20/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon le Journal officiel du 20 juin, le remboursement de la spécialité anti TNF-alpha Simponi (golimumab) est étendu au traitement de la rectolite hémorragique (RCH).

La prise en charge intervient dans le cadre d'une RCH active, modérée à sévère, dans le cas de patients adultes n’ayant pas répondu de manière adéquate à un traitement conventionnel comprenant les corticoïdes et la 6-mercaptopurine ou l’azathioprine ou chez lesquels ce traitement est mal toléré ou contre-indiqué.

Simponi était jusqu’à présent pris en charge dans le traitement de la forme modérée à sévère de polyarthrite rhumatoïde, en association au méthotrexate, du rhumatisme psoriasique et de la spondylarthrite ankylosante, en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel.

Un arrêté du Journal officiel du 20 juin inscrit par ailleurs au remboursement un nouveau dosage de Simponi à 100 mg, en plus de celui à 50 mg. Cette présentation est remboursée à 65%, son prix est identique à celle déjà disponible, soit 937,23 euros pour une seringue ou un stylo prérempli de solution injectable.







Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...