28/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 28 octobre 2014 (textes 93 et 94) annonce de nouvelles baisses de prix à compter du 1er novembre.

Les spécialités suivantes sont concernées : 

- Tareg et Cotareg avec des baisses de 17% environ,

- Exforge, Rasilez et Rasilez HCT (- 6%),

- Pegasys (-10 %), soit une baisse de 15 à 18 € pour le conditionnement par 1 seringue ou stylo et une baisse d'environ 60 € pour le conditionnement par 4 seringues ou stylos.

Evista, Optruma, Imigrane, Imiject, Monazol, Sebiprox, Naramig et Zelitrex sont également concernés.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 28/10/2014 à 12:53
    ATD
    alerter
    On voit qu'ils ont bien appris à jouer avec la suppresion de la vignette... Quand est ce que nos syndicats vont stopper l'hémmorragie en arretant de signer des conneries ? Il y en a marre de bosser pour moins qu'hier. Il n'y a rien d'autre qui baisse, tout le reste augmente.
    Les médecins réclament une hausse de la consultation et les syndicats se gargarisent de limiter la baisse en disant que ça pourrait être pire... Ils sont pitoyables
  • 28/10/2014 à 13:22
    paradiski
    alerter
    Pas étonnant que les jeunes diplômés restent sur le carreau en quantité exponentielle...les pharmaciens ne vont sûrement pas embaucher ...Les économies faites sur les médocs partent en indemnités chômage...La France est une passoire ...et comment voulez-vous que des chômeurs relancent la consommation ?
  • 28/10/2014 à 14:04
    Sexion D'assaut
    alerter
    Et dire que c'est maintenant qu'ils veulent faciliter l'accès des jeunes au capital. Ça sent l'arnaque. Même les gros financiers n'ont pas pas fait le forcing sur Macron . Pauvre france , un cadre chômeur pharmacien gagne plus qu'un jeune installé. A quand la libre installation pour éviter ce genre de paradoxe.
  • 29/10/2014 à 09:50
    ttt
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 29/10/2014 à 14:55
    marg.
    alerter
    la Pharmacie dépend de la Sécu : il est tout à fait normal pour diminuer le déficit publique de baisser le prix du médicament c'est bon pour la France .Pharmaciens soyez un peu moins égôistes la France doit se soigner ...Vous devez l'aider ...
  • 30/10/2014 à 08:26
    sage
    alerter
    La France, on la soigne souvent avec des conseils gratuits . En effet, on dépend trop de la Sécu. On doit y réfléchir
    Mais tout travail mérite salaire et Marg environ 75% des officines sont dans le rouge avec souvent des titulaires qui prélèvent moins que leur personnel
    Vous ne deviez pas le savoir, alors maintenant pensez y avant de faire vos commentaires
  • 30/10/2014 à 09:26
    Dr
    alerter
    @ marg.
    je ne sais pas si vous travailler en officine , mais quand vous pointerez au pole emploi faite le nous savoir qu'on rigole un peu ! Vos propos sont lamentables ! un atorvastatine qui passe de 55e à 25e c'est du racket!
  • 30/10/2014 à 09:27
    coco
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/10/2014 à 10:54
    bibi
    alerter
    on va tous mourir !

    il va faloir que l'on travail plus pour gagner moins!

    mais que font nos syndicat!

    ils utilisent nos cotisations pour allez a biarritz pour discuter et manger avec le groupement nepenthes, pendant que nous voyons notre CA réduire et la marge aussi.
    merci les gars!
  • 03/11/2014 à 16:26
    tito, Étudiant en pharmacie
    alerter
    Bonjour à toutes et à tous , je prépare ma thèse à propos de la baisse des prix du médicament et son impact sur les officinaux... je cherche des documents et des informations notamment sur les mesures de compensation proposés aux pharmaciens , merci de m'aider , pour me contacter voici mon email : bobarbobing@gmail.com
  • 05/11/2014 à 09:58
    reality
    alerter
    Tout cela est lamentable;on casse ce qui marche et on jette l'argent par les fenetres ;si les ménages géraient leur budget comme nos politiques,il n' y aurait plus rien dans la marmite! combien de déficit sécu,avec 750 Millions perdus par an de perte d'ecotaxe et des pénalités chiffreés à 1 Milliard pour l'abandon des portiques...Ecoeurant et lamentable!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...