Vaccin BCG : en rupture de stock jusqu’en février 2015 - 28/11/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Vaccin BCG : en rupture de stock jusqu’en février 2015

Le laboratoire Sanofi Pasteur MSD a annoncé mercredi 26 novembre la rupture de stock du vaccin BCG SSI, poudre et solvant pour suspension injectable. La remise à disposition de ce vaccin est prévue début février 2015, annonce le laboratoire.

En accord avec l’ANSM et dans ce contexte de rupture, il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de différer la vaccination. Des doses restent disponibles en quantité limitée lorsque cela n’est pas possible. Elles seront alors mises à disposition dans les centres de PMI.

La vaccination par le BCG n’est plus exigée à l’entrée en collectivité mais fait l’objet d’une recommandation forte pour les enfants à risque élevé de tuberculose, notamment s’ils sont nés dans un pays de forte endémie tuberculeuse ou si au moins l’un de leurs parents provient de l’un de ces pays. La revaccination par le BCG n’est plus indiquée depuis 2014 en population générale et chez les professionnels exposés à la tuberculose.

Le laboratoire ne donne pas d’explication à cette rupture de stock.
Un service d’information médicale est mis à disposition pour toute information complémentaire : 0825 822 246.



Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 28/08/2015 à 08:34
    El Romi
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !