20/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
[description] Boite de vaccin Menveo

En raison des difficultés prévues pour l’approvisionnement en vaccins monovalents contre les infections invasives à méningocoque C, les médecins peuvent être amenés, pour suivre les recommandations du calendrier vaccinal, à prescrire le vaccin tétravalent Nimenrix ou Menveo chez les personnes âgées de 5 à 24 ans (voir notre actualité du 5 janvier).

Ces deux vaccins disponibles en officine ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie.

Pour être vaccinés gratuitement, les patients peuvent se rendre dans un centre de vaccination (liste sur le site de l’Agence Régionale de Santé ou ARS). Ils peuvent aussi se procurer le vaccin à la pharmacie de certains hôpitaux (liste également sur le site de l’ARS). Dans ce cas le vaccin sera pris en charge à 65 % par l’Assurance maladie au titre de la rétrocession, autorisée pour un an (Journal officiel du 14 janvier).






Les dernières réactions

  • 21/01/2015 à 14:29
    Jeum37
    alerter
    À l'hôpital la gratuité, à la ville les économies pour pouvoir la financer...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...