18/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La spécialité Vogalène lyoc (métopimazine 7,5 mg), commercialisée par le laboratoire Teva Santé, a fait son retour au comptoir à compter du mercredi 17 décembre.

Cependant, indique l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), les autres spécialités de la gamme Vogalène (métopimazine), indisponibles depuis mai 2014, restent en rupture de stock. Il s’agit des gélules (15 mg), des solutions buvables (0,1 % et 0,4 %), des suppositoires sécables (5 mg), de la solution injectable (10mg/ml). La spécialité conseil Vogalib, lyophilisat oral sans sucre, reste également indisponible.

Il n’existe pas de génériques pour ces spécialités.

Teva Santé estime que la durée de la rupture d’approvisionnement de ses spécialités sera longue. Cette rupture est « liée à des problèmes industriels rencontrés par le fournisseur du principe actif entraînant une pénurie de métopimazine », précise l’ANSM.

Compte tenu de la consommation importante de cette molécule antiémétique, l’agence publie une information sur les autres traitements possibles d’ici la fin de la pénurie.





Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 20/12/2014 à 17:05
    a-T-ré
    alerter
    de la bonne info, bien langue de bois, comme 95% des autres infos journalistiques (tous secteurs confondus)
    on l'a vu revenir tout seul dans nos bacs le vogalène
    donc pas besoin d'un journaliste pour le répéter
    .....sauf s'il disait pourquoi il a manqué
    mais ça ne ferait pas plaisir à ses vrais patrons (l'industrie)
    donc c'est du bruit et pas de l'info
    merci pour ce moment
  • 21/12/2014 à 20:16
    lustucru
    alerter
    Oui enfin nous ce qui nous intéresse surtout c'est le RETOUR du VOGALIB car on se trouve bien démuni au comptoir côté conseil quand on a fait le tour de tout ce que l'on peut proposer sans ordonnance...
  • 22/12/2014 à 22:58
    SYLVIE32
    alerter
    Non nous ne sommes pas démunis du tout, il y a l'homéopathie, la phyto, l'aroma......des alternatives il en existe pas mal et ça fonctionne très bien !
    Une préparatrice

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...