Eligard : attention à la reconstitution - 02/12/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Eligard : attention à la reconstitution

Un défaut d’efficacité clinique, lié à des modalités d’administration inappropriées, a été relevé chez des patients traités par Eligard (acétate de leuproréline) pour un cancer de la prostate avancé.

L’ANSM et le laboratoire Astellas rappellent l’importance d’une bonne reconstitution de la solution avant son injection.

Les instructions données dans la notice doivent être impérativement respectées. En particulier, le produit doit être à température ambiante pour la reconstitution.

Le laboratoire annonce que le dispositif d’administration d'Eligard sera prochainement modifié, de même que les conditions de conservation, afin de simplifier son utilisation.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !