05/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 5 décembre publie une liste de près de 400 groupes génériques dont le tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) sera modifié à compter du 1er janvier 2015.

Sont par exemple concernés l’amoxicilline, le bisoprolol, certains fentanyl, le ketoprofène, la nifédipine, la ribavarine, le timolol.... et bien d'autres encore.






Les dernières réactions

  • 05/12/2014 à 15:32
    rr
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 05/12/2014 à 21:29
    MMA 13
    alerter
    on navigue à vue
    des modifications journalières
    comment faire un prévisionnel....
    des rejets constants de dossiers par la cpam
    modifications de prix,tfr,deremboursement

    quel BORDEL..
  • 05/12/2014 à 22:15
    gargouille
    alerter
    pourquoi avoir fait autant d'années de fac ?pour être des suppos de la cpam ou de notre cher gouvernement ,combien de sénateurs ou de députés présents ,peut on dissoudre l'ENA pour ce qui reste de la france , à quoi sert cette europe ?et ce nombre de personnes absentes de l'hémicycle , du prévisionnel ,on ne connaît pas en france !!!il suffit de voir le ras bol des personnes en contact avec les gens de terrain ,on porte secours et on se fait traiter de connasse mais on est obligé de suivre la bêtise de gens imbus ,comme du temps de la monarchie ,la france ne change pas ou l'humain est égal à lui même cf la préhistoire
  • 06/12/2014 à 08:41
    désolé
    alerter
    Mais quel foutoir.
  • 06/12/2014 à 10:35
    yen a marre
    alerter
    merci MST.

    mais que font les syndicats et l'ordre.

    allo, non mais allo!!

    une seule solution gréve massive officine et PUI.


  • 06/12/2014 à 11:41
    ouf
    alerter
    les médicaments qui ont encore des vignettes dans mon officine me font peur : par exemple BUDESONIDE 1mg prix vignette 37.26 prix de vente du jour : 28.67 et le 1er janvier 27.79 ...!

    encore merci pour la surpression des vignettes qui va évacuer tout ce stress inutile et pouvoir nous permettre de nous recentrer sur nos nouvelles missions l esprit serein !!
  • 06/12/2014 à 12:14
    op08
    alerter
    adieu remise "génériques" (les 40%max) sur 400 d'entre eux... ça promet pour les résultats de l'année 2015!
  • 07/12/2014 à 20:48
    ATD
    alerter
    Les TFR, encore une belle usine à gaz spéciale pharmacie. Heureusement que les syndicats sont là pour signer tout et n importe quoi. Les TFR ne devaient concerner qu un nombre limité de groupes générique, on voit bien que c est la généralisation. Nos représentants doivent avoir une vision bien théorique du metier pour ne pas voir que chaque proposition que nous fait la CNAM est faite pour se retourner contre nous.
  • 08/12/2014 à 11:40
    Pada
    alerter
    GREVE !! GREVE !! GREVE !! >_<
  • 08/12/2014 à 22:23
    arno
    alerter
    En fait c’est bien la publication des nouveaux TFR suite au recalcul des prix avec la nouvelle marge:

    j ai regardé qquelquess produits, les pfht ne bougent pas,
    seuls les PPTTC changent
  • 09/12/2014 à 07:09
    raslebol
    alerter
    les socialos veulent que les salariés en Burn-Out soient pris en charge par les employeurs.
    Nos syndicats doivent négocier la prise en compte du Burn Out par nos employeurs, l'administration, la Cpam.
    Ridicule.
  • 09/12/2014 à 09:39
    14
    alerter
    oxybutynine: 4.90 en novembre,3.89 en decembre.merci Gaertner pour la progression de mon C A.
  • 09/12/2014 à 15:30
    arnac
    alerter
    merci les syndicats grâce a vous, nous allons tous mourir sauf vous, qui avez déjà négocier des postes de politicien.
    merci de défendre nos intérêts aussi efficacement.

    Des heures de négociation avec l’état pour finalement, se prendre un tfr massif et un passage des dispositifs médicaux en grande surface. Et oui un dispositif médical ce n'est pas un médicament.
  • 10/12/2014 à 09:09
    A-T-Ré
    alerter
    puisque la fspf est représentative, c'est qu'il y a des phiens qui paient leur cotisation.

    au lieu de critiquer, agissez ; adhérez à un autre syndicat

    .....mais c'est comme avec les élections, on a le choix entre la peste et le choléra.
  • 11/12/2014 à 10:39
    suji
    alerter
    Je l'avais dit des le début ,on se fait avoir avec les génériques,en plus il y a un scandale qui se prépare avec des génériques fabriqués en Inde. VIGILANCE!
    Même si c'est interdit ,IL FAUT BOYCOTTER LES GENERIQUES,tous ensemble ,la CPAM ne pourra rien faire.
    On nous prend pour des ânes .On nous promet des marges plus importantes ,mais c'est un miroir aux allouettes .Même chose chez les médecins,il faut voir les pratiques commerciales de certains démarcheurs médicaux. On incite à la consommation c'est très dangereux ,car les médicaments ne sont pas des produits marchands comme les autres.
    je ne reviens pas sur la polémique génériques,mais çà suffit .Les économie CPAM sont dans la structure et l'organisation technocratique ,pas dans la baisse des marges et les déremboursements ,car les charges et les loyers ,eux ne baissent pas.

  • 11/12/2014 à 16:38
    Jeum37
    alerter
    Si autant de TFR sont revus à la baisse simplement en raison du nouveau calcul de marge, j'aimerais bien que nos chers syndicats recalculent la différence de marge pour les officines entre 2014 et 2015 (nouvelle marge avec forfait à la boîte superieur). Je crains que nous ne soyons pas gagnants, comme d'habitude. Mais puisque nos representants ont signé, il leur incombe de vérifier (ça changerait...) s'ils ont eu raison ou tort (une fois de plus...)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack