14/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a délivré le 7 novembre au laboratoire Sandoz une AMM pour une spécialité à base de benzathine benzylpénicilline (sous différents dosages), antibiotique de référence dans le traitement symptomatique de la syphilis et dans la prévention du rhumatisme articulaire aigu.

La spécialité du laboratoire Sandoz est également présentée sous forme de poudre et solvant pour reconstitution et est destinée à une injection par voie intramusculaire.

La mise à disposition du médicament pourrait avoir lieu à la fin du 1er trimestre 2015. Elle permettra de pallier une situation de rupture d’approvisionnement et d’arrêt de commercialisation par le laboratoire Sanofi de l’antibiotique Extencilline.

Dans l’attente de la commercialisation en France, en ville et à l’hôpital, de la Benzathine benzylpénicilline Sandoz 0.6, 1,2 et 2,4 MUI, la spécialité Sigmacillina (benzathine benzylpénicilline), seringue pré-remplie au dosage unique de 1,2 MUI, reste disponible dans les pharmacies hospitalières.





Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...