11/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Sanofi, en proie à des difficultés d’approvisionnement en pipothiazine, le principe actif de Piportil, décide d’arrêter de commercialiser toutes les formes de ce médicament.

La délivrance sur prescription de renouvellement reste possible jusqu’à épuisement des stocks, estimé au premier trimestre 2015. Les médecins sont invités à ne plus initier de traitement. Dans tous les cas -prescription initiale ou de renouvellement- les pharmaciens doivent se rapprocher du médecin prescripteur et diriger le patient vers celui-ci. Des alternatives d’antipsychotiques à action prolongée par voie injectable et à action immédiate par voie orale sont disponibles.

Les spécialités concernées sont :

-PIPORTIL 4%, solution buvable actuellement en rupture de stock, mais dont la remise à disposition est  prévue à la mi- juillet 2014.

-PIPORTIL 10 mg, comprimés.  

-PIPORTIL L4 25 mg/ml et L4 100 mg/4ml, solution injectable IM en ampoule.






Marjolaine Labertoniere

Les dernières réactions

  • 13/11/2014 à 18:08
    dr rolland
    alerter
    arret car pas assez cher

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...