23/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’ANSM rapporte des utilisations hors AMM du baclofène (Liorésal et baclofène Zentiva) dans les troubles du comportement alimentaire ou dans le cadre de régimes alimentaires amaigrissants.

Aucune étude n’ayant démontré un bénéfice dans ces situations, et compte tenu des effets indésirables potentiellement graves liés au baclofène, l’ANSM déconseille formellement cette utilisation.

Pour mémoire, les seules indications validées de la molécule sont le traitement des contractures spastiques de la sclérose en plaques, d’affections médullaires ou d’origine cérébrale, ainsi que, en RTU, le traitement de l’alcoolodépendance.






Les dernières réactions

  • 26/12/2014 à 16:04
    Jeum37
    alerter
    Tiens ? Ça ne vous rappelle pas un certain Médiator, ce genre d'histoire ?...
  • 27/12/2014 à 11:24
    briard
    alerter
    tu arretes de boire tu maigris c 'est simple
  • 09/01/2015 à 11:24
    Anonyme
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...