16/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'olmésartan antihypertenseur (Alteis, Alteisduo, Axeler, Olmetec, CoOlmetec, Sevikar) est le seul ARAII identifié par une étude de la CNAMTS (mars 2014) comme pouvant être associé à une augmentation d'entéropathies sévères chez certains patients.

C'est pourquoi l'ANSM rappelle dans un point d'information que tout signe clinique évocateur d'entéropathie -notamment diarrhée chronique sévère et perte de poids- survenant en l'absence d'étiologie particulière doit faire arrêter l'olmésartan et substituer si besoin par un autre antihypertenseur. L'avis d'un gastro-entérologue est recommandé si les symptômes persistent.






Les dernières réactions

  • 16/07/2014 à 13:35
    Ironie
    alerter
    On s'en fou c'est a la caissière de carrefour de gérer ça !!
    Les médicaments sont des produits comme les autres ils doivent être vendu en grande surface !!
  • 16/07/2014 à 19:37
    Anonyme
    alerter
    en fait, je crois que les gens savent pas qu'on peut mourrir en prenant trop de paracétamol sinon ils ne diraient pas des conneries aussi grosses!! attends les hépatites médicamenteuses parce que les gens auront fait des coktails explosifs, on verra où elles sont les économies!!!! De plus pour prendre rendez vous chez le médecin vous allez voir une conseillère financier à carrefour
  • 16/07/2014 à 20:31
    Ironie
    alerter
    @Anonyme

    L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...