29/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Suite à la réévaluation par l'ANSM du rapport bénefice/risque de Stresam (étifoxine), les laboratoires Biocodex en accord avec l'ANSM modifient le libellé de l'indication qui devient : « manifestations psychosomatiques de l'anxiété» pour correspondre à la critériologie du DSM-IV (la précédente indication précisait « manifestations psychosomatiques de l'anxiété telles que dystonie neurovégétative, notamment à expression cardiovasculaire» ).

La balance bénéfice/risque reste favorable malgré des données de pharmacovigilance faisant apparaître de graves effets indésirables cutanés, allergiques ou hépatiques d'incidence très faible.

Les patients doivent être informés de ces possibles effets indésirables rares mais graves et amenés à consulter immédiatement un médecin en cas de survenue. Le traitement par étifoxine devra être interrompu sans délai.






Marjolaine Labertoniere

Les dernières réactions

  • 31/07/2014 à 13:15
    Jeum37
    alerter
    Difficile de parler à un patient d'effets indésirables graves quand il vient chercher un médicament contre l'anxiété...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...