05/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Giotrif (afatinib) est un inhibiteur de protéine kinase indiqué dans le cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique avec mutation(s) activatrice(s) de l'EGFR (récepteur du facteur de croissance épidermique).

Il est réservé aux patients n'ayant jamais reçu d'inhibiteur de tyrosine kinase anti-EGFR. La dose recommandée est de 40 mg en une prise par jour.

Aucune nourriture ne doit être absorbée au moins 3 heures avant et au moins 1 heure après la prise de Giotrif. La femme en âge de procréer doit utiliser une méthode de contraception adéquate pendant le traitement et pendant au moins 1 mois après la dernière dose.

Giotrif est un médicament à prescription hospitalière réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Il nécessite une surveillance particulière pendant le traitement.

Présentation : laboratoire Boehringer Ingelheim, boîte de 28 comprimés, liste I, 1983,26 €, remb SS à 100 %.

- Giotrif 20 mg, AMM : 34009 275 656 4 9.
- Giotrif 30 mg, AMM : 34009 275 657 0 0.
- Giotrif 40 mg, AMM : 34009 275 658 7 8.
- Giotrif 50 mg, AMM : 34009 275 659 3 9.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...