11/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'ANSM réitère ses mises en garde sur les risques de photosensibilisation des gels de kétoprofène (Ketum et génériques) et les mesures permettant de réduire ce risque: ne pas exposer les zones traitées au soleil pendant toute la durée du traitement et ce jusqu'à deux semaines après l'arrêt, protéger les zones traitées par des vêtements, procéder à un lavage soigneux et prolongé des mains après utilisation, ne pas faire de pansement occlusif et arrêter immédiatement les applications en cas d’apparition d'une réaction cutanée.

Elle rappelle la liste des contre-indications à la prescription: antécédent d'allergie cutanée au kétoprofène, à l'acide protéinique, au fénofibrate, aux écrans anti-UV ou aux parfums mais aussi les réactions d'hypersensibilité telles que symptômes d'asthme ou de rhinite allergique avec le kétoprofène, fénofibrate, acide tiaprofénique, aspirine ou autres AINS, etc.

Les pharmaciens doivent distribuer à chaque délivrance le document destiné aux patients sur les précautions qu'ils doivent connaître avant d'utiliser ses médicaments topiques.






Les dernières réactions

  • 11/08/2014 à 16:41
    sildenafil
    alerter
    comment les médecins ( qui savent tous mieux que nous les vendeurs de truc chinois selon les français ) peuvent continuer a prescrire en plein été du Kétoprofene ???
  • 11/08/2014 à 16:41
    sildenafil
    alerter
    comment les médecins ( qui savent tous mieux que nous les vendeurs de truc chinois selon les français ) peuvent continuer a prescrire en plein été du Kétoprofene ???
  • 11/08/2014 à 20:16
    Anonyme
    alerter
    vivement qu'il soit chez leclerc !!!arf arf arf arf!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...