05/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En raison du retrait de lots du vaccin Méningitec, des difficultés d’approvisionnement sont à prévoir pour les vaccins conjugués contre les infections invasives à méningocoque C.

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a étudié les moyens de réserver les stocks disponibles aux personnes prioritaires.

Dans un avis mis en ligne le 5 janvier 2015, il recommande de réserver les vaccins monovalents Menjugatekit et Neisvac aux enfants âgés de 12 mois à 4 ans.

L’utilisation d'un vaccin tétravalent conjugué Nimenrix ou Menvéo est conseillée pour les 15-24 ans, pour les personnes qui doivent être vaccinées pour permettre une immunité de groupe ainsi que pour les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes âgés de plus de 24 ans.

Le HCSP demande en outre que Nimenrix et Menvéo soient remboursés lorsqu’ils sont administrés en remplacement des vaccins monovalents pendant la période de pénurie.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...