10/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

D'après une étude franco-canadienne parue dans le British Medical Journal, la prise à long terme de benzodiazépines augmente le risque de développer une maladie d'Alzheimer.

L'étude a porté sur près de 1800 patients d'au moins 66 ans nouvellement diagnostiqués Alzheimer, comparés à plus de 7000 personnes en bonne santé, sur une durée de 6 ans.

Les chercheurs ont constaté que la prise de benzodiazépines était associée à un risque accru de maladie d'Alzheimer pouvant atteindre 51 %.

Ce risque augmente avec la durée d'exposition au médicament (au-delà de 3 mois) et est plus important en cas d'utilisation de benzodiazépines à longue durée d'action.






Les dernières réactions

  • 12/02/2015 à 02:10
    Maria
    alerter
    Y a t'il une différence entre prendre 1/2 stilnox le soir et prendre des benzodiazepines à la demande ou des benzodiazepines à durée de vie plus longue . Quels sont les effets à long terme chez les gens vieillissants insomniaques et qui ont tout essayé . Quel repos sur cette terre leur propose - t-on ? Du moins la nuit pour apprécier le jour,vite allons rechercher les vieux chercheurs insomniaques et qu'ils nous fasse part de leurs expériences .en toute honnêteté

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...