03/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Afin de minimiser les risques d'ostéonécrose de la mâchoire et d'hypocalcémie pendant le traitement par denosumab, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a actualisé les informations de sécurité d'emploi des deux spécialités Prolia et Xgeva.

Xgeva ne doit pas être initié chez les patients souffrant d'une affection dentaire ou de la mâchoire nécessitant une intervention chirurgicale, ni chez ceux qui ne sont pas complètement guéris après une intervention dentaire.

En complément de bilans dentaires réguliers au cours du traitement par Xgeva ou Prolia, tout symptôme buccal tel qu'une mobilité dentaire, une douleur ou un gonflement doit être immédiatement signalé.

Une surveillance de la calcémie doit à présent être effectuée avant chaque injection de Prolia puis dans les 2 semaines qui suivent la première injection en cas de prédisposition à l'hypocalcémie.

Pour Xgeva, le contrôle est effectué avant la première injection puis dans les 2 semaines qui suivent. Les patients doivent signaler tout symptôme pouvant faire suspecter une hypocalcémie : paresthésies, raideurs, contractions, spasmes ou crampes musculaires...






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...