13/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon l'Association française de lutte antirhumatismale (Aflar), les antiarthrosiques symptomatiques d'action lente ou AASAL (glucosamine, diacéréine, chondroïtine sulfate, extraits d'avocat et de soja) pourraient être déremboursés d'ici la fin de cette semaine.

La Commission de la Transparence avait émis des avis défavorables au maintien du remboursement de ces spécialités en 2013.

La publication au Journal officiel entérinerait une décision qui, toujours selon l'Aflar, risque d'entraîner un report vers des traitements plus onéreux et moins inoffensifs tels que le paracétamol ou les AINS.






Les dernières réactions

  • 13/10/2014 à 23:27
    Anonyme
    alerter
    Bon courage à ceux et celles qui ont fait des commandes récentes en direct...
  • 14/10/2014 à 01:19
    anonyme
    alerter
    Pour ceux ou celles qui auraient des stocks, sachez vendre aux patients en argumentant l'effet bénéfique de molécules simples, non dangereuses et surtout non agressives pour l'estomac.
    Il y a quelques années, j'ai travaillé dans une officine, où l'on vantait les bienfaits de ces molécules (spécialités non remboursées) pour les patients arthrosiques mais également pour les chiens et chevaux vieillissants. Faites de même, ça marche!
  • 14/10/2014 à 13:55
    arthroshic
    alerter
    ces remarques sordides et le lien entre patients arthrosiques et animaux bon pour l'abattoir doivent conforter Mme Touraine dans ces décition sans fondement médical. Plus de 10 millions de patients dont bon nombre ont moins de 50 ans, il y a clairement là un business ou des économie à faire selon qu'on est dans une pharmacie ou au ministére !! Ecoeurant, indigne, ne vous attendez pas au soutien de ces patients là quand votre statut chutera lui aussi sous les joux de la même ministre ...
  • 14/10/2014 à 14:41
    R2D2
    alerter
    SCANDALEUX

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...