06/08/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) informe des travaux du CMDh (Groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées). Ce groupe adopte les conclusions du PRAC (Comité européen pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance) pour la bromocritine et l'acéclofénac.

L'utilisation de la bromocriptine (Parlodel et génériques) dosées jusqu'à 2,5 mg doit être réservée aux raisons médicales d'arrêt de l'allaitement (fausse couche, interruption thérapeutique de grossesse, infection VIH de la mère, etc.). Les facteurs de risque cardiovasculaires, neurologiques et psychiatriques doivent être pris en compte lors de la prescription. La bromocriptine est donc déconseillée en routine pour interrompre la montée laiteuse. L'ANSM rappelle les contre-indications à son emploi (hypertension artérielle non équilibrée, HTA de la grossesse, du post‐partum, maladie coronaire ou cardiovasculaire grave, troubles ou antécédents psychiatriques graves).

Les conseils pour minimiser les risques cardiovasculaires liés à la prise d'acéclofénac (Cartrex et génériques) par voie générale sont identiques à ceux adoptés pour le diclofénac. Les risques thromboemboliques concernent particulièrement les patients présentant une maladie cardiovasculaire ou des facteurs de risques cardiovasculaires (HTA, hyperlipidémie, diabète, tabagisme) et ce d'autant que les doses prescrites sont fortes et le traitement de longue durée.






Les dernières réactions

  • 06/08/2014 à 21:16
    Anonyme
    alerter
    Alors,a nous,super youpi,les conseils en homeopathie pour arreter la montee de lait...pas chez Lecle......encore...!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...