16/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 16 juillet annonce l'inscription de 9 nouveaux groupes au Répertoire des génériques. Citons notamment :

- l'escitalopram en gouttes buvables 20 mg/ml, avec pour chef de file Seroplex 20 mg/ml ;

- le lysinate d'ibuprofène en comprimés dosés à 200 mg et 400 mg (princeps : Nurofenflash) ;

- le lévétiracétam en comprimés à 750 mg, dont le princeps est Keppra 750 mg ;

- la lymécycline en gélules à 300 mg (princeps: Tetralysal 300 mg) ;

- la mémantine en solution buvable (chef de file : Ebixa 5 mg/pression).

Un groupe paracétamol + acide ascorbique + phéniramine est également créé, dont le princeps Fervex (granulés en sachets) s'accompagne de génériques tels que Doli Etat grippal ou Humexlib Etat grippal.






Les dernières réactions

  • 18/07/2014 à 13:01
    Anonyme
    alerter
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire des génériques pour des médicaments non remboursés.Il me semblait que la création de ces génériques servait à faire faire des économies à la Sécurité sociale?
  • 21/07/2014 à 19:08
    Anonyme
    alerter
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire des génériques pour des médicaments non remboursés.Il me semblait que la création de ces génériques servait à faire faire du fric pour le labo?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...