transmettrais des fausses informations dans ce qui est contenu dans ce nouveau vaccin puisqu'il n'est pas "vaccinologue" ni épidémiologiste. C'est peut-être vrai que le vaccin n'est pas dangereux mais dans ces cas-là quelles sont les preuves qui permettent de dire aux personnes qui ont écrit cet article que certaines informations sur la pétition sont fausses ????
    De plus, c'est peut-être tiré par les cheveux, mais si ça se trouve ces scientifiques qui ont fabriqué ce vaccin sont "de mèche" avec le laboratoire pour qu'ils réussissent à faire vendre ce dernier. Ça s'est déjà vu.
    Concernant la remarque comme quoi il y a pénurie de ces vaccins car il y a une trop forte demande mondiale du vaccin coquelucheux et qu' il y a un vaccin de remplacement, sans pour autant la coqueluche, et que par conséquent ce n'est pas une vente forcée, dans ces cas-là pourrait-on m'expliquer pourquoi on trouve le vaccin avec la coqueluche dans les pays frontaliers avec la France. Logiquement il devrait y avoir pénurie partout dans le monde !!!
    Enfin, toutes ces informations dans l'article sont peut-être vrais mais pour que mon médecin ne veille pas vacciner mon bébé contre la DT-Polio avec l'hépatite B c'est qu'il y a une bonne raison.

    Pour répondre aux parents qui ne savent pas quoi faire parce que leurs enfants ont déjà reçu les premières injections de l'infanrix hexa demandez l'avis d'un autre médecin même inconnu.

    Pour finir je pense qu'il faut rester prudent concernant les vaccins sans pour autant céder à la panique. Il est vrai que depuis qu'on entend aux infos que certaines personnes développent des maladies graves à la suite d'une vaccination (je ne parle pas seulement de l'infanrix mais de n'importe quel vaccin)je m'interroge. Ma fille qui a 11 ans a eu ces premiers vaccins à 1 mois de vie ainsi que les suivants et elle n'a jamais eu de problèmes et mon fils de 2 ans et demi a eu ses premiers vaccins aussi et il se porte très bien. Pour autant je ne vaccinerai pas ma fille contre le cancer de l'utérus, par exemple, car je me méfie compte tenu qu' un certain nombre de jeunes filles ont développé des maladies graves.
    De plus, nous sommes tiraillés de tous les côtés car d'un côté on dit il n'y a pas de danger à vacciner contre telle ou telle maladie alors qu'on a l'impression que c'est faux puisqu'on voit de plus en plus de personnes développant des maladies graves suite à des vaccinations.
    De l'autre côté on a les laboratoires qui cherchent à faire de plus en plus de bénéfices au détriment de la santé des personnes. On ne sait plus où on va ni quoi faire. Il faudrait un organisme indépendant qui dise HONNÊTEMENT que tel ou tel vaccin ou médicament est dangereux ou pas pour la santé de tout le monde. Je me demande si l'ansm (agence national de sécurité du médicament et des produits de santé) ne devrai pas jouer ce rôle mais c'est toujours pareil est-elle fiable à 100%. Ça serait scandaleux mais malheureusement cela ne m'étonnerai pas qu'elle soit influencée par certains laboratoires !!! C'est le serpent qui se mort la queue. Voilà. Bon courage à tous.
  • 27/05/2015 à 21:42
    Sam92600
    alerter
    Vaccin DT-Polio : la vérité éclate enfin !

    Chers amis,

    Vous savez peut-être que la France est actuellement touchée par une prétendue "pénurie" de vaccins DT-Polio, un vaccin pourtant obligatoire.

    La réalité, c'est que cela pourrait n'être qu'une odieuse manipulation. Le pot aux roses est révélé par le Pr Henri Joyeux dans une vidéo explosive, que vous pouvez visionner gratuitement en allant sur le lien suivant.

    J'ai bien sûr signé la pétition et je vous encourage vivement à le faire également. Tout aussi important, faites circuler cette vidéo partout autour de vous !

    La mobilisation des citoyens est le seul contre-pouvoir efficace. Mais encore faut-il nous en servir !
  • 28/05/2015 à 13:30
    carlab3
    alerter
    Je m'adresse à Sam92600. Quel est ce lien pour visionner cette vidéo explosive. A moins que ce soit la même vidéo avec la pétition qu'on a déjà tous signé !!!!!
  • 29/05/2015 à 22:19
    kaeline56
    alerter
    scandaleux tout ça. j'ai une fille qui a bientôt 3 mois. Je tiens tête à mon pédiatre sur l'hexa. Je me suis fait envoyer ch... . Je suis contre le fait d'injecter à mon bébé l'hépatite B et ce qui me rassure enfin, c'est que je ne suis pas seule. Mon mari et moi-même commencions à nous inquiéter de ne jamais pouvoir lui faire le quinta. Vous nous redonnez espoir du fait que le quinta existe encore. Malheureusement nous habitons en bretagne et un voyage en suisse risque d'etre très couteux sachant que les vaccins ne seront pas remboursés non plus :( . Nous allons voir comment nous organiser.
  • 30/05/2015 à 09:31
    mag
    alerter
    bonjour,ou trouver le pentavac dans le rhone car comme beaucoup un refus de notre part et de celle de notre medecin de faire l hexa
    merci de vos reponse
    courage a tous
  • 30/05/2015 à 14:02
    jo68
    alerter
    Infanrix quinta en commande chez le pharmacien depuis 2 mois. Le pharmacien s'est déjà fait remboursé de la sécu !
    Appel dans un pharmacie Suisse, disponible en 24h.
    C'est scandaleux de ne plus pouvoir faire confiance à l'Etat sur des sujets aussi important que la santé.
    Ca me rappelle l'histoire du nuage de Tchernobil qui s'arrête à la frontière , c'est du même niveau.


  • 31/05/2015 à 00:11
    Sylvia
    alerter
    Coucou
    Également concerner par la pénurie j ai parcours 900 kilomètres aller retour (Orléans. Belgique) Pour aller chercher ce fameux vaccins équivalent à l infarix quinta.
    En Belgique il s appel IPV.
    Il vous suffit de regarder sur internet la ville frontalière la plus proche vous rechercher ensuite toutes les pharmacies de cette ville vous en appeler une noter bien l adresse et vous commander le vaccin pour le lendemain car si vous vous présenter en Belgique sans avoir appeler ils vont vous dire on vous le commande pour demain vous serez donc obliger de dormir sur place.
    J ai acheter 2 vaccins comme sa j ai le rappel aussi et on m à donner un tiquet pour que la Cpam me rembourse et voilà! C si simple dans les autres pays! !!
  • 31/05/2015 à 15:11
    louloute
    alerter
    l'infanrix quinta a pour égal en Belgique l'infanrix IPV+hib car l'infanrix IPV seul est égal a l'infanrix tetra ou le tetravac en france
  • 31/05/2015 à 15:15
    louloute
    alerter
    vos médecins traitant ne sont pas rétiçant a administrer un vaccin venant de Belgique
  • 01/06/2015 à 09:51
    carlab3
    alerter
    Je m'adresse à Kaeline56. Plutôt que d'aller en Suisse ça ne serai pas plus proche d'aller en Belgique ?
    Pour répondre à mag il faudrait aller à la frontière la plus proche c'est-à-dire la Suisse sinon essayez de demander dans votre pmi.
    Enfin, je m'adresse à louloute, si je comprends bien l'infanrix IPV+hib est le même que l'infanrix quinta qu'on cherche désespérément actuellement ?
  • 01/06/2015 à 14:10
    Sylvia
    alerter
    En effet Louloute il faut également commander le vaccin HIB qui protege contre l haemophilus influenza b si non la vaccination ne sera pas complète donc sa passe pas! En plus c une vaccination importante. Non les médecins qui me suivent en Pmi sont ok car c vaccins ce trouve dans le Vida les médecins peuvent vérifier leur contenance de plus il paraît même que ce sont les même laboratoire qu en France vive la France du tiers monde!!!
  • 02/06/2015 à 11:49
    louison
    alerter
    Pour ceux qui sont en Bretagne, regardez chez nos grands bretons, il me semble qu'il ont les formules penta et tetra. Par contre, compte tenu de l'existence d'une frontière, ça pourrais être plus galère pour le faire bien. A moins que ce soit un docteur sur place qui vous vaccine, signe et tamponne votre carnet. Il doit bien exister une solution!
  • 02/06/2015 à 12:06
    soso
    alerter
    Tres bien repondu Pr Joyeux!!! à diffuser!!!!

    Montpellier / Polémique sur la vaccination : le Pr Joyeux répond à la ministre
    Midi Libre‎ - Il y a 21 heures
    Le Pr Joyeux répond aux critiques de Marisol Touraine. Dans un communiqué que s'est ...
    Polémique sur la vaccination : le Pr Joyeux invite Touraine à débattre
    Le Parisien‎ - Il y a 17 heures
  • 03/06/2015 à 12:43
    clainore
    alerter
    bonjour l infanrix penta contient il l hepathite b? merci
  • 03/06/2015 à 13:12
    audrey34
    alerter
    Bonjour à tous,

    Bonjour sushi,
    Comment s'est passé ton rdv?
    J'ai le mien ce soir mais je n'ai pas acheté l'infanrix hexa+prevenar, je vais au rdv pour me "confronter" à ma pédiatre qui nous a fait les deux premières injections sans nous demander notre avis et après c'est adieu!
    par contre, j'ai prix rdv avec un autre pédiatre (son mari soit-dit en passant) qui n'a pas du tout la même politique : apparemment il ne fait que le DTP et commande systématiquement le kit mis à dispo par l'ANSM (j'ai deux collègues qui vont chez lui) du coup j'ai un peu plus confiance! mais me conforte qu'il y a des "ripoux" parmi les médecins!

    Le seul hic: le rdv est en juillet!!!
    Quelqu'un pourrait-il nous dire d'une part si cela est sans conséquence, de ne pas faire le même vaccin pour le rappel, et d'autre part si il y a un délai pour le troisième rappel? (ma fille aura 12 mois, elle change en plus de crèche et j'ai peur qu'ils la refusent si elle n'a pas fait ce rappel à temps!)

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, je suis un peu perdue...
  • 04/06/2015 à 08:08
    Mimi
    alerter
    Bonjour !

    J'ai egalement un petit de 14 mois qui attends le quinta.
    Je dois bientot le mettre a la creche et je ne sais pas comment faire.
    Je suis perdue !
    Comment avez vous fait pour commander en belgique ? Votre medecin n'a rien dit ( mon medecin est a fond pour la vacination, je ne sais pas comment il va reagir) merci d'avance
  • 04/06/2015 à 18:11
    Sylvia
    alerter
    Mimi
    Pour la Belgique c très simple tu cherche sur internet une pharmacie la plus proche de la frontière tu téléphone tu demande de commander 2× le vaccin IPV et 2 X le vaccin hib comme sa t aura déjà les rappels pour la prochaine fois les pharmacies recoivent toujours des le lendemain.
    demande à ton médecin une ordonnance pour l équivalent du quinta plus hib et c bon. Mais en général ils te demande même pas d ordonnance moi ils m on même fait un reçu pour que je m face rembourser par la sécurité. J ai pas encore donner on verra bien.
  • 04/06/2015 à 21:44
    Sylvia
    alerter
    Je sort de chez mon médecin traitant
    Elle a fais les injection des vaccins IPV et HIB sa y est mon fils est à jour!
    Je croyais que je serais soulager mais je ressort pleine de culpabilité.
    J ai eu le droit à un discours d 1 quart d heure comme quoi il faut faire le vaccin contre l hépatite b car c une maladie grave qu il risque de mourir s il l attrape que sa s attrape par la salive ( faut d après mes recherches sur internet) qu il ne pourra jamais être pompier ou travailler dans un milieu médical que quand on fait le vaccin bébé sa ne déclenche pas la sclerose en plaque...olala limite j voulais lui dire attendez j vais chercher le hexa et je reviens!! Non mais il on une manière de nous faire culpabilité bref je reste sur ma position car j ai fait aussi le quinta pour mes autres enfants mais j avoue que là j me sent pas terrible!!
  • 05/06/2015 à 14:20
    Alyssane
    alerter
    Bonjour à tous

    Ma fille a 2 mois et demi et même dilemme que vous tous infarix hexa lui a été prescrit.

    Pouvez vous me confirmer que si je trouve infanrix tétra ou tétravac + haemophillius cela couvre les vaccins obligatoires? Combien de doses acheter? Faut il les administrer en même temps? Peut on les administrer avant 6 mois?

    Certains d'entre vous les ont trouvé en idf?

    Merci beaucoup, quelle honte de mettre les parents dans un tel doute!
  • 05/06/2015 à 14:42
    louison
    alerter
    D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas espérer une immunisation à vie quel que soit le vaccin, au mieux 20 ans pour la rougeole d'après le CDC. Ce sera certainement pareil pour l'hépatite B, notre système immunitaire a de la mémoire, mais à un certain stade, faut pas déconner. N'oublions pas que faire le vaccin contre l'hépatite B restera une option possible plus tard, l'argument professionnel de votre médecin me paraît capillotracté. La différence est que si ça rentre dans le cadre de l'obligation vaccinale il y aura au moins un fond de garantie en cas de problème. Et d'ici là, on y verra peut être plus clair sur cette vaccination
  • 05/06/2015 à 17:45
    lulublue2105
    alerter
    Que dire de plus que ces pénuries de vaccins ne sont qu'une histoire d'argent qui va encore faire fructifier les affaires de quelques personnes au détriment des convictions de parents qui refusent de mettre en danger leurs enfants. Que faire alors que de grands professeurs ne sont même pas entendus par l'état français...peut-être manifester notre mécontentement de parents soucieux de la santé de nos enfants! C'est une honte absolue.
  • 05/06/2015 à 21:22
    lagon
    alerter
    Bonjour ,
    Moi aussi pris en otage car je ne trouvais pas le quinta j'ai appelé une quinzaine de pharmacies même dans des petits villages rien. Et à chaque fois les pharmacies me font passer pour une mère indigne car je ne veux pas prendre l'hexa m'étant soit disant en danger mon fils. Et bien au bout de deux mois j'ai réussi à trouver le pentavac ils venaient d'en recevoir 5 j’espère faire le bon choix au moins ce n'est pas l'hexa.
  • 05/06/2015 à 22:19
    magali
    alerter
    Bonsoir,
    J'ai lu attentivement les interventions sur ce forum et j'ai déjà signé la pétition du professeur Joyeux.
    Mon fils de 6 ans et demi doit avoir son rappel;il a eu l'infanrix quinta à 3,4,5 et 18 mois.
    Si je ne parviens pas à trouver l'infanrix tetra,que pensez-vous du repevax ou du revaxis?
    Hors de question d'injecter l 'infanrix hexa avec la valence hépatite B!
    Merci de vos réponses.
  • 06/06/2015 à 10:32
    louison
    alerter
    regardez le site mesvaccins.net, il répondra mieux à la question sur revaxis ou repevax ou pas que nous. Je ne pense pas qu'il y ait un professionnel sur ce site si ce n'est le modérateur.
  • 07/06/2015 à 22:23
    cy
    alerter
    bonsoir, nous avons aussi commandé et récupéré le lendemain 2 vaccins infanrix tetra à Geneve. Trop facile ! alors qu'en france on est en commande dans toutes les pharmacies de la région !
    par contre ce n'est pas la même boite ni le meme nom, c'est ecrit "infanrix DTPA IPV".
    La pharmacienne nous a dit que c'est le même mais quelqu'un peut me le confirmer?
  • 08/06/2015 à 17:56
    egototo
    alerter
    Bonjour à tous,

    je suis dans le même cas, ma petite fille à maintenant 3 mois et tjs pas vaccinée ...
    Juste pour info l'obligation de vacciner est juste valable pour la 1 erre injection ! après faut batailler dur afin de faire valoir son avis et ses choix fasse à la propagande Culpabilisante du milieu médical.
  • 08/06/2015 à 17:59
    egototo
    alerter
    juste pour embêter vos pédiatres, vous pouvez leurs poser la question de savoir si le tétanos est contagieux ? et si le fait d'attraper le tétanos à un effet immunisant ?
    A mon grand entonnement j'ai appris que non ! alors à quoi sert réellement ce vaccin ? Plus je me renseigne et plus ma colère monte ...
  • 08/06/2015 à 18:15
    egototo
    alerter
    Juste une dernière info pour aujourd'hui,
    Le Pr. Gaston Ramon, qui a conçu le premier vaccin du tétanos en 1923, était vétérinaire à l'Institut Pasteur ...
  • 08/06/2015 à 18:54
    louison
    alerter
    euh, là je crois qu'on cherche à vacciner nos gosses et on cherche des solutions pour le faire sans la valence hépatite B si je ne me plante pas. Merci de nous épargner pour demain les discours antivax, il y a des sites spécialisés pour ça, je crois qu'on est assez grands pour les consulter. Juste une piqure de rappel, des cas de rougeole en France et 1 cas de diphtérie en espagne. Certainement de la propagande me direz-vous! Une injection ne suffit pas pour développer une immunité correcte (cf cours d'immunologie sur le web), ce qu'on appelle le rappel, c'est ce qui se passe après l'injection de 2,4, 11 mois. Les 3 premières injections restent obligatoires et ne sont pas considérées comme un rappel à mon souvenir.
  • 08/06/2015 à 22:08
    Sandy_cossett
    alerter
    Pour ma part ma petite a 4 mois et n est toujours pas vaccinée car rupture de stock des quinta et tetra ...
    Au lieu de tergiverser inutilement direction geneve ! En 3 mails 2 injections de tetra commandées en 24h ...certes billets de train et achat des vaccins à prendre en considération mais rien que pour ne pas faire vacciner ma fille contre l hépatite B je ferai le tour du monde .
    La France devient un pays sous-développé .......
  • 08/06/2015 à 23:14
    Sylvia
    alerter
    Bonsoir Cy
    Pour faire un quinta il faut le vaccin IPV mais aussi le vaccin HIB qui protege contre l haemophilus influenza b il y a su une seule souche dans ce vaccin.
    J ai pris l IPV en Belgique mais il on pas compris qui me manquait une souche pour faire le quinta car en faite l IPV est équivalent au tetra français. Heureusement j ai téléphoner à ma pharmacie qui m à dit qu il était dispo sur commande ouf sinon j aurai été en Belgique pour rien!!!
  • 09/06/2015 à 12:14
    UnAnge
    alerter
    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous : ma fille vient d'avoir 11 mois et je dois faire le 3ème rappel (les 2 premiers elle a eu PENTAVAC). J'ai RDV chez la pédiatre le 22/06 et toujours pas de vaccin dispo...
    J'ai appelé la PMI dont je dépend, et on m'a conseillé d'appeler le labo SANOFI PASTEUR. J'ai donc appelé. On m'a certifié que les PMI commenceront à être réapprovisionnée à partir de fin juin... à suivre.

    Par ailleurs, quand nous avons commencé à parler des vaccins avec la pédiatre, elle était très étonnée des questions que nous lui posions, et ne comprenait pas pourquoi on ne voulait faire que les obligatoire, c'est à dire le tetra. Elle voulait que nous fassions l'hexa. Et pour nous il était hors de question de la vacciner contre l'hépatite B. Nous avons donc fait le PENTAVAC.
    Je trouve que certains pédiatres ne font pas leur devoir de conseils. N'ont-ils pas l'obligation de bien nous informer des risques encourus ?
    Courage à toutes et à tous.
    Si j'arrive à avoir le PENTAVAC par la PMI, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
  • 09/06/2015 à 15:58
    audrey34
    alerter
    Bonjour,

    Pour réagir au commentaire de UnAnge, je suis é"galement surprise de la réaction des pédiatres.
    La nôtre, lors du rdv du 11è mois (où nous sommes venus sans vaccin en demandant des informations sur ceux qu'elle avait reçu et pourquoi elle devrait continuer à recevoir le hexa) s'est immédiatement déchargée en disant que le tableau des vaccinations était visible sur son bureau (tableau illisible, même avec une loupe tellement que c'est petit) en nous disant qu'elle ne nous a jamais rien caché (puisque l'on avait le tableau sous les yeux) concernant les vaccins qu'elle a administré à notre bébé.
    Elle nous a fait un discours comme si nous étions anti-vaccin (ce qui n'est pas le cas, nous demandons juste le droit de choisir), et elle a même convaincu mon compagnon de l'innocence de ce vaccin hexa (en ne manquant pas de préciser que le Pr Joyeux avait un discours alarmant et culpabilisant pour les parents, mais qu'il ne fallait pas tenir compte de son avis puisqu'il a déjà reçu un blâme de l'ordre des médecins) bref nous n'irons plus!
    Pour la petite histoire, hier à la pharmacie je demande si, à tout hasard, l'infanrix penta était à nouveau dispo, elle m'a répondu que non, qu'il fallait faire l'hexa, et qu'elle ne voyait pas où était le problème puisqu'il n'y a "qu'une souche supplémentaire" dans ce vaccin!

    Je vais également me renseigner auprès de mon ARS et PMI
  • 09/06/2015 à 18:06
    mu
    alerter
    Bonjour pourriez vous svp m indiquer en privé mugui9@gmail.com dans quelle pharmacie vous aviez pu commander le tetravac à Genève? Comment l'avez vous transporté pour le conserver bien au frais? Merci par avance!
  • 10/06/2015 à 12:59
    kaeline56
    alerter
    Bon retour de chez la pédiatre. Elle a fait la première injection pentavac à ma fille (elle en avait un en rab). Maintenant il faut que j'aille en Belgique prendre les deux rappels suivant. J'espère qu'il ne va pas y avoir de rupture de stock labas
  • 10/06/2015 à 19:24
    kaeline56
    alerter
    Petite question, voila est ce que infanrix hib en belgique correspond au quinta en france? bon en tout cas, j'ai deux pharma qui en ont en belgique
  • 13/06/2015 à 13:07
    kaeline56
    alerter
    En belgique ils m'ont dit qu'il y avait 4 dans l'infarix donc pour faire le quinta il me manque le Hib (hemophilus...). pensez vous qu'il y en a en france?
  • 15/06/2015 à 09:28
    popo23
    alerter
    Bonjour à tous,
    Titre pays dans lequel nous vivons.
    J'ai contacté aussi une pharmacie en Belgique, vaccin dispo.
    Mais je ne sais pas s'il faut une ordonnance particulière où s'il délivre sans ordonnance.
    Pouvons nous être sur que des vaccins vous arriver en pmi d'ici fin juin.
    Pas évident de faire les bons choix.
  • 15/06/2015 à 13:36
    Elodie
    alerter
    J'ai trouvé en Suisse le vaccin Pentavac je vais pouvoir faire le rappel des 11 mois dans les temps.
  • 16/06/2015 à 00:02
    Alex
    alerter
    Je suis écoeurée. Impossible d'inscrire mon fils en crèche à défaut de vaccination or le vaccin n'est pas disponible. Je dois donc luifaire l'hexa...et s'il developpe une SEP plus tard ce sera de ma faute!!!
  • 16/06/2015 à 16:07
    psw81
    alerter
    Bonjour,
    est ce que quelqu'un connait l'endroit le plus près de Toulouse ou nous pouvons trouver le tetra ou quinta? Espagne? si oui ou? Nous devons faire le vaccin au plus tard fin Aout avant l'entrée en crèche mais nous ne voulons pas du vaccin avec la valence hépatite B!
  • 17/06/2015 à 15:39
    scuba34
    alerter
    Bonjour, message aux personnes qui ont acheté le vaccin en Espagne. J'ai également commandé le vaccin en Espagne et je dois aller le récupérer. Je souhaiterais savoir si vos médecins et/ou pédiatres ont accepté sans problème de piquer vos enfants avec ce vaccin étant donné qu'il ne vient pas de France et qu'il ne porte pas tout à fait le même nom ? Merci pour votre réponse et merci à Louison pour l'info
  • 20/06/2015 à 12:47
    psw81
    alerter
    Bonjour Scuba34, est ce que vous pouvez me dire ou vous l'avez trouvé en Espagne? et si oui le nom du médicament?
    Par avance merci!!!!!
  • 20/06/2015 à 23:16
    carlab3
    alerter
    Je m'adresse en premier à Alex. Qu'est-ce que c'est une SEP ? Non ce ne sera pas de votre faute mais à celle des labos et des médecins qui ont vacciné votre fils.

    Ensuite je m'adresse à psw81. Je pense que le plus proche ce sera en Espagne.

    Enfin je m'adresse à scuba34. Mon médecin en tout cas est d'accord pour vacciner mon fils avec le vaccin provenant d'Espagne.

    Enfin, je pense que si nous portons plainte TOUS LES PARENTS contre le labo pour vente forcée ça ferai peut-être bouger les choses car malgré qu'on en parle partout et malgré la pétition la situation stagne. Il faut continuer à se battre et ne surtout pas relâcher la pression car c'est la faille que les labos et le gouvernement voudraient exploiter pour nous empêcher de gagner cette bataille. Merci.
  • 23/06/2015 à 10:35
    calamityfred
    alerter
    Bonjour la communauté, j'habite près de la frontière espagnole coté Pyrénées, j ai fait plusieurs pharmacies à Irun avant que l'une d'elles m'explique qu'en Espagne le vaccin se faisait direct à l'hôpital gratuitement pour les espagnols et que je ne le trouverais donc pas en pharmacie...
    Où et comment faites-vous pour le commander...il me reste moins d'une semaine pour le 3e rappel du pentavac ou infanterie quinta...
  • 25/06/2015 à 08:27
    UnAnge
    alerter
    Bonjour tout le monde !
    J'ai eu mon RDV avec la pédiatre lundi, mais je ne lui ai pas fait le rappel...
    Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait faire le vaccin avant mi juillet... je suis désespérée... dans le pire des cas, je serais obligée de prendre l'hexa...
    Est-il possible de faire venir le vaccin de Suisse ? il est impossible pour moi ou mon mari de nous rendre en Suisse, nous habitons à coté de Marseille...
    Merci pour vos réponses !

    @Carlab3 : c'est certain qu'il faut que nous nous mobilisions tous ensemble, mais comment faire ?

    Courage à toutes et à tous
  • 26/06/2015 à 18:52
    pepette38
    alerter
    Bonjour,
    Ne cherchez plus en Suisse c'est aussi la rupture de stock. 3 pharmacies nous l'ont confirmé cette semaine.
    Je vais essayer en Italie.
    Courage à tous

  • 27/06/2015 à 08:58
    onedoz
    alerter
    Scuba34 et psw81 écrivez moi sus ma boîte mail cmesjeux34@gmail.com

    On est sur montpellier on a trouver une pédiatre qui est pas favorable à la vaccination et nous a dit accepté d'attendre pour vacciner notre fille car deux mois c'est trop tôt (elle nous conseille à ses 5/6mois)

    Elle nous a dit en Espagne le soucis qui peut avoir avec le tetra et quinta c'est que c'est celui de rappel et pas de primo vaccination. Donc faire attention lors de la commande ou de l'achat.

    Si vous voulez écrivez moi ça see a plus simple
  • 27/06/2015 à 11:58
    UnAnge
    alerter
    Bonjour tout le monde !
    J'ai trouvé l'infanrix quinta !!!!! Trop contente !!!
    Je l'ai eu à la pharmacie à côté de Leclerc à Morieres-Les-Avignons, à côté d'Avignon. C'etait son dernier, mais elle m'a dit qu'elle en recevait de temps en temps...
    Bon courage à toutes et à tous
  • 28/06/2015 à 23:10
    psw81
    alerter
    bonjour,
    je l'ai trouvé dans une PMI, visiblement ils en ont quelqu'uns si on montre que l'on est désespéré....
    Bon courage à tous!
  • 29/06/2015 à 11:01
    louison
    alerter
    Pas de soucis pour l'injection,
    l'endroit où tu t'approvisionnes à la limite ne regarde pas ton médecin. L'intérêt de l'ordonnance transfrontalière, c'est justement d'avoir le bon vaccin même si le nom de commercialisation est différent, elle indique la formule, donc tu ne risques pas de te retrouver avec un vaccin sous-dosé en diphtérie ou autre (cas de certains rappels je crois).@ calamityfred, en espagne, je confirme que le vaccin se trouvait en mai en pharmacie sans problème. De toute façon, si dans ces pays, il y a une situation de pénurie, google news devrait faire sortir les articles correspondants. Je vais chercher pour la suisse, mais aucune pénurie n'était prévu cette année en suisse d'après la liste des vaccins disponible sur leur marché en 2015. Pour la pétition, ils attendent le 1million. Quand à porter plainte, pourquoi pas, mais contre X, on ne peut pas présumer de la culpabilité des laboratoires. Mais on peut s'intérroger sur la rapidité de la réponse innapropriée et disporportionné contre le pr joyeux et l'absence de réponse face à cette pénurie qui semble bien consentie par nos autorités.
  • 29/06/2015 à 12:33
    UnAnge
    alerter
    Bonjour,
    En fait, j'ai une connaissance qui travail dans un labo pharmaceutique et qui m'a expliqué qu’effectivement les labo ont moins de souche contre la coqueluche, ils préfèrent la mettre dans l'hexa, car ce vaccin leur rapporte plus ! encore une histoire de gros sous aux dépends de la santé de nos enfants !!!!
  • 29/06/2015 à 14:11
    Louison
    alerter
    pour ceux qui sont au pied du mur, il existe peut être une solution.
    Les médecins homéopathes prescrivent plus facilement des sérologies afin de vérifier qu'une vaccination est bien nécessaire. en principe si la sérologie de vos enfants pour les vaccins obligatoires indiquent que l'enfant est protégé, vous n'aurez pas à les faire vacciner. Mon fils ainé n'est plus vacciné depuis ses 6 ans, ont contrôle régulièrement sa sérologie en raison de problèmes d'allergie au DTPolio à l'époque il a 14 ans et est tranquille encore pour 5 ans au moins d'après les résultats tout neuf que je viens de recevoir. C'est peut être une option, mais je ne sais pas si on peut en espérer autant pour des touts petits en terme de réponse immunitaire.
    Il faut juste savoir que la séro sur la poliomélite ne sera pas remboursé par la sécu => 30 euros. Peut être que si ça leur coûte un bras par des prescriptions massives de sérologie, ils arrêteront de fermer les yeux sur les pénuries de vaccins...
  • 30/06/2015 à 15:32
    Elodie 34
    alerter
    bonjour a tous et toutes
    J'ai trouvé l'infanrix quinta a l'instant !!!!! Trop contente !!!
    Je l'ai eu à la pharmacie à de carredour a lattes (34)
    je pense qu'elle venait de les recevoir car elle en avait plusieurs et elle m'a dit que le labo en débloquer petit a petit donc qu'elle en recevait de temps en temps...
    mais par sécurité et pour éviter toutes ces recherches dans 2 mois pour le 1er rappel j'ai pris 2 doses dont 1 que j'ai réglé en attendant l'ordonnance (visite des 4 mois).
    Bon courage à toutes et à tous
  • 04/07/2015 à 16:26
    alesk554
    alerter
    Bonjour,
    Cela rassure "un peu" de ne pas se sentir seule dans cette galère de vaccins.
    Je suis contre l'hexa, le médecin prêche pour sa paroisse et me la prescrit.
    Apres avoir contacté beaucoup de pharmacies dont certaines à Monaco, en Belgique et en suisse: RIEN.
    Mais j'ai pu en réserver 2 doses dans un petit village du VAR.
    Je dois aller les chercher la semaine prochaine, j'espère juste qu'il ne seront pas périmés comme cela s'est déjà vu!!!!
    Au téléphone, ils m'ont dit en avoir au compte goutte... par rapport aux pharmacies du 69 qui m'assuraient que je n'en trouverai jamais.
    Il ne faut pas baisser les bras, la persévérance paie!!!

    Courage dans vos recherches!!!
  • 06/07/2015 à 12:58
    pepette38
    alerter
    Après une nouvelle tentative en Italie qui a échoué j'ai retéléphoné à toutes les pharmacie autour de chez moi et oh miracle l'une d'entre elles avait été livrée de 2 Infanrix quinta. Il s'agit de la pharmacie du Cheylas en Isère. Donc je suis parée pour le vaccin de demain !

    Donc ne pas hésiter à téléphoner toutes les semaines même si cela est fastidieux !
  • 07/07/2015 à 14:11
    gomme
    alerter
    Merci pepette38, je suis allé récupérer le dernier vaccin à la pharmacie du Cheylas!
    Ma fille rentre en crèche en septembre, et sans vaccin... pas possible!
    Dans le Rhône, toutes les pharmacies étaient en rupture.
    La PMI de Lyon 5ème a sept vaccins en reserve qu'ils gardent pour les enfants qui sont vraiment "intolérant" à l'hexa (sclérose en plaques, ...).

    Courage à ceux qui cherchent.
  • 10/07/2015 à 04:36
    onedoz
    alerter
    Salut,

    On a reussi a trouver un infanrix tetra :) on est content du coup on la pris et on attend qu'il en recoivent d'autres pour prendre les autres :) on l'as trouvé dans une pharmacie en centre ville de Montpellier

    Elodie34, on vient d'arriver sur montpellier on a une petite de 2 mois ca serait avec plaisir de se rencontrer pour faire connaissance, si tu veux contacte nous sur cmesjeux34@gmail.com

  • 13/07/2015 à 07:58
    Cel74
    alerter
    Bonjour.
    Je n'ai pas encore le soucis puisque le rappel se fera en décembre mais je compte bien m'y prendre à l'avance.
    Nous avons choisi en toutes connaissance de cause de ne pas faire l'hexavalent et il est hors de question pour une question de gros sous de revenir la dessus. J'ai un cas de sclérose en plaque dans ma famille et quoi qu'en disent les médecins sa forte réaction lors de la vaccination contre l'hépatite b nous force à penser que sa SEP vient de là.
    Nous iront chercher note vaccin en suisse ou en Italie si besoin nous ne sommes qu'à 1h de l'un comme de l'autre alors on devrait y arriver d'ici décembre
    vive la France à 2 niveau une fois de plus parce que je ne suis pas bien sure que tous ces gens qui décident pour NOS enfants les fassent ces foutus vaccins poison. ..
  • 15/07/2015 à 04:06
    Emilie
    alerter
    Bonjour pour ma part j'ai mis beaucoup de temps pour trouver l'infinix quinta (des dizaines de pharmacies contacté en France sans résultat) du coup petit séjour en Belgique ou on l'a enfin trouvé !!!
  • 15/07/2015 à 11:49
    LILOU
    alerter
    Bonjour,

    j ai juste une question. J ai vu dans les commentaires plus haut que le vaccin DTP qui ne serait plus dispo depuis 2008 (donc sans aluminimim si j ai bien compris) serait dispo en suisse. Quel est le nom de ce vaccin? Quelqu un sait ? car apparemment tous les infanrix contiennent de l'aluminium, d apres ce que j'ai pu constaté , et pour info pour les parents très regardants (comme moi), j'ai pu constaté que le tetravac contient du phénoxyéthanol, enfin bref quand ils arreteront de mettre tous ces poisons dans le corps de nos enfants, on les vaccinera a profusion, en attendant, ce génocide a petit feu est un scandale ... en tt cas, merci d avance a ceux qui me repondront concernant l ancien vaccin
  • 15/07/2015 à 23:01
    15/7/15
    alerter
    Alia
    Bonjour
    mon petit à 5mois depuis sa sortie de là maternité il a eu juste une seul injection
    de Boostrix tetra alors que cet injection est juste en cas de rappel svp dite moi ce que je dois faire j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose en sachant que j'ai mis 5 ans pour tomber enceinte est je suis prête à aller ailleurs si le faut pour trouver un vaccin pour mon bébé aider moi SVP merci d'avance
  • 16/07/2015 à 07:50
    scuba34
    alerter
    Bonjour,
    désolée de répondre si tard, je n avais pas vu les commentaires. Je n ai pas pris le vaccin en Espagne finalement car une amie avait réussi à trouver l infanrix quinta dans une pharmacie à côté de chez moi. Du coup j ai appelé une vingtaine de pharmacies et j ai fini par le trouver (c était vers le 20 juin). Les pharmacies sont reapprovisionnees au compte goutte.
  • 16/07/2015 à 09:03
    louison
    alerter
    pour les vaccins de rappel type boostrix, en primo injection ce n'est pas top car une des souches est largement sous-dosée, je crois que c'est la dyphtérie. Regardez le nombre d'UI de la souche dans ce vaccin et comparez avec celui qui a été injecté, les notices sont dispo sur le web. Il est fort peu probable que l'enfant puisse développer une immunité avec si peu d'UI pour la souche en question.... sinon, les labo en mettraient moins dans leur vaccin, question de rentabilité. Renseignez-vous bien et vérifiez par vous-même. sinon pour ceux qui veulent savoir quels vaccins sont dispo en suisse allez sur infovac.ch un lien est dédié aux vaccins dispo et bien mis à jour. Vous verrez que le saint graal reste disponible en suisse.
  • 20/07/2015 à 22:58
    nanou45
    alerter
    Bonjour, je voulais poser une question à Emilie (message du 15/07/2015). Où en Belgique avez-vous trouvé le vaccin, à Mons ? Le vaccin s'appelle aussi infanrix quinta ? Merci.
  • 21/07/2015 à 17:00
    Lior
    alerter
    Bonjour ,je me permet d intervenir .
    J ai également entendu parler d une manipulation au sujet de la pénurie du quinta ..
    Perso ma fille vient d avoir son rappel avec le quinta .
    Env 2 mois d attente pour l obtenir mais je l ai eut a chaque fois ..la pharmacie sur Marseille pont de vivaux centre ..
    Bon courage a tous et a toute pour cette folle recherche de vaccin
  • 22/07/2015 à 11:20
    faustine75
    alerter
    Bonjour,
    Je suis journaliste et je cherche à joindre des parents qui sont comme vous en difficulté pour faire vacciner leur enfant à cause de la pénurie d'Infanrix quinta et refusent de faire l'Infanrix hexa.
    Je cherche des témoignages en région parisienne.
    Contactez-moi faustine.calmel@radiofrance.com
  • 22/07/2015 à 15:15
    sophie
    alerter
    Bonjour,
    J'ai une petite fille de 20 mois qui a reçu le pentavac, lors de ses 18 mois je devais lui faire le rappel (selon l'ancien calendrier 3+1), je n'ai jamais pu trouver le pentavac dans ma ville (vitry sur seine) ni aux alentours, la PMI n'a pas voulu m'aider car mon enfant n'y était pas suivi. Hier, lors de vacances en Bourgogne, je continue à chercher dans les pharmacies au cas où et là, miracle je trouve enfin le Pentavac (pas périmé !) pour ceux que cela intéresse, il s'agit de la pharmacie 20 rue Marie Davy à Clamecy dans la Nièvre (58). Je pense que si je ne l'avais pas trouvé j'aurais sans doute fait le revaxis par defaut sur les conseil de mon homéopathe.

    Bon courage à celles et ceux qui cherchent
  • 22/07/2015 à 22:55
    Marjo
    alerter
    Bonjour, pour ceux qui vivent Marseille et alentours et qui souhaitent se procurer le tétravac j'ai trouvé 2 pharmacies à qui il en reste dans le 13e et 15e arrondissement! N'hésitez pas à appeler plusieurs pharmacies, certaines se font encore livrer quelques stocks!!
  • 23/07/2015 à 06:21
    Caro71
    alerter
    Bonjour, j’ai un petit garçon de 10 mois, il doit recevoir son 3ème rappel dans un mois à peu près, j’habite à côté de Beaune, et en appelant plusieurs pharmacies dans cette ville j’ai réussi à trouver l’infanrix quinta. Je pense que certaines pharmacies commencent à être ré approvisionnée. Ne vous découragez pas, il faut appeler toutes les pharmacies aux alentours de chez vous!
    Bon courage aux parents qui cherchent le vaccins!
  • 24/07/2015 à 11:13
    mely
    alerter
    Bonjour,
    Je suis sur la région Toulousaine. Ma fille vient d'avoir 2 mois et je doit la faire vacciner mais comme vous tous, il est hors de question qu'elle soit vacciner avec l'infanrix hexa. Comme certaines personnes commencent à en trouver je souhaiterai donc savoir si le vaccin infanrix quinta est disponible dans le secteur toulousain. Autrement, est ce qu'il y en a toujours en espagne.
    Merci pour vos réponses
  • 24/07/2015 à 12:02
    cynthia
    alerter
    Bonjour,
    j'ai un petit garçon qui aura 2 mois dans quelques jours, je dois prendre rdv début Aout pour son vaccin infanrix quinta car j'ai déjà exprimé au médecin, mon refus pour l'hexa (hep B), il ne m'a pas contre-dit.
    Etant donné que le vaccin est indisponible sur France, je me suis rendu hier en Suisse, et là, stupeur, on me répond qu'il est également en rupture de stock en Suisse, qu'éventuellement, je dois prendre rdv à l'hôpital des enfants en Suisse pour le faire vacciner.
    Je ne sais plus ce qu'il faut faire.
    Est il possible d'attendre pour le faire vacciner? combien de temps puis je attendre?
    Je ne suis déjà pas pour les vaccins! Mais cette industrie pharmaceutique nous oblige au final à choisir l'hexa, sans avoir la certitude que nous faisons bien pour nos enfants.
    Savez vous s'il reste des vaccins quinta dans le 74, le 01 ou le 73? ou en Suisse?
    Merci
  • 25/07/2015 à 23:30
    Marjo
    alerter
    Avant de vous rendre à l'etranger pensez à appeler les pharmacies aux alentours de chez vous, qui peuvent avoir reçu quelques stocks de pentavac ou tetravac!! en 1 journée j'ai réussi à trouver 2 pharmacies dans ma ville qui avaient des tetravac! n'hésitez pas à téléphoner avant de faire des tonnes de kms!
  • 26/07/2015 à 07:12
    Onedoz
    alerter
    Bonjour,
    Juste pour vous dire de pas trop vous affoler ;) les PMI sont livrés en priorite du Infanrix Tetra, les pharmacies commencent a en recevoir, donc c'est que toutes les pharmacies vont en avoir au compte goutte mais en auront.

    Nous avons trouvés une pediatre au top, homeopathe et donc pas particulierement favorable a la vaccination. Etant donne que notre fille (2mois) ne va pas aller en creche avant au moins la fin de l'annee elle nous a dit qu'il n'y avait pas d'urgence et que meme il vallait mieu attendre n general les 5/6 mois de l'enfant pour que son systeme soit un peu plus fini et resistant.

    On a reussi a trouver le Infanrix tetra (DLU 02/2017) maintenant on galère vraiment a trouver les deux autres pour les rappels.

    Courage et soyez serein ca revient petit a petit
  • 26/07/2015 à 11:08
    kaeline56
    alerter