02/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Aubagio, à base de tériflunomide constitue une alternative supplémentaire pour les patients adultes atteints de sclérose en plaques récurrente rémittente.

Médicament d’exception à surveillance particulière (liste I), il doit impérativement être prescrit par des spécialistes en neurologie.

Métabolite du léflunomide, le tériflunomide est un agent immunomodulateur qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Son mécanisme d’action est encore méconnu.

La posologie recommandée est de un comprimé à 14 mg une fois par jour, indépendamment des repas.

Contre-indiqué durant la grossesse et l’allaitement, Aubagio peut être éliminé rapidement de l’organisme (avec le charbon actif ou la colestyramine) en cas de survenue d’une grossesse durant le traitement.

La boîte de 28 comprimés (AMM : 34009 274 998 0) est remboursée à 65 % sur la base de 829,84 €.








Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...