28/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le laboratoire Sanofi Pasteur MSD a annoncé mercredi 26 novembre la rupture de stock du vaccin BCG SSI, poudre et solvant pour suspension injectable. La remise à disposition de ce vaccin est prévue début février 2015, annonce le laboratoire.

En accord avec l’ANSM et dans ce contexte de rupture, il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de différer la vaccination. Des doses restent disponibles en quantité limitée lorsque cela n’est pas possible. Elles seront alors mises à disposition dans les centres de PMI.

La vaccination par le BCG n’est plus exigée à l’entrée en collectivité mais fait l’objet d’une recommandation forte pour les enfants à risque élevé de tuberculose, notamment s’ils sont nés dans un pays de forte endémie tuberculeuse ou si au moins l’un de leurs parents provient de l’un de ces pays. La revaccination par le BCG n’est plus indiquée depuis 2014 en population générale et chez les professionnels exposés à la tuberculose.

Le laboratoire ne donne pas d’explication à cette rupture de stock.
Un service d’information médicale est mis à disposition pour toute information complémentaire : 0825 822 246.






Matthieu Vandendriessche



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...