Les benzodiazépines augmenteraient la mortalité, mais peu - 23/04/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Les benzodiazépines augmenteraient la mortalité, mais peu

La forte hausse apparente du risque de mortalité à un an chez les personnes qui prennent des benzodiazépines est largement atténuée après ajustement d'un grand nombre de facteurs de biais, et les benzodiazépines ne semblent pas induire plus qu'une légère augmentation de la mortalité toutes causes. Telles sont les conclusions d'une étude présentée aujourd'hui au congrès de physiologie, pharmacologie et thérapeutique de Poitiers par une équipe de l'INSERM de Toulouse.  



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.