23/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après 16 mois d'observation, l'ANSM publie son septième bilan sur l'utilisation des pilules et autres contraceptifs en France.

Entre janvier et avril 2014, les contraceptifs oraux combinés de 1re et 2e générations ont représenté 79 % des ventes, ceux de 3e et 4e générations, 21 %. Les ratios étaient respectivement de 52 % et 48 % entre janvier et avril 2012.

Le DIU au cuivre continue d'avoir la faveur des patientes, avec des ventes qui ont augmenté de 45 % alors que dans le même temps les ventes des autres dispositifs (implants et DIU en général) n'ont progressé que de 26 %.

Si la diminution globale des ventes générales de contraceptifs oraux combinés est de l'ordre de 5,6 %, les ventes globales de contraceptifs (hors préservatifs) ont quant à elles très peu diminué (- 0,5 %).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...