04/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le gel Mirvaso est à base de brimonidine.

Ce vasoconstrictreur cutané est dosé à 3 mg/g.

Ce gel est indiqué dans le traitement symptomatique de l'érythème facial associé à la rosacée chez l'adulte.

Il s'applique une fois par jour, au moment qui arrange le mieux le patient selon ses activités.

L'action de Mirvaso se manifeste en 30 minutes environ et se prolonge plusieurs heures.

La dose maximale recommandée est de 1 g par jour, à diviser en 5 petits pois qui seront uniformément répartis sur l'ensemble du visage

Présentation : tube de 30 g, liste I, non remb. SS, AMM : 34009 277 965 4 8.




Les dernières réactions

  • 22/04/2014 à 11:44
    G30
    alerter
    Attention au mirvaso!!! je l'ai utilisé 3 jours!! et aujourdhui c'est la catastrophe je suis en arret de travail. c'est efficace a l'application mais qq heures après que l'effet soit dissipé c'est le visage en feu comme après un coup de soleil... le pire c'est que dans de nombreux forum US il est mentionné cet effet secondaire. aujourdhui je n'ai jamais été aussi rouge de ma vie c'est une catastrophe je ne sais mm pas si ca va revenir a la normal!!! alors certes cela ne doit pas etre la mm reaction pour tout le monde mais si vous pouvez vous en passer allez y parceque moi je me mords les doigts jsuis completement désabusé... j'ai l'impression d'avoir définitivement gaché ma peau et donc une partie de ma vie.
  • 22/04/2014 à 12:13
    LAURENT LEFORT, Pharmacien (autre)
    alerter
    Bonjour, votre réaction a suscité notre intérêt. Pour info, pour celles et ceux susceptibles de le délivrer à leurs patients, voici ce qui figure au RCP :

    " Effets indésirables : les effets indésirables les plus fréquemment rapportés dans les études cliniques sont érythème, prurit, rougissement et sensations de brûlure cutanée, qui ont affecté de 1,2 à 3,3 % des patients. Ces réactions sont généralement d'intensité légère à modérée, et ne nécessitent habituellement pas l'interruption du traitement. Aucune différence significative des profils de sécurité n'a été observée entre les sujets de 18 à 65 ans et les sujets de 65 ans et plus. "
  • 23/04/2014 à 17:08
    G30
    alerter
    Bonjour,
    Et je suis a mon 2e jour d’arrêts de travail mon visage est toujours aussi rouge et le dermato n'a aucune solution a me donner. Je pense malheureusement que je suis marqué a vie par cette m****.
    alors certes tout médicament comporte certains risque et effet indésirable mais le risque n'est pas du tout mis en avant face a cette crème "miracle". hors plus je lis les réaction sur les forum US plus les avis sont divergeant! attention si prescription un test sur une infime partie du visage devrait être préconisé... je suis un homme et je ne voit pas comment retourner au travail sans maquillage. J'ai subit des séance de laser ma rosacée était nettement amélioré, la je repars 2 ans en arrière car tout est ressorti et de façon nettement pire.
  • 23/04/2014 à 18:58
    LAURENT LEFORT, Pharmacien (autre)
    alerter
    Bonjour !
    Merci d'avoir pris le temps de cette nouvelle réaction. Nous recevons cette information qui nourrit nos connaissances. Cela ne va évidemment pas vous aider à résoudre plus vite le problème qui vous affecte, mais votre médecin, votre pharmacien (ou vous-même) ont-ils pensé à faire une déclaration de pharmacovigilance ?
  • 30/04/2014 à 10:33
    Sebderm
    alerter
    Bonjour G30, cet effet que vous décrivez peut arriver, mais il est totalement transitoire et réversible entre 2 à 48 h, au pire remettez du Mirvaso et vous serez blanchie
  • 30/04/2014 à 10:33
    Sebderm
    alerter
    Bonjour G30, cet effet que vous décrivez peut arriver, mais il est totalement transitoire et réversible entre 2 à 48 h, au pire remettez du Mirvaso et vous serez blanchie
  • 02/05/2014 à 00:42
    thib
    alerter
    Bonjour,

    moi aussi j utilise Mirvaso et 1O h apres l application j ai le nez et joues en feu
    et lorsque je mets une crème hydratante c est idem joues et nez rouge vif
    moi j ai une dermite + couperose+ rosace alors je me demande si c est fait pour ce problème de peau et lorsque je lis les diffèrents témoignages je prends peur
    pour enlever la rougeur je remet Mirvaso et 10H après
    joues et nez en feu
    donc je vais arreter Mirvaso et également creme hydratante qui me fait le même effet si non je m en sortirai pas enfin j espere qu en arretant l application je ne me provoque plus ces rougeurs
  • 02/05/2014 à 20:31
    jérôme
    alerter
    Même constat pour moi, mirvaso semble en effet très efficace à la première application mais dès la suivante c'est la réaction et là rougeurs irritations et peau ravagée. Quelle déception on ne se debarrasera jamais de cette m...
  • 04/05/2014 à 18:44
    G30
    alerter
    sebderm

    15 jours que je n'utilise plus le produits... et je suis encore fortement marqué...

    tout le travail qui avait été fait avec les seances de laser depuis 1 ans est reduit a néant...

    j'ai le nez completement marqué de rougeur et les pommettes également très réactive avec des vaisseau éclaté qui sont apparus...

    bref je vais pas réappliquer misrvaso car ce la serait un cercle vicieux et alors il serait impossible d'arreter le produits.
  • 04/05/2014 à 18:45
    G30
    alerter
    Et quand Sebderm dit totalement reversible... je pense pas que tu vois que qoui je parle
  • 06/05/2014 à 23:51
    via
    alerter
    Même problème pour moi, ça marche très bien et dès que les effets du produit s'estompent ma peau est bien plus rouge qu'avant l'utilisation. J'ai arrêté il y a 2 semaines, je commence à peine à retrouver ma peau d'avant mirvaso.. Pourtant je n'ai utilisé le produit que 3 fois.
    Je ne conseille pas d'essayer ce produit.. vu le prix auquel il est en plus..c'est à la limite de l'escroquerie..
  • 08/05/2014 à 10:06
    Ludo57
    alerter
    Bonjour,

    j'ai également quelques rougeurs assez minime et mon dermato m'avait conseillé ce produit (Mirvaso) pour pouvoir les faire "partir".

    Pour l'instant, je ne pense plus l'acheter après avoir lu vos commentaires et je suis bien content d'être tombé sur cette article !





  • 08/05/2014 à 22:46
    G30
    alerter
    Il est clair que moi si j'avais sur je n'aurai jamais acheter ce produit a 75e!!!!

    surtout que les rougeurs devenait plutot calme mais quand on est marqué par cette maladie de peau on cherche la perfection... belle connerie que j'ai faite!
  • 09/05/2014 à 22:17
    nez rouge
    alerter
    bonsoir,
    en recherchant des informations sur MIRVASO je viens de tomber sur le site et heureusement car j'étais prête à acquérir ce produit.... au vu de vos commentaires il est sur que je ne vais pas l'acheter;

    bon courage aux utilisateurs abusés
  • 11/05/2014 à 11:59

    alerter
    bonjour, j'ai comme vous tous le souci de couperose sur les joues ; je suis allée chez le dermato qui me donne comme conseil de faire du laser vasculaire . Je vais suivre votre conseil car mirvaso et un gel trop puissant pour le visage
  • 12/05/2014 à 10:18
    luc
    alerter
    Bonjour,

    J'ai utilisé Mirvaso , cette crème est un miracle les deux premiers jours. Ma peau était redevenue blanche et belle. Mais après Le 3eme jour j'ai eu des flushs vraiment intenses les plus intenses que j'ai connu. Puis ma peau est resté rouge, beaucoup plus rouge qu'avant le traitement. J'ai laissé passer quelques jours et ai remis de la crème pour effacer ces rougeurs (j'avais été tellement satisfait du resultat des deux premiers jours). Elle sont partis les deux premier jours et au matin du troisième jours les rougeurs ce sont amplifiées, plus que la première fois . Mirvaso a annihilé les bienfaits des séances de laser que j'avais reçu quelques mois auparavant.
    Si vous prenez le temps d'aller sur les forums US, (ce que j'ai fait après, malheureusement) vous vous apercevrez que c'est bien plus de 1 à 3% des utilisateurs de cette crème qui ont des effets secondaire et que les effets rebonds sont dévastateur. Je parlerais dans ce cas d'un scandale pharmaceutique. Et croyez moi je suis quelqu'un de mesuré. Renseignez vous bien avant d'utiliser cette crème soit disant miracle. Les trois quart des gens qui défendent cette crème doivent soit avoir des parts dans la société galderma soit simplement ne l'avoir jamais essayée .
  • 13/05/2014 à 09:41

    alerter
    Pareil pour ma part 2 premiers jours nickel et après beaucoup plus rouge qu avant . Crème je pense trop puissante et mauvaise pour la peau à Long terme. C un scandale il faut la retirer du marché avant qu elle ne fasse plus de dégât .
  • 15/05/2014 à 10:11
    Rougeot
    alerter
    Bjr,

    De mon côté, je le teste depuis 3 semaines et aucun effet indésirable. Juste une rougeur un peu plus importante le matin mais qui disparaît rapidement après application. Courage a vous et puis comme le dit le pharmacien, faites une déclaration de pharmacovigilance .
  • 15/05/2014 à 11:14
    Rougeot
    alerter
    Bjr,

    De mon côté, je le teste depuis 3 semaines et aucun effet indésirable. Juste une rougeur un peu plus importante le matin mais qui disparaît rapidement après application. Courage a vous et puis comme le dit le pharmacien, faites une déclaration de pharmacovigilance .
  • 15/05/2014 à 12:23
    LAURENT LEFORT, Pharmacien (autre)
    alerter
    Bonjour à tous,

    Vos messages sont très intéressants, mais, à ce stade, nous devons vous rappeler que Le Moniteur des pharmacies est une publication à destination des professionnels de la pharmacie. A travers la lecture des messages déjà laissés sur notre forum, ces mêmes professionnels ont bien compris la nature et l’importance de certains effets secondaires rencontrés. Il n'est désormais plus utile de développer le même type d’informations.

    En revanche, nous vous conseillons vivement :
    • de déclarer ces effets auprès de l’ANSM, dans l'espace "Déclarer un effet indésirable";
    • d’en informer dès la survenue votre médecin et votre pharmacien pour qu’ils vous indiquent la conduite optimale à adopter.
  • 15/05/2014 à 23:29
    42
    alerter
    Bonsoir à tous,

    Je mets cette crème depuis 15 jours, 1 application le soir, les premiers jours belle peau, j'étais très contente mais ça c'est gâté le 3ème jour, tous les matins je suis rouge écarlate, ça passe un peu l'après-midi mais je prends des bouffées de chaleur, la peau me brule et c'est reparti pour un tour. Je suis désespérée c'est pire qu'avant, le laser me faisait du bien mais voilà tout est à refaire si c'est possible, je l'espère profondément. Ce produit est une catastrophe, je le déconseille. Bon courage à tous ceux qui se trouvent dans mon cas.
  • 16/05/2014 à 17:44
    demesy, Autre
    alerter
    Bonsoir,
    Je sors du dermatologue qui m' a prescrit du Mirvaso pour traiter ma peau acnéique, mais qui ne présente pas de rougeurs excessives mais par contre des boutons sur le menton et le cou !
    Après voir parcouru les indications de Mirvaso je ne pense pas que celà soit bien approprié pour traiter l'acné fut elle rosacée.
    Ayant eu tous les traitements possibles depuis mon adolescence ( j'ai maintenant 66 ans ) j'avais quand même envie d'essayer cette nouveauté. Vos commentaires viennent de m'en dissuader !! Qu'en pensez vous ?
  • 16/05/2014 à 18:31
    LAURENT LEFORT, Pharmacien (autre)
    alerter
    Bonsoir, suite à cette dernière réaction de demesy, en tant que media destiné à des professionnels de santé, nous vous incitons fermement, plutôt qu'en vous fiant exclusivement à l'avis d'autres utilisateurs (chaque patient est différent et réagit différemment) à échanger sur ce point précis avec votre médecin prescripteur ou votre pharmacien. C'est seulement à partir de ces nouveaux échanges patients-soignants qu'une décision efficace et raisonnée pourra être prise.
  • 18/05/2014 à 17:24

    alerter
    Je suis désolée quand je lis tous vos commentaires et je vous comprend mais mon expéreincéde Mirvaso est très différente. Je le met tous les jours depuis un mois et je revis!! Fini de camoufler mes rougeurs, fini le regard des autres sur mon visage, enfin je suis soulagée!!
    Vive Mirvaso !
  • 18/05/2014 à 20:50
    G30
    alerter
    Il faut etre conscient que chacun réagit différemment mais vu les multiple commentaires lu de part et d'autres il est claire que c'est un risque d'utiliser cette creme... c'est soit le miracle soit la catastrophe c'est un vrai risque a prendre. a vous de voir si le jeu en merite la chandelle.

    Perso cela fait plus d'un mois cela va mieux mais je reste fortement marqué. J'ai vu mon dermato j'ai fait une declaration de pharmacovigileance et ce qui est marrant c'est qu'en rentrant dans le cabinet il avait un patient au telephone qui lui décrivait les meme symptome... et que c'etait également sa 2e déclaration de la journée... donc...
  • 21/05/2014 à 10:28
    Alinette
    alerter
    je viens de découvrir ce site et me rends compte que je dois arrêter d'urgence le Mirvaso
    depuis 10 jours je mets cette crème et cela est venu crescendo le soir dès que j'ai un peu chaud mes joues et mon nez deviennent écarlates et me brûlent. Insupportable (dommage car la journée très belle peau)
    j'appelle ma dermato de ce pas
  • 21/05/2014 à 11:20

    alerter
    Mon dermato vient de me prescrire Mirvaso, je ne l'ai pas acheté à cause du prix 65euros et du fait que l'on m'a dit que se produit été ressent je me suis méfié.
    Maintenant que j'ai vu les commentaires je suis contente d'y avoir renoncé.
    Je trouve scandaleux que les dermato le prescrive sans se soucier du résultat....
    Bon courage à vous.
  • 21/05/2014 à 23:16
    Nini
    alerter
    Bonjour a tous
    Je pense que cela comme pour tous les autres médicaments dépend des réactions que chacun peut avoir. Je l'utilise depuis 3 semaines et pas d'effets secondaires! Pour ma part, c'est vraiment un miracle ce gel!
  • 22/05/2014 à 07:27
    Stanyr
    alerter
    Bonjour,

    Tout d'abord parlons du prix: il varie entre 57€ (Pharmacie Lafayette) à un peu plus de 70€ dans certaines autres pharmacies.

    J'en suis à mon troisième essai et j'ai pu constater une légère amélioration de la rougeur de mon nez mais pas aussi significative que j'aurais pu l'espérer.

    J'ai également constaté l'apparition de vaisseaux sanguins invisibles auparavant mais qui au bout d'un certain temps ont tendance à disparaître.

    En résumé je ne suis pas pour l'instant mécontent du produit mis à part son prix excessif non remboursé.

    Je vais donc poursuivre le traitement

    Précisions je suis un homme et j'ai 68 ans
  • 24/05/2014 à 11:05

    alerter
    Je sors d chez mon dermato qui ma prescrit mirvaso car jai des flushs.elle ma dit dessayer mais ne savait pas si ca fonctionnait pour ce type de problème. Quelqun peut il me renseigner ? Je ne sais pas si je vais aller le chercher au vu de ce que je viens de lire...
  • 24/05/2014 à 14:40
    G30
    alerter
    Bonjour,

    Non ce n'est pas pour les flushs
    Désolé trouve autre choses tu risque
    1/de ne pas trouver solution a ton probleme
    2/ depenser 70e pour rien
    3/ faire la meme réaction que moi et pas mal d'autre et d'avoir des rougeurs très importante

    perso ca fait 1 mois et 1 semaine je crois et j'ai le nez rouge comme un clown... alors que j'avais juste de petite rougeur qui se voyait a peine avant... je suis démoralisé je suis un homme et j'apprends a me maquiller a 30 ans! merci mirvaso!
  • 25/05/2014 à 14:22
    Lola
    alerter
    Bonsoir,

    Très déçue de cette crème! Je suis atteinte de couperose depuis plusieurs années, j'ai fais plusieurs séances de lasers et il y a deux jours ma dermato m'a prescrite cette crème, en me disant qu'elle conviendrait très bien aux rougeurs (joues et fronts) qu'il me restait et m'a vendu du rêve en m'expliquant la magie de cette nouvelle crème qui venait de sortir et qui faisait tabac aux Etats Unis!
    Eh bien! Le premier jour, elle m'a convenue, a effectivement bien fait baisser les rougeurs et les a uniformiser (sans pour autant qu'elle disparaisse totalement, alors qu'elles ne pas très vives..).
    Mais le deuxième jours: catastrophe! Je l'applique en début de journée, normalement. Mais le soir, échauffements, rougeurs très marquée (comme lorsque je n'avais fais aucune séance de laser, et c'est pour dire), peau qui tiraille, sensation de brûlure très dérangeante pendant une bonne heure. Aujourd'hui tout est redevenu normal. J'ai eu très peur et je ne pense plus l'utiliser et préfère de loin retourner faire une ou deux séances de laser pour régler définitivement le problème de mes rougeurs! J'ai bien trop lutter pour avoir une belle peau pour prendre le risque de la gâcher avec un médicament encore trop nouveau pour pouvoir le prescrire dans n'importe quelle situation de rougeurs.
    Alors faites très attention!
  • 25/05/2014 à 15:13
    via
    alerter
    Bonjour,
    A ce qu'il parait si elle est diluée avec une autre crème, ça fonctionne sans effet rebond. Est ce que quelqu'un a testé? Peut être qu'on en met trop...
  • 25/05/2014 à 17:06
    Lola
    alerter
    Bonsoir,

    Très déçue de cette crème! Je suis atteinte de couperose depuis plusieurs années, j'ai fais plusieurs séances de lasers et il y a deux jours ma dermato m'a prescrite cette crème, en me disant qu'elle conviendrait très bien aux rougeurs (joues et fronts) qu'il me restait et m'a vendu du rêve en m'expliquant la magie de cette nouvelle crème qui venait de sortir et qui faisait tabac aux Etats Unis!
    Eh bien! Le premier jour, elle m'a convenue, a effectivement bien fait baisser les rougeurs et les a uniformiser (sans pour autant qu'elle disparaisse totalement, alors qu'elles ne pas très vives..).
    Mais le deuxième jours: catastrophe! Je l'applique en début de journée, normalement. Mais le soir, échauffements, rougeurs très marquée (comme lorsque je n'avais fais aucune séance de laser, et c'est pour dire), peau qui tiraille, sensation de brûlure très dérangeante pendant une bonne heure. Aujourd'hui tout est redevenu normal. J'ai eu très peur et je ne pense plus l'utiliser et préfère de loin retourner faire une ou deux séances de laser pour régler définitivement le problème de mes rougeurs! J'ai bien trop lutter pour avoir une belle peau pour prendre le risque de la gâcher avec un médicament encore trop nouveau pour pouvoir le prescrire dans n'importe quelle situation de rougeurs.
    Alors faites très attention!
  • 26/05/2014 à 23:15
    bc17
    alerter
    bonsoir,
    suite à une visite chez mon dermato il m'a conseillé Mirvaso comme étant un traitement révolutionnaire .J'ai commencé les applications et au vue des commentaires je comprends mieux ces sensations de chaleur intense sur les joues c'est pire qu'avant Je suis désabusée Cela fait une semaine que j'ai commencé J'arrete tout de suite J'ai exactement les memes symptomes
    Je ne sais plus quoi faire........
  • 27/05/2014 à 12:25
    LAURENT LEFORT, Pharmacien (autre)
    alerter
    Bonjour, suite à cette dernière réaction, la conduite à tenir est d'abord de contacter votre dermato avant de prendre la décision d'arrêter de votre propre chef .
  • 30/05/2014 à 18:10
    tchoum
    alerter
    Je viens de lire un Paris-Match récent chez le coiffeur (celui du couple Chirac en couverture)et y ai trouvé un encadré vantant cette crème miracle. Je note les références sur mon portable , reviens chez moi pour chercher des avis ... et tombe sur cette page !
    Merci de vos témoignages, je vais me tourner vers le laser, même si j'appréhende un peu la tête du lendemain.
  • 01/06/2014 à 18:21
    TESSA
    alerter
    bonjour, je croyais avoir enfin trouvé la solution miracle à cette fichue rosacée qui me gâche la vie depuis tant d'années (j'ai 50 ans) ; le premier jour je n'en revenais pas, ma peau était si blanche et mon teint uniforme, j'en étais si heureuse que j'ai appelé mon dermato pour lui faire part de ma satisfaction totale, et puis le 3e jour catastrophe ! Mirvaso agit sur le moment et une heure après application on croirait que j'ai été brûlée par le soleil. Au travail je suis gênée je ressemble à un clown, même le maquillage n'est pas assez fort pour cacher les rougeurs, je deviens dingue, je ne vais jamais m'en sortir de cette fichue peau rouge..... Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
  • 03/06/2014 à 11:35
    Arthur
    alerter
    Je pense que mirvaso doit etre utilisé en dernier recours et pas pour diminué quelques rougeurs légères, mais un erytheme facial vraiment pesant pour la vie sociale.
    Ah mon avis, plus les rougeurs sont faibles plus le risque de voir des effets rebonds sont elevés. Après rien n'empeche d'acheter cette creme et de la mettre sur une petite partie du visage pour voir comment réagit la peau pendant quelques jours. enfin moi c'est ce que je pense faire, parce que franchement je me dis que ca serait dommage de ne pas tester un médicament qui, si il est bien toléré, pourrait permettre de remédier à cette fichue maladie.
    Après ces effets secondaires ne sont pas systématiques, par grand malheur les gens qui ont posté un message ici ca leur ai arrivé, mais je me dis que les centaines de gens qui viennent de la tester et pour qui ca a fonctionné ne vont pas aller sur des forums pour crier leur joie. Sur les forums le plus souvent on vient mettre en garde contre un médicament, on dit quand ca va mal mais pas quand ca va bien.
    comme m'a dit un professeur a l'hopitla St Louis, il ne faut pas cracher dans la soupe avant de l'avoir gouter. Nous avons des traitements pour traiter les symptômes alors testons les.
    Je vous tiendrais au courant pour ma part, en croisant les doigts
  • 04/06/2014 à 10:49
    byzaziebelle
    alerter
    bonjour tout le monde. Je ne vous cache pas mon inquiétude face à tous ces téloignages...
    Ma dermato m'a prescrit le mirvaso opour un angiome plan qui résiste aux traitements laser que je fait régulièrement depuis 20 ans.
    Cet angiome est sur le front et la paupière.
    N'est-il pas possible d'avoir un échantillon??
  • 04/06/2014 à 17:02
    lola
    alerter
    bonsoir je viens d'acheter cette fameuse crème voila très angoissée a l'idée d'utiliser cette crème ! mais pas le choix c'est tellement vilain mais bon
    an matière d’acné sévère il y a une crème d'avene très très efficace triaceneal avec un gel nettoyant qu'il faut associé. avene sont très bien placée en matiere de probleme de peau . allez sur le site d'AVENE eau termale disponible en pharmacie ou sur paraselection .com
  • 04/06/2014 à 17:21
    lola
    alerter
    l'anti rougeue CALM masque apaisant reparateur agit directement sur cette sensation d’inconfort
  • 05/06/2014 à 09:37
    Arthur
    alerter
    oui enfin mirvaso n'est pas utilisé pour l'acné, c'est une creme qui agit pour réduire les rougeurs du visage liées à des maladies diverses. Mais elle a aucun effet contre les boutons d'acnés comme différine ou cutacnyl. Ici c'est complétement différent
  • 11/06/2014 à 08:30
    hélène
    alerter
    J'ai essayé Mirvaso hier chez ma dermato. Résultat ce matin : des rougeurs prononcées aux endroits où j'ai appliqué la crème. Je ne l'utiliserai donc pas, surtout au vu des autres témoignages. Pour soulager votre peau, appliquez de l'huile de rose musquée, puis aspergez-vous d'eau thermale (La Roche-Posay est pour moi la meilleure) très souvent (soulagement immédiat), puis quand l'eau a séché mettez de la vaseline. Si si ! TRaitement miraculeux, bien mieux que toutes les crèmes chères qui existent et qui brûlent la peau. Je vais bcp mieux depuis que je fais ça. Traitement à répéter autant de fois que nécessaire puisque sans aucun risque ! J'ai une mini bombe d'eau dans mon sac et n'hésite pas à m'en servir...
  • 11/06/2014 à 16:09
    hélène
    alerter
    Des plaques en relief maintenant et qui me brûlent... !
  • 11/06/2014 à 22:50

    alerter
    Bonjour, je viens de lire tous les différents commentaires et je ne suis pas d'accord avec la majorité entre vous. J'utilise cette crème depuis 3 semaines et je vois une réelle amélioration au niveau des rougeurs. Alors, ok chacun a son avis sur cette crème et chacun réagit différemment mais je ne vois pas pourquoi elle devrait être retirée du marché puisqu'elle convient très bien à d'autre personne.
    Les rougeurs et bouffées de chaleurs que certains décrivent, j'en ai aussi eu mais je pense que c'est plutôt du au fait que j'ai bu du thé et j'avais lu dans un article que le thé pouvait occasionner ceci lorsque l'on est atteint de rosacé.
  • 11/06/2014 à 22:52

    alerter
    Les seuls points négatifs que je pourrais lui trouver, ce serait peut être le bouchon qui n'est pas du tout pratique, la sensation avoir la peau qui "colle" un peu et aussi le prix mais sinon elle est très bien.
  • 16/06/2014 à 14:50

    alerter
    Je l'ai testé 3 fois pour l'instant en en mettant un petit peu et les résultats sont très bon.
    Ca blanchit de 80% !
    Par contre je ne l'ai pas testé plusieurs jours de suite car j'avais un peu peur par rapport aux commentaires négatifs.
    Mais les 3 fois où je l'ai testé, je n'ai pas eu de rebond la lendemain ou alors très léger (peut être que le fait de "réduire" les vaisseaux sanguins qui ensuite se redilate pour revenir à la normal une fois qu'on se nettoie le visage le soir et se débarrasse du Mirvaso, peut provoquer une petite réaction) mais qui se calme aussitôt dans la journée.
    Et encore, je me dit que cette effet de très leger rebond est sans doute plus dû au fait de passer d'un visage bien blanchit à un retour au rouge habituel qui fait un contraste saisissant (on s'habitue vite au plaisir d'être enfin blanc [:)] )

    Ce que je conseille pour le moment par mesure de précaution :
    -utiliser le Mirvaso les jours important pour vous (le week end quand vous sortez, en cas de rencard etc...). Si vous ne sortez pas de la journée ou bien si vous allez au boulot où vous vous en foutez du regard des autres, restez la peau normal sans mirvaso par précaution.
    - n'en mettez pas beaucoup par précaution.
    Quand j'en met un tout petit peu, ça agit très bien même si ce n'est pas instanné. On va dire que les 80% de blanchissage sont atteint au bout de 2h progressivement. Par contre le blanchiment reste longtemps. Pour le moment le plus longtemps que je suis resté avec du mirvaso sur ma peau c'est 12h et l'effet était encore présent.
    Peut être qu'en en mettant plus, l'effet est plus rapide.

    -par contre je ne sais pas ce qui serait le plus efficace :
    -Mirvaso puis crème hydratante une fois que le mirvaso a bien pénétré
    ou bien Creème hydratante puis mirvaso une fois que la crème hydratante bien pénétré.

    J'ai n'ai testé que la 2 solution car j'avais un peu peur de mettre quelque chose sur ma peau pas hydraté car très sensible sans aucune hydratation.

    En tous cas, pour le moment Mirvaso est le miracle que j'aurai esperer avec les séances de laser.
  • 17/06/2014 à 15:52
    cricri
    alerter
    Merci pr cet avis positif, c'est très encourageant! Ça fait un moment que j'hésite à utiliser mirvaso à cause de ts ces avis négatifs, grâce à toi j'ai le courage de me lancer! ! J'ai pensé aussi qu'on pouvait mélanger la crème hydratante et mirvaso, pour que ce soit bien dilué, et comme ça on n'en met pas trop! Quelqu'un a déjà fait comme ça?
  • 17/06/2014 à 16:17
    laurent
    alerter
    En terme, d'après les différents avis ici donnés, Mirvaso agit comme un "maquillage" mais sitôt ce dernier enlevé on retrouve ses rougeurs? Mirvaso est-il supposé avoir un effet à long terme?
  • 18/06/2014 à 23:22
    Arthur
    alerter
    Bonjour,
    non mirvaso n'agit pas comme une maquillage, le maquillage ca couvre, tandis que Mirvaso contient une substance qui va resséré les vaisseaux sanguins. Cet effet et valable plus ou moins douze heure selon les personnes. Après ce temps les vaisseaux se relachent, que l'on enlève Mirvaso où non.
    Mais c'est un traitement symptomatique, ce n'est pas un traitement de long, il agit sur le court terme mais pas au long terme. Mais si ca fonctionne sans rebonds pour les gens qui ont de la chance, c'est juste magique
  • 19/06/2014 à 08:28
    Hélène
    alerter
    8 jours après Mirvaso, ma peau a retrouvé son apparence normale. Ouf !
  • 20/06/2014 à 11:34
    via
    alerter
    J'ai fais un test.
    J'ai mélangé 1/3 de pois de mirvaso avec 3 pois de crème à l'aloe vera. En gros dilution à 1/9 ème. ça a mit environ 3 4 h avant d'agir mais ensuite pendant 36h j'ai eu la peau bien nette et presque sans rougeurs.. Je ne sais pas si c'est lié à ça ou si c'est parce que j'ai eu une alimentation plus saine.. mais je vais renouveler l'expérience pour voir.. à suivre..
  • 20/06/2014 à 12:47
    via
    alerter
    J'ai fais un test.
    J'ai mélangé 1/3 de pois de mirvaso avec 3 pois de crème à l'aloe vera. En gros dilution à 1/9 ème. ça a mit environ 3 4 h avant d'agir mais ensuite pendant 36h j'ai eu la peau bien nette et presque sans rougeurs.. Je ne sais pas si c'est lié à ça ou si c'est parce que j'ai eu une alimentation plus saine.. mais je vais renouveler l'expérience pour voir.. à suivre..
  • 20/06/2014 à 14:01
    via
    alerter
    J'ai fais un test.
    J'ai mélangé 1/3 de pois de mirvaso avec 3 pois de crème à l'aloe vera. En gros dilution à 1/9 ème. ça a mit environ 3 4 h avant d'agir mais ensuite pendant 36h j'ai eu la peau bien nette et presque sans rougeurs.. Je ne sais pas si c'est lié à ça ou si c'est parce que j'ai eu une alimentation plus saine.. mais je vais renouveler l'expérience pour voir.. à suivre..
  • 20/06/2014 à 16:48
    Coco
    alerter
    Non laurent ce n est pas un maquillage.
    Les petits vaisseaux dilatés se retrecissent sous son effet, ce qui reduit la rougeur.
    L effet est rapide et ne dure que pour la journee, il faut en remettre tous les jours ou quand on en a besoin.
  • 20/06/2014 à 18:53

    alerter
    ?
  • 21/06/2014 à 11:36

    alerter
    Je suis plutôt satisfait du produit, ma devient blanche comme avant mes rougeurs mais j ai l impression d être plus sensible au flush qu avant! Et mon visage devient complètement rouge, même autour des yeux! Je ne sais pas si c est a cause de mirvaso!
  • 22/06/2014 à 16:38
    via
    alerter
    Bonjour,
    Moi j'ai fais un test. J'ai dilué 1/2 poids de mirvaso avec 3 poids de crème à l'aloevera. En gros dilution à 1/6eme. C'est beaucoup plus long à agir, genre 5-6 heures mais après j'ai la peau nette et avec une réduction des rougeurs à 80% pendant 36h environ. J'ai fais ça 2 fois ça a marché les 2 fois. . À suivre..
  • 26/06/2014 à 03:00
    mélanie
    alerter
    et bien pour ma part....premier jour...je capotais...la vie avait un sens....ma peau était d'une beauté !!!! le lendemain, le soir que la crème ne faisait plus effet....ouf !!! catastrophe des flushs qui chauffe énormément, inconfort totale et qui dure des heures....environ 2 heures....après 4 jours a l'utilisé j'ai encore des flushs d'une durée d'une heure mais intense et qui fait mal....alors je vais devoir arrêter car la crème ne fonctionne vraiment pas pour ..... la vie aura été belle une journée !!
  • 26/06/2014 à 19:10
    melanie06
    alerter
    l'enfer !!! première utilisation ma peau a été la plus belle du monde, enfin j'étais belle et j'étais bien dans ma peau...mais après 24 heure...l'enfer...ma peau est devenu rouge vif, chaude atroce....à tout les jours mes joues veulent éclaté de rouge et je me sent pas bien....après 4 jours d'utilisation je viens arrêter. Le rouge veux sortir (chaleur intense) et ce midi je suis aller manger dehors...ouf !! depuis mon retour je fait plein de flush rouge intense et vif...même si j'ai pas mis la crème aujourd'hui ....je sais pas combien de temps je vais subir ca...mais c'est pire que si j'avais jamais mis cette crème .....
    Pour ceux qui ont fait l'essaie et qui a eu de terrible flush comme moi...combien de temps avez-vous retrouvé votre peux normal (même si on a de la couperose et de la rosacée) mais normal sans de flush.....atroce ????
    merci
    Mélanie
    découragé !!!!!!
  • 01/07/2014 à 18:32
    Lilly
    alerter
    J'ai essayé cette crème il y a un peu plus de 2 semaines, j'avais la peau légèrement rouge et mon dermatologue venait de m'annoncer que j'avais de la rosacée : première et deuxième applications miraculeuses, mais le surlendemain grande sensation de chaleur au niveau du visage et rougeur intense. Depuis, les rougeurs se sont un peu estompées, mais je reste assez marquée et je me demande si je peux encore attendre une amélioration.
    A tous ceux qui qui ont vécu cette "expérience", pouvez-vous me dire si vos rougeurs ont diminué avec le temps, et si le laser est une bonne solution pour traiter ce problème de peau?
    Merci pour vos témoignages
  • 05/07/2014 à 06:23

    alerter
    Bonjour, pour l instant j ai essayé cette crème et RAS , je pense qu il ne faut pas en mettre beaucoup car très efficace, et moi chaque application c est 48 heures de blancheur, et j en mets très peu... et seulement si je ne dois être en situation de ne pas rougir... d habitude les gens pense que j ai un coup de soleil permanent ...
  • 14/07/2014 à 02:00
    Anonyme
    alerter
    Mirvaso testé plusieurs fois.
    Effet blanc garanti et pendant beaucoup plus que 12h.
    Bien s'hydrater avant de se coucher et s'être "retirer le mirvaso" en s'étant nettoyer le visage/prendre douche.

    Le matin, la peau redevient comme avant.
    Parfois, ça peut arriver de temps en temps une petite réaction et être un peu rouge le matin, mais un bon masque anti rougeur, une bonne hydratation et tout revient à la normal.
    Et je dis bien "parfois" car la plupart du temps pas de soucis.
    En tous cas aucun effet devastateur.
    Que du bonheur en ce qui me concerne.
  • 14/07/2014 à 15:35
    Jyuza, Autre
    alerter
    Bonjour,
    j'ai testé Mirvaso plusieurs fois.
    Voici mon avis :

    J'ai de l'erythro-couperose (les joues rouges).
    Je trouve que Mirvaso est un MIRACLE.
    Ca me blanchit à 80%.

    MODE D'APPLICATION :
    Je met ma crème de jour pour hydrater.
    Ensuite je met Mirvaso.
    Un tout petit peu suffit.
    D'ailleurs je conseille de n'en mettre qu'un tout petit peu par précaution.
    BIEN S'HYDRATER AVANT et APRES l'utilisation !

    COMBIEN DE TEMPS POUR AGIR :
    Ca commence au bout d'une demi heure.
    Ca fait vraiment effet au bout d'une heure.
    Au bout de deux heure, le resultat blanc est optimal.

    COMBIEN DE TEMPS CA DURE :
    Quand j'en met le matin, le soir avant de me coucher, l'effet agit encore sans s'être estomper.
    Tous les soir, je me lave.
    Ainsi cela retire le mirvaso de mon épiderme.
    Et pourtant l'effet blanc reste bien encore 2h après m'être laver.
    Retour à la normal pour mes joues le matin en me levant.
    Et encore j'ai même l'impression que l'effet doit continuer un petit peu, car souvent le matin je suis moins rouge qu'à la normale.


    Effet indésirable :
    il peut arriver parfois (et je dis bien parfois) que je sois plus rouge que d'habitude au reveil.
    Sans doute le fait que le sang d'un seul coup afflue dans nos vaisseaux pour les remplir cause cette effet indésirable (les personnes atteintent de rougeurs savent très bien que nos rougeurs sont très suscéptible).
    Dans ces cas, je me fais au reveil un masque anti-rougeur avène, et sincèrement les rougeurs se calment aussitôt.
    Par mesure de précaution, les jours où j'ai eu des petites rougeurs, je ne remet pas du mirvaso sur mes joues. J'attends le lendemain.


    Donc je ne dis pas que les personnes qui ont donné un avis négatif (voir même souvent apocalyptique) mentent mais chez moi ça me change la vie.
    Je vais partager mon avis sur le plus grand nombre de forum pour deux raisons :
    -pour changer la vie d'autres personnes.
    -pour donner mon avis très positif de peur que les avis négatifs ne fassent retirer mirvaso du marché. Je serai trop triste si ça arriver !
  • 15/07/2014 à 01:58
    stephane
    alerter
    pareil pour moi la 1 semaine miracle, enfin un soulagement, vite retomber!aujourd 'huit la cata, grosse rougeurs, sensation de brulure, j 'ai encore plus honte qu'avant !mais bon même si je le regrette j'ai essayé ,j y croyais, même en connaissant les éventuels risques ! il me reste plus à rester positif et à recommencer toutes les séances de lazer en espérant que cela reste possible
  • 22/07/2014 à 15:22
    LILA
    alerter
    après avoir lu tous les différents avis, je vais donc vous communiquer le mien bien évidement sur les conseils de mon dermatologue. L'utilisation de ce produit ma fait des réactions: des plaques rouges, le feu aux joues j'ai stoppé. j'ai recontacté mon dermatologue, lui expliqué les effets négatifs sur ma peau, il a su que me répondre il faut arrêter sans autre explications.Ce produit n'est pas encore au point, il faut vraiment que les laboratoires travaillent cette crème.. J'avais vraiment un espoir dans cette crème MIRVANO. A plus tard pour l'évolution de cette crème.
  • 22/07/2014 à 22:52
    G30
    alerter
    bonjour
    3 mois apres l'utilisation...
    ca va mieux a peu près mais j'ai des rougeurs que je n'avais pas qui sont encore la et mon nez reste souvent rouge... bref c'est toujours pas revenu comme avant.

    donc... oui mirvaso doit marcher sans effet de rebonds sur certains... mais malheureusement les effets existent reelement et ne concerne pas 2% des utilisateurs mais une vrai partie... mon dermato a fait de nombreuses declaration de pharmaco vigileance suite a la prescription de la creme... donc attention !!!
    perso je deconseille toujours...
  • 26/07/2014 à 10:37
    tophe
    alerter
    Bonjour.
    Pour mon expérience à moi, g acheté mirvaso début mai et comme beaucoup d'utilisateur c au bout de la 3ème fois que ça c'est compliqué. J'ai tt de suite arrêté mirvaso et dû attendre 1 semaine que ma peau redevienne normale. Malgré cela, je n'étais pas décidé à laisser tomber mirvaso (c'est la seule crème contre la rosacée). Quelques jours plus tard plus tard g vu un commentaire disant qu'on pouvait couper mirvaso avec une crème hydratante. Ce que j'ai fait. Et depuis c'est nettement mieux. Cela fait 3 mois que je l'utilise coupé avec une crème hydratante ( physiogel AI ) et plus de fluch ou très peu. Par contre les effets son plus durable que ce qu'ils disent ( plus de 12 heures). Je ne l'utilise que tte les 48 heures. Je croise les doigts pour que cela dure. J'espère avoir redonné un peu de confiance en cette crème ki certe n'est pas vraiment miracle mais elle aide.
  • 02/08/2014 à 14:50
    Anonyme
    alerter
    Bonjour, je voudrais parler de ce produit "mirvaso".
    J'ai 20 ans, et depuis 5 ans, mes joues sont rouges en permanences ( rosaces ) et cela s'aggrave lorsqu'on je bois de l'alcool ou lorsque j'ai chaud ( flush ).

    Cela fait 3 semaines que je test "mirvaso". Quel bonheur ! Ma peau est redevenu "presque" blanche au bout de 30-40 Mins le premier jour. Vraiment efficace. Je précise que ce n'est pas un produit miracle, mais un produit qui vous aidera énormément ! Il réagit très bien à la rosacée, mais les flush restent présent. Il faut surtout faire attention lorsque vous buvez de l'alcool. J'ai fait le test pendant 2 jours, et c'est vraiment catastrophique. Encore plus rouge qu'avant. Mais en dehors de cette consommation d'alcool, cette crème est réellement magique. Avant de la critiquer je pense qu'il faut tout simplement réfléchir à notre façon de vivre et faire attention. Mais elle ne pourra que vous apporter une amélioration.
    Je vais continuer le laser dès la rentrée. ( dernière solution pour les flushs, même si je n'y crois pas tellement )
    Bon courage à tous, pour moi aussi c'est un calvaire qui gâche chaque jour ma vie...
  • 02/08/2014 à 15:18
    Anonyme
    alerter
    Bonjour, je voudrais parler de ce produit "mirvaso".
    J'ai 20 ans, et depuis 5 ans, mes joues sont rouges en permanences ( rosaces ) et cela s'aggrave lorsqu'on je bois de l'alcool ou lorsque j'ai chaud ( flush ).

    Cela fait 3 semaines que je test "mirvaso". Quel bonheur ! Ma peau est redevenu "presque" blanche au bout de 30-40 Mins le premier jour. Vraiment efficace. Je précise que ce n'est pas un produit miracle, mais un produit qui vous aidera énormément ! Il réagit très bien à la rosacée, mais les flush restent présent. Il faut surtout faire attention lorsque vous buvez de l'alcool. J'ai fait le test pendant 2 jours, et c'est vraiment catastrophique. Encore plus rouge qu'avant. Mais en dehors de cette consommation d'alcool, cette crème est réellement magique. Avant de la critiquer je pense qu'il faut tout simplement réfléchir à notre façon de vivre et faire attention. Mais elle ne pourra que vous apporter une amélioration.
    Je vais continuer le laser dès la rentrée. ( dernière solution pour les flushs, même si je n'y crois pas tellement )
    Bon courage à tous, pour moi aussi c'est un calvaire qui gâche chaque jour ma vie...
  • 08/08/2014 à 20:06
    Anonyme
    alerter
    J'ai d'abord essayé Mirvaso sur une joue seulement ,chez moi, j'ai constaté qu'en effet ma rosacée se voit moins sur la joue traitée, puis le lendemain, (hier), j'en ai mis le matin et suis allée au restaurant, dans les magasins, en visite , journée très chaude, j'ai été très étonnée de me voir dans les miroirs cet après midi là, j'avais un teint de porcelaine! Le soir démaquillage, yeux qui piquent (mais cela m'arrive souvent) et c'est tout, deux jours seulement d'utilisation et je suis enchantée de cette crème. Les commentaires me font quand même un peu peur. J'ai fait 3 ou 4 ans de laser, j'ai toujours été très gênée par mes flushes dans ma vie sociale, si seulement cette crème avait existé plus tôt! Je crois que c'est la solution pour moi.
    En revanche le bouchon est très mal adapté à sa fonction, difficile à ouvrir, fait pour être cassé et perdre le produit, la ruine alors.
    J'ai payé la crème 46,10 euros (Lafayette) il y a 3 jours.
  • 14/08/2014 à 00:35
    Anonyme
    alerter
    Je voudrais acheter cette crème à quelqu'un qui ne veut plus s'en servir, cela me coûterait moins cher. Si quelqu'un veut bien me la vendre pas trop cher veuillez m'écrire à serge.robles@sfr.fr.
  • 23/08/2014 à 14:19
    Anonyme
    alerter
    Je confirme ce que j'écrivais le 8 aout dernier, je suis très contente de ce produit, plus de rougeurs intempestives, plus de gêne sociale, c'est formidable, quel dommage que j'en dispose à un stade déjà avancé, ma vie aurait été tout autre. Je déplore le bouchon inadapté que je renonce à visser, je vais donc perdre sans doute la moitié du produit qui va sécher, cela fera cher la paix des joues en paix.
    Je conseille aussi le laser KTP, il a arrêté mes affreux flushes , sans lui je serais sans doute aussi violette des joues que feu mon grand père, le pauvre.
  • 25/08/2014 à 21:27
    Anonyme
    alerter
    Bonsoir

    d'autre avis positif?
  • 27/08/2014 à 20:03
    Anonyme
    alerter
    bonjour je voulais acheter ce produit mais d'après ce que je lis je reste méfiant et sur tous le pris merci pour les conseille jamal
  • 29/08/2014 à 10:11
    Anonyme
    alerter
    Bonjour,

    J'ai utilisé ce produit Durant 4 jours. Depuis maintenant 3 semaines j'ai des rougeurs permanentes, impossible pour moi de sortir si la température et supérieur à 25 dégrés. De nouvelles rougeurs sont apparues... Aucune réponse de Galderma aucune solution des Dermatos. A BANIR CE PRODUIT.

    Avez vous une solution ?
  • 29/08/2014 à 22:03
    Anonyme
    alerter
    7 ou 8° utilisation aujourd'hui, dans une salle confinée et chaude, pas de gêne, ce produit est très bien, efficace et tout,
    mais je ne bois jamais d'alcool, je sais depuis toujours que c'est un poison pour moi l'alcool, je le sens même passer dans le creux de mes bras tellement il dilate les vaisseaux.
  • 30/08/2014 à 16:24
    Anonyme
    alerter
    Pour moi cette crème est super!

    J'ai hésité longtemps à l'utiliser à cause de ts ces avis négatifs, mais finalement je me dis que j'aurais dû commencer plus tôt!

    Je suis vraiment désolée pr ts ceux qui ont eu des effets secondaires, moi je n'en ai eu aucun, meme si je n'en ai pas mis au départ ts les jrs par peur justement, mais au final aucune réaction négative!

    Par contre comme déjà dit, ce n'est pas nécessaire d'en mettre bcp, et chez moi l'effet se fait sentir au bout d'une heure vraiment, et ce qui est remarquable, c'est que ça dure plus que 12h, parfois même jusqu'à 48! Au début j'avais du mal à y croire qd j'ai lu un témoignage semblable, mais c'est vrai, je confirme!

    Point négatif le prix évidemment, mais bon si on peut se sentir mieux grâce à ça, pourquoi pas, et puis on n'est pas non pkus obligés d'en mettre ts les jrs!

    Voilà pr mon expérience, à ceux qui hésitent, je dis qu'il faut se lancer qd même, sinon vs aurez tjrs le doute..

    Courage à ts!
  • 01/10/2014 à 10:48
    cricri
    alerter
    moi je met Rosex pour ma rosacée et couperose 1 fois par jour que m a prescrit ma dermatho super mais il faut etre patient plus 1 comprimé de granudoxy gé 100mg le soir il faut compter 6 mois pour dissipation des rougeurs helas a vie tres contente du resultat bon soulagement ne pas mettre n importe quelle creme sur le visage !!!!!
  • 01/10/2014 à 15:42
    Anonyme
    alerter
    Bonjour

    Après 1 mois de test avec Mirvaso, tout se passe bien. Un peu inquiet au début du traitement , j'en ai mis peu et nickel ma peau était redevenu normal. Plus de rougeurs ! Je continue mais pas tous les jours car les rougeurs ne sont pas intenses.
  • 11/10/2014 à 21:00
    lilou
    alerter
    Bonjour, j'ai fait une séance de lazer à 100€ le même jour le medecIn me prescrit Mirvaso 65€ après mettre mis cette crème sur le visage toute allais bien pas de soucis et après quelques jours des grosses bouffées de chaleur, grosses rougeurs, j'était au travail et j'avais l'impression que ma tête était dans un étaut ou bien qu'elle allait explosée je ne me suis jamais sentit aussi mal de toute ma vie j'ai cru que j'allais m'évanouir et j'ai même pensée à partir de mon travail en courant tellement que je me sentait mal mais mal. Résultat ma peau en encore plus marquée qu'avant donc je pense qu'il va falloir que je me face encore arnaquer avec un séance de lazer à 100€ si ça s'amélior pas, SI JE CALCUL CELA FAIT 265€ en peu de temps pour me retrouver encore plus rouge et être encore plus mal qu'avant.
  • 11/10/2014 à 21:10
    lilou
    alerter
    oui je voulais dire aussi que ça fait deux ansque mon medecin m'as expliqué que j'avais une rosacée et que ça ne se guérissait pas et depuis je suis en depression et n'arrive plus à positiver
  • 11/10/2014 à 22:10
    jacqu
    alerter
    Parfois je me dit que je n'aurais jamais du essayer de traiter la rosacée car aujourd'hui je trouve que c'est bien plus pire qu'au début losque je n'avais pas fait de lazer ni mis de crème je regrette tellement
  • 11/10/2014 à 22:13
    xx
    alerter
    Moi je suis tombé sur un medecin incompétent et escroc et désagréable
  • 12/10/2014 à 10:37
    amarats
    alerter
    je ne sais pas si certaines personnes sont contentes de ce gel ???apparament les effets secondaires sont importants j'aimerais avoir d'autres avis de personnes qui sonyt satisfaites merçi
  • 14/10/2014 à 03:11
    bigbossbambi
    alerter
    Bonjour, moi j'ai le mirvaso mais j'aimerais faire du laser donc avoir vos avis sur le laser svp merci.
    Concernant le mirvaso, franchement c'est super l'effet on devient tout blanc tellement cela fait de l'effet, par contre au debut j'en mettais tous les jours maintenant je n'en utilise que lors des moments ou je sais que cela va etre le stress genre en rdv ou soiree avec du monde, au travail aussi de temps en temps...
    Eviter d'en mettre tous les jours je ne pense pas que cela soit bon pour la peau, j'ai aussi des effets secondaires une fois que le produit ne fait plus effet, quqnd je rougis, les rougeurs sont plus intenses qu'a la normale, dans ce cas je me passe de l'eau fraiche sur mon visage, hydrate ma peau avec de la creme normal, me relax 20 min et apres les rougeurs disparaissent...
  • 14/10/2014 à 03:17
    bigbossbambi
    alerter
    Par contre, evitez d'aller au soleil avec du mirvaso car moi je rougis beaucoup plus qu'a la normale, pareil en cas de rougeur intense apres exposition au soleil, mettez vous a l'ombre reposez vous un peu histoire d'evacuer le stress, mettez de la creme si vous en avez ou passez vous de l'eau fraiche sur le visage, mirvaso redonne confiance en sois meme avant je rougissais pour un rien franchement mais avec mirvaso vous rougissez pas ou tres peu, donc maintenant que je l'utilise moins ben jme suis habitue sans donc je rougis plus trop franchement, maintenant j'ai rendez vous avec un specialiste le 20 octobre pour du laser et j'aimerais avoir des avis merci.
  • 14/10/2014 à 03:22
    bigbossbambi
    alerter
    Pour finir, quand vous appliquez mirvaso sur votre visage, ben etalez le bien partout car sinon vous aurez le visage blanc avec des parties rouges ou le mirvaso n'aura pas ete bien applique, et puis si vous etes un peu rouge faut pas deprimer faut si faire c'est la vie y'a bien pire comme maladie, les gens qui vous disent que vous etes rouges dites leur que vous avez de la rosacee et que votre peau est hyper reactive c'est tout, mettez de l'indice 50 au visage quqnd ya du soleil et vivez votre vie simplement, utilisez mirvaso de temps en temps pour vous soulager en peu voila j'espere que mon avis aidera certains ou certaines bonne nuit bye
  • 15/10/2014 à 15:46
    lilou
    alerter
    La rosacée est une maladie évolutive qui ne part pas.Voila ce que ma dit mon dermatho.
    Vie gachée!!!
  • 16/10/2014 à 21:39
    g30
    alerter
    courage lilou... moi aussi depuis 2 ans et que la maladi evolue plus vite jai pas mal changé jsuis nettement moins heureux qu'avant et jdeviens deprimant mm pour mon entourage...

    bref pas le choix chaque jour qui passe on attend la fin mais rien ne s ameliore...

  • 18/10/2014 à 00:02
    lolo
    alerter
    Mirvaso depuis 3 jours 1er jours super contente le lendemain une joue en feu le dexiéme jours l autre joue et le 3em donc aujourd'hui vers 18h00 le visage entier en feu qui est revenu a la normal 1h00 apres et là il est 23h55 au moment mm ou je vous donne mon avis rebelote le visage en feu ,alors que je n ai pas mis de creme pour ce soir ??? J ai un doute vu le nombre de résultas descevant car le prix reste quand mm trés élevée pour un produit sans effet pour ma part . ciaoo
  • 27/10/2014 à 13:48
    delph
    alerter
    bonjour
    j'ai eu utilisé mirvaso trois jours d affilés et je suis complètement desesperée car les rougeurs sont plus intenses qu avant et restent pendant de longues heures; J'espère que d'ici quelques jours ma peau va se calmer.
  • 30/10/2014 à 20:47
    Henrydu40
    alerter
    Bonsoir,
    Rassurez-vous moi j'ai utilisé Mirvaso pendant 2 semaines. La 1ère semaine : lundi, mardi application le matin sur la zone rouge. Très efficace effectivement. Mercredi pas d'application. Jeudi, vendredi application le matin et le vendredi soir horreur j'étais rouge. Le samedi, plus que rouge même y compris le dimanche. Le lundi pas d'application mais encore rouge, je retente le mercredi, efficace mais plus tard la zone traitée en feu. Donc j'ai détruis le tube et arrêté définitivement. J'ai attendu au moins 2 semaines pour revenir à la normale. Donc personnellement rassurez-vous, si vous avez mal réagi à Mirvaso votre peau reviendra comme avant mais arrêtez les applications.
  • 02/11/2014 à 22:00
    Mng
    alerter
    Bonsoir,
    J'ai utilisé Mirvaso pour la première fois il y a une dizaine de jours. Premiere fois, effet parfait peau plus que blanche, limite effet malade mais j'en étais ravie ! J'ai continué à l'utiliser de temps en temps puis tous les jours. Jeudi dernier je n'en ai pas mis et là catastrophe: visage rouge écarlate toute la journée, sensation de chaleur intense et insupportable !
    J'en ai remis le lendemain, cela a mis quelque temps à agir mais l'effet était là.
    Mais en lisant vos commentaires j'ai décidé de stopper le produit ce week end. J'ai toujours des plaques qui apparaissent quand j'ai chaud ou que je stresse, c'est assez génant.. J'espère que les plaques vont finir par disparaitre !
    Qu'en est il pour ceux qui ont arrêté le produit il y a un certain temps déjà ?
    Merci !
  • 12/11/2014 à 15:10
    lloyd
    alerter
    Bonjour a tous et merci pour vos reactions. Je vais commencer le laser d ici tres peu. On vient tout juste de me conseiller mirvaso mais au vu des risques encourus, je prefere rester tranquille. J en suis arrive a ne plus sortir de chez moi. Je n ose mm plus frequenter de filles alors que je plais. J espere vraiment que le laser fonctionne a merveille parce que sinon je n aurais d autres solutions que de me pendre !
  • 13/11/2014 à 21:32
    missou
    alerter
    Bonsoir,
    J'ai utilisé mirvaso au départ c'était magique aucune rougeur et après trois jours catastrophe une tomate lol ma peau me brûlait ! Comme vous tous, du coup je suis allée voir mon pharmacien il m'a proposé cette crème : cicalfate crème réparatrice d'avene pour peaux sensibles et irritees et tout est partit ! Du coup je n'ai pas attendue deux semaines avant que les rougeurs partent :-) je vous l'a conseille vivement elle a vraiment réparé et apaisé ma peau dès la première utilisation, j'ai sentit la différence. Mais bien sûr j'ai récupéré ma peau d'avant avec quelques rougeurs mais je prefere ça! Lol
    Au revoir et bon courage :-)
  • 13/11/2014 à 22:08
    jyuza
    alerter
    J'ai vu ma dermato il y a 2 semaines pour faire du laser.
    Je lui ai parlé de l'effet miracle du mirvaso mais des effets rebond quelques jours après à chaque fois. Elle m'a dit qu'elle était au courant de ces effets et en a parlé avec les laboratoires Gaderma.
    Elle m'a dit texto "Même s'il y a des effets rebond, tu t'en fous, continue à mettre du mirvaso ça te fera blanchir de nouveau. Le mivaso ne peut pas aggraver les rougeurs ni produire des vaisseaux sanguins".
    J'avoue ne pas avoir encore essayer.

    En ce qui me concerne, je cherche toujours quel dose de mirvaso mettre pour ne pas avoir d'effet rebond.
    Il y a 3 semaine, 1 semaine avant mes lasers, j'ai mis du Mirvaso une mini goutte sur le bout de mon doigt (je ne parle même pas d'un noix mais d'une mini goutte) avec laquelle j'ai tapoté mes rougeurs.
    J'avais le sentiments que ce que je faisait était ridicule : une mini goutte pour une surface de 10cm sur 4.
    Et bien mes joues ont blanchi quand même. Mais au bout de 3h (au lieu des 30min habituelle).
    Et pour la 1ere fois je n'ai eu aucun effet rebond.
    Donc je vais ressayer ce week end.
    Par contre je pense mettre mon reveil à sonner 3h avant l'heure prévu pour m'appliquer cette mini goutte et aller me recoucher 5min après, afin de me lever blanc :)
  • 29/11/2014 à 11:39
    Euge
    alerter
    Moi malheureusement je l'ai mise et tout de suite je suis devenue rouge écarlate, même pas le bénéfice du blanchissement :-( maintenant ça fait deux jours que je ressemble à une tomate. Si j'avais su, je serai restée exactement comme j'étais...
  • 03/12/2014 à 15:47
    stef33
    alerter
    Mon dermato m'a prescrit ce jour la Mirvaso. Il est clair qu'au vue de vos commentaires, je ne vais pas l'acheter...
    Par contre mon médecin m'a bien précisé de n'utiliser cette crème que TRES OCCASIONNELLEMENT et qu'elle n'était pas adaptée aux peaux ayant des flushs mais plutôt à appliquer sur des peaux avec un fond de couperose uniquement.
    Lorsque je lis vos post, je vois que certains l'appliquent tous les jours.
    Le mieux me semble t-il serait de contacter votre dermato pour plus de précisions sur ce produit et vos réactions cutanées.

    Je me traite depuis 15 ans et ce que j'ai trouvé le mieux, c'est le Laser ou l'électricité.

    Pour G30 : il existe la CC crème de chez Clinic que j'ai testée pour camoufler mes rougeurs, elle ne se voit pas et est très efficace (j'ai la peau extrêmement réactive).
    Bon courage!
  • 09/12/2014 à 17:55
    jamel95
    alerter
    moi non dermato ma prescrit le mirvaso. il est clair qu au vue de vos commentaires; je vais pas l acheter; merci
  • 10/12/2014 à 10:21
    Laly
    alerter
    Surtout je vous en supplie ne commencez jamais ce traitement... Au bout de trois mois d'utilisation modérée de cette crème "magique" je me retrouve défigurée !
    J'ai 64 ans et j'avais quelques rougeurs diffuses et une petite rosacée légère maintenant je me retrouve avec un visage boursouflé et rouge avec une augmentation importante de ma rosacée...
    Cela fait une semaine que j'ai arrêté le traitement et je suis toujours dans le même état.... Je me coupe de toute vie social en espérant une amélioration qui j'espère arrivera.
    Alors faites bien attention et réfléchissez bien le pour et surtout le contre avant de commencer.
    Amicalement à tous et courage à ceux qui subissent !
  • 10/12/2014 à 12:57
    Hugh
    alerter
    J'ai commencé le traitement il y a 10 jours.
    ça a très bien marché les premiers jours.
    Malheureusement, dès que j'arrête et que je me retrouve dans un environnement avec du chauffage, j'ai des sensations de brûlures.

    Je viens d'appeler mon dermato qui me conseille de continuer le traitement en me disant que l'effet ne durait que quelques heures...
    Qui croire?
  • 10/12/2014 à 17:11
    Emmi
    alerter
    Bonjour, ma dermatologue m'a prescrit, ce jour, MIRVASO. Que dois-je penser de tous vos commentaires affolants ?
    Un médecin peut-il répondre svp ?
  • 14/12/2014 à 08:29
    Emmi
    alerter
    Le forum ne fonctionne t-il plus ?
  • 16/12/2014 à 15:36
    Jeff
    alerter
    Bonjour, je suis une homme de 34 ans ayant une rosacée depuis deux ans, j'ai utilisé cette crème sous le conseil de mon médecin pour remplacer les antibiotiques que je prenais quand je faisais une crise (Tolexine Gé). Voilà le résultat après 15 jours d'application:
    elle fonctionnait très bien la première semaine, puis la rosacée est revenue mais de plus fort... Du coup, j'ai continué le Mirvaso pensant bien faire la deuxième semaine.
    Résultat: aujourd'hui, je suis en arrêt et le visage enflammé par le Mirvaso à laquelle j'aurai fait une sorte d’intolérance... Bref je suis en arrêt une semaine mais vu le visage comme brûlé ! je doute que cela se remette en 8 jours. Je témoigne pour déconseiller cette crème effet miracle mais à court terme...effet kiss cool...je compte bien porter plainte et suis prêt à m'unir...j'attends de retrouver mon visage d'avant !!! en espérant que ce ne soit pas irréversible (non d'après mon médecin)...Bref à éviter !!!
  • 17/12/2014 à 10:39
    mauvaise idée
    alerter
    Bonjour, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a etre victime du mirvaso !
    j ai commencé le traitement il y a trois mois, aucun souci en particulier et peau bien blanchie de 7 heures du matin, juste après application, à environ 15 ou 16 heures l après midi. Rougeurs diffuses le soir car effet estompé mais rien de bien pire qu avant.
    et la, catastrophe, depuis une semaine oedème du visage, peau rouge violacée, brûlures intenses : une catastrophe je suis défigurée, on dirait Elephant Man ! Diagnostic unanime du medecin et du pharmacien : effet rebond du mirvaso, le produit miracle ! Les anti histaminiques ne font rien, les antibiotiques non plus. Seule solution : l application encore et toujours du mirvaso pour endiguer la rougeur intense en attendant un traitement au laser avec purpura (la solution soit disant radicale qui crame tous les vaisseaux de la figure avec un aspect "grand brûlé" pendant deux semaines.
    je vais déclarer l incident a l organisme de pharmacovigilance mais que faire de plus sinon avertir, avertir, avertir : ce produit miracle va revolutionner votre vie, il va vous faire une belle peau pendant quelque temps puis vous la tuer... mais vous ne pourrez plus vous en passer car c est un cercle vicieux.
    courage a ceux qui ont subi (et je vois que vous etes nombreux) et grande prudence à ceux qui sont tentés de l essayer !!
  • 22/12/2014 à 16:14
    dada
    alerter
    une vraie catastrophe ce produit , à déconseiller formellement
  • 23/12/2014 à 10:52
    Mary
    alerter
    j'ai des rougeurs sur le nez et j'habite sur l’île de la Réunion.
    Mon dermato m'a parler de ce produit miracle dont il a l'exclusivité sur l'île. Chez nous sa vaut entre 75€ et 80€ le tube.
    En lisant vos commentaires j'hésite pour l'achat du produit sachant qu'il est assez coûteux et qu'il peut avoir des inconvénients.
    Merci de me donner vos avis.
  • 08/01/2015 à 21:26
    Jeremy
    alerter
    N'utilisez pas cette crème! Le laser est efficace mais doit être renouveler tous les ans. Par contre prévoyez bien 2 a 3 semaines pour que les gonflements et croutes s'en aillent. Bien entendu tout dépend de l'intensité du traitement mais mieux vaut taper fort pour avoir un résultat...
  • 23/01/2015 à 13:47
    SAMDIJON
    alerter
    bonjour j ai eu des traitements lazer pas mal mais assez cher bien sur et pas sans risque dernierement ai eu une cloque aprés qui m a laissé une petite cicatrice creuse grgrgrg .je souffre de cette rosacé j ai 60 ans
    c est génant bien sur quand enervé etc .. on devient rouge . ma dermato m a prescrit cette creme pas remboursée et chére 60 à 70 euros prix libre. moi aussi aprés deux jours stop.Je pense que chacun devrai essayer .Mais bon moi je peux plus et heureusement j'en garde pas de séquelles elle devrait exister en petit tube pour que chacun puisse tester .Mais bon moi cela me fais 69 euros de foutu .
  • 05/02/2015 à 14:54
    BUB
    alerter
    Bonjour, dermato m'a prescrit le même gel et au vu des différents essais lus sur le forum, je n'ose pas l'utiliser. Ai fait 2 séances laser et je pense continuer de cette façon. Effectivement 65 euros inutilisés;
  • 08/02/2015 à 22:43
    Fred
    alerter
    Après avoir lu tous ces avis, j'ai quand même decidé de tester ce matin le Mirvaso, prescrit par mon dermatologue. Avec prudence, j'en ai mis un tout petit peu sur mon visage. Au départ, rien. Mais après 2 ou 3 heures, le bonheur ! Un teint clair, sans rougeur. J'y ai cru... jusqu'au soir. L'effet s'est estompé, remplacé par rougeurs et des boutons là où j'avais appliqué le gel. Mon visage dans ses pires moments, alors que ce n'était pas si catastrophique ce matin. J'espère que ça va se rétablir vite. Mais je déconseille à mon tour ce produit.
  • 09/02/2015 à 12:52
    Ippo
    alerter
    Bonjour,
    Mon dermato m'a également prescrit ce produit et je voulais poser une question à tous ceux qui l'ont utilisé.
    avez-vous essayer de mélanger une toute petite dose de produit avec votre crème de jour par exemple?
    Peut-être qu'en mélangeant l'effet rebond est minime ou inexistant?
    En attente de vos retours.
  • 11/02/2015 à 19:30
    Fred
    alerter
    Bonjour Ippo,
    Vous ne devriez pas essayer de prendre le Mirvaso à tout prix. J'en ai appliqué très très peu et j'ai mis 3 jours pour revenir à la "normale". Je me demande si ce produit ne va finir comme le Mediator.
  • 13/02/2015 à 12:17
    Ippo
    alerter
    Je pense que chacun d'entre nous a qui on prescrit cette crème devrait l'essayer.
    Effectivement il y a beaucoup d'avis négatif sur internet.
    Je pense personnellement que toutes les personnes à qui se produit "change la vie" ne se ruent pas sur les forum pour l'écrire. Généralement, quand on est satisfait d'un produit on a plus tendance a oublier tout le reste alors que quand on est insatisfait on va plus facilement en parler. Prudence donc.
    Personnellement j'ai testé hier à 19h la crème sur une zone vraiment petite de mon visage et à l'heure actuelle je n'ai aucun effet rebond.
    En plus d'avoir ciblé une zone très restreinte, j'ai bien dilué le produit avec ma crème habituelle. Au bout de 15-30 min la zone était blanche.
    Je vais y aller petit a petit afin de minimiser les risques et les effets peu esthétiques d'un possible effet rebond.
    Bon courage à tous.
  • 15/02/2015 à 23:25
    anne
    alerter
    J'ai déjà posté un commentaire ici le 8 aout, je débutais dans le Mirvaso...Je n'en mets que quand je sors, deux ou trois jours par semaine, je ne vois aucun effet négatif en 6 mois, au contraire, le Mirvaso me fait me sentir normale enfin, j'oublie ma peau au coup de soleil permanent. Franchement, je trouve que cette crème est un progrès. Seul bémol, avec du fond de teint par dessus, cela peluche un peu, mais bon, ensemble positif.
    La rosacée, cela gâche la vie, et les proches qui vous disent que ce n'est rien! Evidemment je me demande si cette crème n'aura pas d'effets secondaires, là, je ne vois pas lesquels.
    J'ai bientôt tout essayé, le laser me parait le plus efficace, cela fait mal mais je n'ai plus de flushes affreux. Je crains pour mes yeux, l'ophtalmo m'a donné des antibiotiques à prendre 15 jours tous les deux mois pendant un an. La rosacée oculaire, les yeux qu'on ne peut pas ouvrir le matin, quelle patience!
    Enfin, ici au moins on se comprend, courage à tous.
  • 18/02/2015 à 10:27
    ldserio
    alerter
    bonjour, j'ai acheté un tube il y a six mois et j'en mets pour les occasions particulières, notamment quand je parle en public. Je suis un homme et j'ai une rosacée légère mais visible et bien installée. La crème me fait baisser de deux ou trois tons et cela me convient bien. Je l'utilise tellement peu souvent que les fois où je suis écarlate (ça m'arrivait avant parfois), je sais que ce n'est pas lié au produit. Je le trouve efficace, mais cher. Cela est dommage que certaines peaux la tolèrent mal. Donc je vais continuer l'usage ponctuel. Courage, il faut apprendre à vivre avec, ce n'est pas facile
  • 19/02/2015 à 21:00
    S83
    alerter
    Bonsoir,
    Agé de 17 ans, j'ai acheté cette crème "Miracle" car je suis atteint de flush dans la journée ce qui est très gênants. Sa doit faire une semaine que je l'applique chaque matin avec une dose très très minime repartis sur toute la surface du visage et les effets parviennent au bout d'une heure. Ensuite dans la journée tout se passe très bien, aucune rougeur et même certaine personne qui me disent " Bah tu es vachement blanc !.Donc les effets blancheur sont vraiment existants mais dès que je m'expose au soleil ma peau commence à me brûler et ensuite les rougeurs reviennent immédiatement. Le soir en prenant la douche, les rougeurs sont apparente et en mettant une crème "ROSELIANE crème anti-rougeurs" les rougeurs s’atténue, par la suite le matin ma peau est presque normal. Pour l'instant je n'ai pas de gros problème avec cette crème MIRVASO, mais voir à long termes... Bon courage à tous et bonne soirée.
  • 25/02/2015 à 07:54
    nico
    alerter
    bonjour a tous,
    j'habite aux Etats Unis ou ce produit est remboursé suivant la couverture santé dont vous disposez. dans mon cas particulier, mon dermato m'a prevenu des possibles effets secondaires, mais j'ai tenté le coup et les resultats sont excellents. le gel fait effet en moins de 30 minutes et dure environ 12 heures..
    quelqu'un peut il me dire combien ce produit coute en france?
    merci! bon courage a tous!
  • 26/02/2015 à 05:50
    Aufasy
    alerter
    Bonjour à tous!!!! Nico ; j'ai payé cette crème une cinquantaine d'euros dans une pharmacie Leclerc. Mais je te répète ce que m'a dit mon dermato : il faut être vigilant car certain pharmacien n'hésite pas à "booster le prix" et j'en ai fait l'expérience. Un première pharmacie voulait me le vendre 80 Euros. :(
    Concernant mon expérience, cela fait trois semaines que j'utilise cette crème (pour mes pommettes) et je n'ai vraiment eu un effet indésirable qu'à partir d'hier soir..... Et ce matin c'est atténué mais toujours présent sniffff. Quelqu'un peut il me dire si j'ai l’espoir que cela se calme ou si cet effet indésirable est irréversible ; car la, je panique un peu.....!!!!!!
  • 04/03/2015 à 15:01
    aurélie
    alerter
    Bonjour à tous, j'habite en Allemagne où Mirvaso est pris en charge par l'assurance maladie. J'ai commencé à utiliser ce gel en juillet 2014, en l'appliquant tout d'abord le soir. Pendant 3 mois, j'étais très satisfaite, ma peau était beaucoup moins rouge et j'avais l'impression que ma couperouse s'atténuait (je n'ai jamais fait de lasers). Puis, les flushs ont commencé en journée, lors de stress ou de changements de température. J'ai alors commencé à lire les forums et décidé d'appliquer le gel le matin et ensuite ma crème de jour habituelle. Là plus de flushs dans la journée mais régulièrement en soirée....avant tout au niveau du nez ce qui était des plus génants quand j'étais invitée quelque part! Mon Dermato m'a alors conseillé d'arrêter Mirvaso et de reprendre la "Metrolotion" que je prenais auparavant. J'ai procédé au changement durant un week-end, et j'étais écarlate pendant 2 jours....mais maintenant cela fait 2 mois que je n'utilise plus Mirvaso, je n'ai plus eu de flushs après 3 jours d'arrêt de ce gel, et à lire vos commentaires, je peux m'estimer heureuse! Je ne sais pas si la "Metrolotion" est vendue en France? Je suis actuellement très contente des effets positifs de cette crème. Bon courage à tous
  • 15/03/2015 à 14:08
    Ava
    alerter
    J'ai essayé hier à 13h. Comme prescrit j'ai déposé à peine un pois de mirvaso sur chacune de mes joues et nez. Effectivement l'effet se déclenche peu à peu et c'est merveilleux pour ses differentes actions:
    -plus de rougeurs du tout
    -une peau unie et belle
    -plus du tout de pores dilatés
    -et donc pas besoin de fond de teint ou camouflage , car on est normaux pour la première fois de notre vie.
    Aujourd'hui cela fait plus de 24h et c'est toujours bon sans en avoir remis. Je me suis nettoyée la peau et l'effet est resté. J'attends de revenir à mon état initial pour me rendre compte de combien de temps cela dure...
  • 15/03/2015 à 15:57
    tophe 01
    alerter
    J'avais posté un commentaire il y a de cela 6 mois. J'avais commencé le traitement au mois de mai 2014 et arrêté fin octobre. Pendant cet période le traitement ne c'est pas trop mal passé. Surtout de puis que j'ai commencé à diluer mirvaso avec une autre crème (physiogel AI). Donc en général plutôt content, excepté quelques flushs, mais bon. J'ai arrêté mirvaso fin octobre de peur que les flushs deviennent plus nombreux du fait de l'arriver du froid. Ceux atteint par la rosacée savent que l'hiver n'est pas une bonne période à cause des changements de température etc... et qu'arrivé en octobre je voyais les effets de mirvaso moins flagrant de part sa duré que sa qualité.
    Depuis j'ai recommencer Mirvaso début mars. Mais je reprends doucement.
    La médecine fait des progrès sur la rosacé. Un nouveau médicament est en vente aux USA qui se prénomme soolantra commercialisé aussi par Galderma. J'espère que la médecine viendra à bout de la rosacée d'autant que j'ai 2 enfants et que je crois qu' eux aussi vont en être affectés. Bon courage à tous!!!
  • 17/03/2015 à 16:14
    joe
    alerter
    Bonjour,J'utilise mirvaso depuis 1 semaine, 1 jour super puis des rougeurs de plus en plus intense, j'ai arrête ce jour et j'ai du mal à calmer les brûlures je met un masque antirougeur de avene qui apaise un peu.est ce que c'est reverssible? merci de votre réponse
  • 17/03/2015 à 19:23
    aurelie
    alerter
    Moi ça a mis 3 jours à se calmer en utilisant juste crème de jour habituelle. Bon courage!
  • 26/03/2015 à 13:57
    cameliade
    alerter
    J'utilise Mirvaso depuis deux jours pour rosacée et couperose, je suis extrêmement déçue, j'ai les joues et le nez en feu ce midi et hier c'était l'après-midi (crème appliquée le matin ; je ne me suis jamais vue aussi rouge avec des sensations de chaleur intense. Moi j'arrête cette crème qui coûte la peau du c... !
    La dermato n'est pas prête de me revoir...
    Quant au laser du coup j'hésite beaucoup puisqu'il faudra de toute façon d'autres séances les années à suivre...
  • 26/03/2015 à 23:46
    jyuza
    alerter
    Vous en mettez trop.
    Moi au début j'ai eu des rougeurs de ouf.
    Ensuite, j'en ai mis pd des semaines jours sur 2, une micro goutte : l'effet blanchissement était moindre et plus long à agir (2h. En général, vu que je me lêve souvent pour pisser, j'en mettais à mon dernier reveil pipi de la nuit, en allant 5sec dans la salle de bain, et à mon réveil ça avait agit). Et bien ainsi, je n'ai jamais eu d'effet rebond (même si du coup l'effet blancheur était moinndre).
    Ce week end, j'ai voulu tester d'en mettre une fois le matin, et d'en remettre un coup en fin de journée.
    Et bien le lendemain, j'ai eu un effet rebond de quelques jours.

    Je pense donc que c'est une question de dosage et de fréquence : 3/4 fois par semaine. Et une ou deux micro goutte (ma surface de rougeur fait à peu près un rond de 5cm de diametre).

    La crème n'est pas encore au point mais bien utilisé, j'en suis très content.
  • 27/03/2015 à 15:47
    Ava
    alerter
    Je suis d'accord qu'il ne fait vraiment pas en mettre beaucoup. L'équivalent d'un petit pois me fait les 2 joues et le nez. Effectivement l'effet est moins fort, mais suffisant car je ne mets plus de fond de teint et ma peau est bien. Comme le teint est plus clair, on voit qu'on a des cernes, mais au moins on est normal!
    Je suis bien et tranquille en reunion sans craindre des rougeurs parce que la fenêtre est fermée par exemple.
  • 30/03/2015 à 11:28
    julie
    alerter
    Les avis sont divergents, mais je pense que je vais l'acheter quand même, car je n'en peux plus de ma couperose, mes joues sont enflammées, parfois en feu avec des petits boutons rouges par dessus... la cata pour une jeune fille de mon âge. C'est permanents et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ! Par exemple depuis 10 jours je suis rouge tomate et le menton commence aussi à rougir (pour l'instant sans boutons). Je me dis que ça pourrait pas être pire, j'en ai marre de me mettre des couches de fond de teint. Alors je vais m'y mettre je vous donnerai des nouvelles .. bonne chance à tous
  • 30/03/2015 à 14:22
    kerpan
    alerter
    J'ai acheté la crème; le l'ai essayé 1 jour. Résultat surprenant ! vraiment fabuleux. MAIS, le lendemain (j'en avait pas mis car la dermato, qui m'a toujours super bien conseillé, m'avait dit de ne pas l'utiliser tous les jours) catastrophe : rougeurs qui s'installent, sensation de chaleur persistante. En un weekend, les rougeurs ont presque disparues (application de cicalfate). Je retenterais le coup mais avec moins de produit ; juste pour voir car c'était vraiment bien cette journée sans rougeurs.
  • 30/03/2015 à 14:24
    kerpan
    alerter
    Au fait; pour ceux et celles qui veulent essayer : sous prescription médicale ; tube à moins de 50€ à la pharmacie place Monge dans le 5ème arrondissement de Paris.
  • 07/04/2015 à 07:45
    Patriou
    alerter
    J'ai utilisé cette crème ainsi que mon compagnon pendant environ 15 jours. Nous avons eu le même effet touts les deux, les effets négatifs qui sont cités cités ci-dessus et que je ne vais pas énumérer à nouveau. Nous allons faire en sorte de faire remonter l'information. Mais tout de même, que cela se produise sur 2 personnes dans une même famille, c'est plutôt déconcertant....
  • 07/04/2015 à 11:39
    crème de merde
    alerter
    Bonjour,

    Une crème (modération du fait d'un terme à caractère injurieux)...........
    sensation de brulure intense, joues écarlates, gonflement paupière. Douleur de brulure allant juqu'en dans l'oeil et comissure bouche.
    JE DECONSEILLE FORTEMENT : c'est beaucoup plus qu'une personne sur 10 ayant des effets secondaires.
    Déçue et trsè en colère, le dermato ne veut rien entendre, me dit que c'est un autre problème mais pas la crème.... même si la réaction est concomittente.
  • 09/04/2015 à 17:14
    ava
    alerter
    Bonjour,
    J'étais contente jusqu'à présent, mais je remarque qu'aujourdhui, je n'en ai pas mis (de la MIRVASO) et que je suis allée au sauna, j'en suis sortie rouge comme jamais et jusqu'au yeux et plus largement que d'habitude sur les joues.
    J'étais mal à l'aise (une sensation d'oppression comme cette maladie nous a habitués dans ses pires moments) et l'impression de brulure persistente au niveau du visage. Bon, avec le camouflage, cela passait d'autant que curieusement la qualité de la peau restait convenable (pas de pore dilaté malgré un teint rouge uni) et donc un camouflage au vert + fond de teint m'a permis de passer une journée sous le regard des autres sans souci. C'était ce matin et je suis toujours rouge et sensation de rougeurs toujours en fin d'après-midi. Voila mon constat de déception...Certes le sauna et mirvaso ne font pas bon ménage et finalement quand on arrête , cela redouble les mauvais effets et ils sont persistants.
  • 09/04/2015 à 21:31
    Patriou
    alerter
    Très intéressant tous ces témoignages. De notre côté nous avons fait remonter à la pharmacie de quartier, au dermato ainsi que sur le site "pharmacovigilence". Nous ne lâchons pas l'affaire, il ne faut pas se laisser faire. Pour convaincre et être crédibles il faut rester calmes même si les résultats démoralisants de la crème nous incitent à l'énervement, et il y a de quoi... surtout retourner à la pharmacie où l'on a acheté le produit, les alerter, et y retourner plusieurs jours plus tard pour leur faire constater les dégâts. Et pourquoi ne pas aller faire constater chez son médecin généraliste également...
    Bon courage à tous.
  • 10/04/2015 à 07:52
    cameliade
    alerter
    Vous avez raison Patriou, il faut en parler à son dermato et au pharmacien. Avoir dépenser cette somme alors que je n'en ai pas les moyens me reste en travers de la gorge. Même si j'avais eu de bons résultats je n'aurais pas continuer le traitement, ma peau n'étant pas aussi rouge que certaines personnes. C'est pourquoi j'ai arrêté Mirvaso au bout de deux jours !
  • 11/04/2015 à 08:30
    Ava
    alerter
    Je reviens à soolantra, nouveau traitement après mirvaso. C'est intéressant mais cela semble également avoir des effets secondaires. Voici un bout de traduction: Dans des études cliniques, on a vu les effets de Crème Soolantra La deuxième semaine avec l'amélioration continue de patients ayant des lésions inflammatoires de rosacée. Vous pouvez éprouver une sensation de brûlure de peau et l'irritation de peau en utilisant Soolantra . Qui a des infos en français?
  • 18/04/2015 à 13:25
    lilitutu83
    alerter
    bonjour
    Malgré tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire ...je me suis lancée hier soir, j'ai appliqué la crème que m'avait prescrit le dermato la veille ...
    j'avoue que c'est avec une grande appréhension que j'ai ouvert le tube ...je me suis d'abord dit... je vais le rendre à la pharmacie ...étant donné son prix ...66€ ...
    mais j'ai pris mon courage à deux mains .. j'en ai tellement assez de cette rosacée qui me bouffe la vie ...
    j'ai d'abord appliqué une crème hydratante sur mon visage ...et j'ai fait un test au niveau de mon menton ...avec une quantité infime de crème ...au bout d'une heure ..l'effet était bluffant ..!!!! plus de rougeurs au menton .... j'attendais le fameux effet rebond ... mais il n'a pas eu lieu ... ce matin ... j'étais rouge mais pas plus que d'habitude ...donc...après la douche ..j'ai renouvelé l'expérience ...crème hydratante ... et j'ai appliqué la crème mais cette fois sur mes joues et toujours en infime qté ...les rougeurs se sont un peu atténuées ..toujours pas d'effet rebond ....à suivre.....
  • 20/04/2015 à 19:25
    quefaire?
    alerter
    bonjour,
    je sors de chez le dermato et je me pose beaucoup de questions au vu de tous commentaires que je viens de lire... il m'a prescrit du Mirvaso, et je ne sais pas quoi faire !!!!
    Comme vous tous, je suis atteinte de rosacée/coupe rose et les rougeurs persistantes sont très désagréables à vivre au quotidien. Nous sommes tous en quête de la solution miracle. Même si je doute que le miracle existe vraiment, j'ai envie de croire dans tous les témoignages positifs que j'ai pu lire. Malgré cela, le nombre important de témoignages négatives me rebute un peu...
    que faire?
  • 20/04/2015 à 21:18
    Ava
    alerter
    A part l'épisode sauna qui m'a donné un flush comme jamais ( le lendemain davoir pris du mirvaso) j'ai repris du mirvaso et le miracle s'est reproduit.
    Je n'ose pas l'utiliser tous les jours et je n'ose plus aller au sauna.
    Je crains l'effet rebond si je l'utilise tous les jours. Je pense que un essai sans en mettre beaucoup ne peut qu'être positif. C'est vrai que j'ai eu ce flush important apres le sauna que je lie à la combinaison mirvaso - sauna, mais ma peau n'était pas moche, mais d'un rouge uni sans pore dilates et camouflable.
  • 20/04/2015 à 21:28
    quefaire?
    alerter
    je pense que je vais faire un test sur une petite partie avant de me lancer dans l'aventure du visage complet !!!
    est il possible de faire un test sur une autre partie du corps moins visible, comme sur les jambes par exemple?
    est ce que le résultat sera visible quand meme si j'ai des petits vaisseaux apparent sur les jambes?
  • 21/04/2015 à 07:39
    Ava
    alerter
    Sur les jambes , à mon avis cela ne sert a rien, car ce que vous craigniez, c'est d'être rouge apres mirvaso. Vos jambes n'ont pas de rosacee, donc pas comparables. Essayez sur le visage en en mettant peu et étaler bien que cela pénètre sans surplus en évitant le contour des yeux.
  • 21/04/2015 à 08:33
    Lilitutu83
    alerter
    Bonjour
    Pour ma part, j'en ai mis également sur le décolleté ou j'ai aussi des rougeurs..
    En ce qui concerne le visage...toujours pas d'effet rebond...alors je continue...
  • 22/04/2015 à 12:52
    jyuza
    alerter
    Faire du sauna quand on est atteint de rougeur, on peut difficilement faire plus con (excusez moi du terme). C'est comme faire des uv si on a un cancer de la peau...

    Je ne veux pas faire de mon cas un cas général mais je pense vraiment que c'est une question de dosage de fréquence.
    Le produit n'est pour l'instant pour miracle dans le sens où on ne peut pas l'utiliser tous les jours en grande quantité.

    Mais les personnes qui ont testé une fois et ont été déçu : plutôt que de faire des pieds et des mains pour faire interdire le produit et privé ceux sur qui ça marche (moi par exemple) de la solution à toute leur souffrance : je vous trouve très égoistes !
    Alereter les autres des effets négatifs ok. Raconter son expérience ok. Mais vouloir priver les autre de Mirvaso en le faisant interdire, ce n'est pas de la bienveillance et de votre part, c'est juste une manière de se venger en privant les autres de Mirvaso.
  • 22/04/2015 à 13:18
    cameliade
    alerter
    On ne souhaite pas faire interdire le produit mais mettre en garde. Personnellement, une dermato qui me prescrit une crème à 57 € alors que j'ai la cmu, pardon mais je n'ai pas les finances pour me soigner à ce prix... autant faire des séances de laser !
  • 22/04/2015 à 19:04
    Ava
    alerter
    Évidemment, il fallait bien qu'un mal luné pour être poli, ce qu'il n'est pas, fasse le redresseur de tort. Ce n'est pas "con" d'aller au sauna avec une rosacee quand celle-ci se met en veilleuse. Mais je signale que mirvaso a un effet et que un sauna après une application de mirvaso, cela ne fait pas bon ménage. Il me semble normal de le dire, d'autant que je ne veux pas que l'on supprime mirvaso puisque j'ai dit que j'en avais remis après, mais que je ne faisais plus de sauna après. Halte aux mauvais coucheurs, insulteurs. Ce forum est fait pour dire les effets d'un nouveau produit que tout les rosaceens attendent.
  • 01/05/2015 à 01:25
    Anonyme
    alerter
    Idem pour moi.. Cela fait bientôt 5 ans que je vis avec une couperose (et je n'ai que 20 ans). Mon dermatologue m'a conseillé cette crème que j'ai trouvé efficace sur le moment, mais dès la fin de journée ainsi que les jours suivants ont été une catastrophe (sensations de brûlures dérangeantes, peau rouge écarlate..), j'ai donc arrêté de l'utiliser. Je l'ai ensuite testé à nouveau trois mois après : les mêmes effets secondaires se sont produits.
    Bien sur, il faut prendre en compte le fait que chacun réagit différemment, mais pour ma part, et beaucoup d'autres personnes d'après les commentaires précédents, ça n'a pas fonctionné.
  • 04/05/2015 à 12:14
    papillon
    alerter
    A la lecture des personnes insatisfaites je ne souhaite pas investir dans cette creme que je n'utiliserai peut être que 2 ou 3 fois. Parmi les insatisfaits quelqu'un pourrait il me donner son tube entamé plutot que de le jeter? Je rembourse les frais de port bien sur. Merci d'avance
  • 04/05/2015 à 20:52
    1ducati2
    alerter
    Bonjour,j'ai commencé Mirvaso le 27 avril 2015, au début super nickel plus besoin de mettre des tonnes de fond de teint et depuis environ trois semaines le soir rougeurs ++ sur les joues menton front et nez,j'ai quand même continuer le traitement et les rougeurs depuis deux se sont atténuées. Surtout protéger vous bien du soleil et attention car la crème Mirvaso n'est pas compatible avec les antidépresseurs( IMAO médicaments inhibiteurs, prévenez votre médecin traitant que vous utilisez la crème Mirvaso et utiliser sur vos rougeurs des crème calmantes comme cicafalte.... Merci d'avance
  • 04/05/2015 à 20:58
    1ducati2
    alerter
    recoucou, j'ai oublié de préciser dans mon message précédent que je suis atteinte de rosacée Ahhhhh j'ai oublié un s à crème à la fin de mon premier message.Je vous tiens au courant de l'évolution dans quelques semaines
  • 05/05/2015 à 19:07
    séverine
    alerter
    Bonjour, j'ai essayé Mirvaso en février 2015 car cela fait quelques années que que j'ai une couperose. Après 2 jours d'essai j'ai eu un résultat satisfaisant car couperose disparue. Le jour d'après, par contre, ma peau est devenue toute rouge avec une sensation de bûlure donc j'ai arrêté le produit. J'ai refait le test il y a trois jours et idem même résultat alors je mets définitivement Mirvaso à la poubelle.
  • 05/05/2015 à 21:14
    jyuza
    alerter
    Ava : loin de moi l'idée d'être mal luné.
    On souffre tous du même problème, ta douleur est la mienne.
    Mais sincèrement demande à n'importe quel dermato : en faisant du sauna, tu te flingue tout seul. A part aller au ski où il fait moins 10 degrés, je vois pas ce que tu peux faire de pire que le sauna pour aggraver les rougeurs.
    De toute façon pas besoin d'aller voir un dermato : tu le vois toi même que tes vaisseaux sont hyper dilaté quand tu fais un sauna, non ?
  • 05/05/2015 à 22:08
    Ava
    alerter
    Je mets mirvaso quand je veux être parfaite et sans défaut et cela marche. Mais je Peux avoir des rougeurs plus tard mais avec une peau sans pore dilaté. Ou alors, être rouge dans les zones extérieures à là où j'ai mis la crème. Cest comme si la rougeur cherchait un endroit pour s'afficher en dehors de la crème. Bon , tout cela ce sont des impressions. ...je me demande aussi si mirvaso ne fragilise pas les petits vaisseaux?
  • 08/05/2015 à 14:17
    Quenelle
    alerter
    Bonjour,
    J'ai testé la crème mirvaso chez ma dermatologue, car j'ai de la rosacée sur les joues et le front. Effet miraculeux dès 30 minutes, je n'étais plus rouge du tout, j'étais vraiment ravie du résultat, et j'étais donc prête à acheter le produit (qui coûte 75€!). Par contre, j'avais débordé sur les endroits autour des rougeurs en mettant de la crème, du coup les endroits qui n'étaient pas atteints par la rosacées sont devenus vraiment blancs, comme si ça m'avait décoloré la peau ! Le soir de l'application : joues extrêmement rouges et brulantes (à l'endroit où j'avais appliqué mirvaso), on aurait dit des joues de bébé quand ils ont de la fièvre ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec la crème, mais maintenant que j'ai lu vos histoires, je comprends que cette réaction est due à la crème, que bien évidement, je n’achèterai pas et que je n'appliquerai plus JAMAIS !!!!!!
    A l’évidence, beaucoup de personnes ont la même réaction ... Il faudrait peut-être retirer ce produit de la vente !
  • 11/05/2015 à 14:37
    Alice
    alerter
    Bonjour,
    En lisant vos commentaires, je me demandais ce qu'il en était du Mirvaso sur l'acné rosacée. Quelqu'un en a t'il fait l'expérience ?
  • 30/05/2015 à 14:03
    Kaneito
    alerter
    Bonjour,
    Je fais de l'acné rosacé depuis mes 12 ans environ (ce qui est rare apparemment), j'en ai 18 maintenant.
    Mon dermato m'avait prescrit MIRVASO, les crèmes anti-irritante et autres ne marchant absolument pas, et ma rosacé s'aggravant au fil des années.
    J'ai testé, le premier jour c'était parfait, mais j'ai vite compris que je ne devais pas l'utiliser tous les jours (je rougissais à partir d'un certain moment, mais la rougeur ne durait qu'1h et disparaissait vite). Alors je l'utilise un jour sur deux et ça calme considérablement l'acné rosacé.
    De plus, j'ai remarqué que les facteurs qui aggravent d'ordinaire la rosacé (type : chaud, froid, alcool etc) sont encore plus aggravé avec MIRVASO.

    Alors : il faut éviter à tout prix le soleil et les changements de température brutaux. A par ca vraiment ça marche bien sur moi
  • 08/06/2015 à 08:51
    spaola
    alerter
    Bonjour, je suis tres triste car je nai pas regarde cette page avant de mettre cette foutu creme, jai utilise la creme miracle et voila que mon visage et plus rouge que jamais, je suis plus qoui faire, je suis completement devaste, deja cest pas facil avant et voila maintenant que cest un rouge vif constant tout le jour je me leve pour verifier si le rouger cest passe et non; toujour pareil, vous avez retrouvez un couleur normal? cest qoui apres cette creme de merde,
  • 08/06/2015 à 08:52
    spaola
    alerter
    Bonjour, je suis tres triste car je nai pas regarde cette page avant de mettre cette foutu creme, jai utilise la creme miracle et voila que mon visage et plus rouge que jamais, je suis plus qoui faire, je suis completement devaste, deja cest pas facil avant et voila maintenant que cest un rouge vif constant tout le jour je me leve pour verifier si le rouger cest passe et non; toujour pareil, vous avez retrouvez un couleur normal? cest qoui apres cette creme de merde,
  • 08/06/2015 à 09:35
    cameliade
    alerter
    Sans être maso et sans mauvais jeu de mots (encore que...) j'ai re-testé Mirvaso. Comme je l'ai déjà écrit j'ai eu des bouffées de chaleur l'après-midi alors que j'ai appliqué la valeur d'un petit-pois sur le visage. J'ai une rosacée et couperose mais la dermato ne m'a rien expliqué, sur quelles parties du visage ??? J'ai le nez de plus en plus rouge, les joues ça va encore. Donc j'applique uniquement une goutte de Mirvaso sur le nez qui est mon vrai problème et actuellement pas de souci depuis une bonne semaine, le nez a une couleur normale comme le reste du visage. J'étais trop dégoûtée de mettre une crème à ce prix à la poubelle dont mon nouveau test ! Je pense que ce genre de crème ne convient pas à tout le monde et que les dermatos devraient mettre en garde les utilisateurs (trices) !!!
  • 17/06/2015 à 14:33
    VIRGINIE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 07/08/2015 à 12:09
    richard
    alerter
    moi j'utilise : une crème et un savon doux fait pour les femme ( soin intime ) le la marque Saforelle, ca coute pas chère et ca calme immédiatement et ca atténue fortement ce phénomène de rougeur.
    c'est sans danger ni effet secondaire, je conseil à tous le monde de l'essayer une fois je suis sur qu'ils ne seront pas déçut, car mon dermato m'a également prescrit ce "Mirvaso" qu'il m'a fait essayer à son cabinet même, et je doit dire que ca à fonctionner la journée entiere, mais quand j'ai vu le prix , j'ai preferer attendre un peut, et en lisant le forum, je me dit que
    je n'ai pas envie de prendre le risque.
    j'utilise la créme "apaisante Saforelle" tous les jours, et quand il y a du soleil, je met de la créme solaire que m'a prescrit mon médecin, et ca va trés bien comme ça.
  • 05/09/2015 à 20:35
    Derm75
    alerter
    Enfaite il faut repartir un petit pois sur tout le visage... Ce petit pois vous le diviser en 5 sur les 5 zones indiqués sur l'ordonance. Cela n'est pas clair sur la notice mais c'est comme ça... Le central la rectifier
  • 14/09/2015 à 15:21
    Jordisona32
    alerter
    Bonjour, je souhaitais apporter mon témoignage suite à mon expérience avec cette crème Mirvaso, car je me suis rendue compte par la suite en lisant tous ces témoignages que je n'étais pas un cas isolé!!

    Je trouve cela scandaleux que l'on puisse mettre ce genre de médicament sur le marché..

    En somme voilà mon expérience:, j'ai eu le malheur de n'utliser que 2fois Mirvaso, conseillée par mon dermato comme étant un produit miracle, mais qui en réalité, donne un visage encore plus rouge et brulant !

    Je suis assez déçue car je souffrais d'une petite rosacée, mes joues étaient roses et pas rouges, et maintenant cela fait 4jours qu'une brulure intense et rouge revient sur mes joues...

    je précise que j'ai alors de suite arrêté cette crème, seule l'Avène Tolérance extrême me calme les brulures quand ça devient insupportable.

    Depuis j'ai essayé de trouver des solutions.
    Pour calmer les brulures, j'ai tout d'abord mis en couche épaisse de la crème apaisante Avene Tolérance extreme pour peaux hypersensibles et allergiques.. D'abord en couche épaisse, puis au bout de 10min, je la faisais pénétrer.. Ca calmait bien les brulures, et ma couleur rouge s'est atténuée, j'ai fait cela pendant 4jours.

    Suite à ça, je n'applique plus aucun produit conventionnel, seulement des eaux florales (bleuet ou hélichryse italienne) la dernière étant très bien pour les rosacées et couperoses.. Ensuite, je tamponne à l'aide d'une serviette et j'applique un sérum aux huiles végétales d'une dermatologue qui ne soigne qu'avec des plantes, c'est le sérum Visage n°2 d'olaessence, vous trouverez le site internet et vous pouvez l'accheter.
    Depuis 8jours que je l'utilise matin et soir, ma peau est apaisée et je n'ai plus les brulures ni les énormes flush rouges provoqués par Mirvaso. Il va falloir du temps, mais ma peau est redevenue rosée et je vois une amélioration chaque jour. Ca a marché pour moi, donc je voulais vous en faire part, car vraiment ce Mirvaso est une plaie ! Si ça peut aider certains d'entre vous!!

    Bon courage à tous !
  • 20/09/2015 à 07:28
    Clak
    alerter
    Bonjour à tous !

    Voilà un peu plus d'un mois que j'utilise Mirvaso pour camoufler une rosacée jugée "sévère" par mon dermato. J'ai en effet eu droit à tous les traitements, et même après 5 séances de lasers mes rougeurs vives étaient encore là, mes euros en revanche...

    Pendant ce mois de traitement, où je l'ai appliqué à petite dose tous les jours (après 1 mois mon tube n'est toujours pas vide), j'ai remarqué que mon visage était redevenu blanc, mais encore plus sensible qu'avant ! La chaleur m'est devenue presque insupportable, me provoquant des flush que j'arrive à gérer jusque là plus ou moins bien (eau thermale Avene + ventilateur étant le mieux que j'ai trouvé).

    Puis hier, au boulot vers 15h : flush énorme, les rougeurs devenant violettes ! Je travaille à proximité d'une chambre froide, je suis allé dedans pour essayer de calme tout ça : mon visage fumait tellement il me brulait !! Et ça s'est calmé au bout d'une heure, visage redevenu blanc, à n'y rien comprendre...

    En ai-je trop mis ce matin-là? Ma peau ne le tolèrerait plus ? Affaire à suivre...

    Ayant lu tous vos commentaires, je pense en effet que:
    - Mirvaso ne convient pas à toutes les peaux
    - il faut l'utiliser en toute petite quantité (et sans doute couplé avec de la crème hydratante)
    - il rend la peau plus sensible à l'environnement, et donc au flush
    - il reste quand même hyper-efficace pour la grande majorité des utilisateurs qui voient leur peau redevenir normale, enfin !
    - son bouchon est horrible \o/ ^^
  • 27/09/2015 à 00:27
    JuleeAh
    alerter
    Bonsoir, j'ai lue une partie des messages et j'ai moi même tester Mirvaso.. Les effets varient en fonction des personnes mais pour ma part au bout d'un essai ma peau n'était plus rouge. Je l'appliquait les jours suivants et c'était le bonheur totale. J'adore ce gel et je le trouve vraiment très très très efficace malheureusement le prix étant chère je n'est pu en racheter une deuxième. C'est bien dommage d'ailleurs. J'espère vraiment qu'elle sera remboursé car je ne peux me permettre de dépenser 75 euros pour cette crème. Même si je retrouve une peau blanche tout à fait normal (j'arrive par ailleurs à retrouver confiance en moi). Enfin, j'espère que ça changera d'ici là..
    Ou alors j'espère trouvée une crème similaire
  • 28/09/2015 à 02:20
    Annie
    alerter
    Pour ma part en tout cas j'en applique un peu quand j'ai une situation qui sera stressante dans la journée, par exemple entrevues ou parler en publique et pour l'instant ça fonctionne. Je n'ai pas de rougeurs intenses le soir. Peut-être que pour que ^ca fonctionne il faut seulement l'appliquer que quelques fois par semaine et non tous les jours ??
  • 14/10/2015 à 23:22
    Poopi
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 15/10/2015 à 14:35
    jyuza
    alerter
    ENCORE UNE FOIS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU TOUS LES TEMOIGNAGES :

    -Mirvaso blanchit pour 100% des personnes
    MAIS
    quasiment toutes ont eu un effet rebond.

    -Le produit n'est pas encore au point pour le mettre tous les jours
    MAIS
    si on en met pas trop souvent (pour ma part je dirai 2 fois par semaine, sachant que les effets durent souvent le lendemain) il n'y a aucun risque.

    -En revanche, oui je pense qu'en mettre tous les jours pour faire reblanchir les rebonds, c'est une erreur très grave (même si ma dermato me dit de le faire, mais je ne l'écoute pas).

    CL : Mirvaso= petit miracle à très petite dose et 2 fois par semaine.
    Mirvaso= dangereux à grosse dose et quotidiennement.
  • 15/10/2015 à 14:36
    jyuza
    alerter
    (et n'en mettait que une goulette à l'endroit de vos rougeurs, pas 5poids sur tout le visage comme préconisé).
  • 17/10/2015 à 08:55
    Ava
    alerter
    J'ai arrêté mirvaso pour ma part, trop aléatoire en termes de résultats. J'attends de voir mon médecin pour me faire prescrire soolantra de galderma (toujours, j'espère que cette fois est la bonne formule) qui vient de sortir en France. En plus on le met le soir, ce qui me paraît plus pratique.
  • 18/10/2015 à 06:34
    jyuza
    alerter
    Peut tu nous parler de Soolantra stp ? Je ne connais pas.
  • 18/10/2015 à 16:13
    Ava
    alerter
    Je ne l'ai pas encore essayé. Voir sur internet, c'est un produit de galderma comme mirvaso. Il semblerait qu'il y ait peu d'effet secondaire. Mais, il faut essayer, avant de conclure.
  • 18/10/2015 à 17:40
    jyuza
    alerter
    Ouais mais c'est vraiment pour l'érythrose/couperose ?
    De ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est plutôt pour les boutons et inflammation liées à la rosacée ?
  • 04/11/2015 à 22:50
    queny
    alerter
    Bonjour,

    J'ai testé mirvaso mais je ne l'ai pas supporté au bout de deuxième jour.

    Je voudrais revendre mon tube si cela intéresse quelqu'un?
  • 10/12/2015 à 13:32
    kerne1
    alerter
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je suis un homme de 43 ans et souffre de rosacé depuis 10 ans . Je suis allé consulter un dermato pour mon soucis de rosacé et elle m'a fait préparer une pommade que j applique quotidiennement et du Mirvaso. Je peux vous dire que le Mirvaso est un miracle pour moi ... J'en applique le matin et je suis "blanc" pour la journée et la soirée, plus de soucis de rougeurs, LE PARADIS . Je conseille fortement cette pommade.
    Cordialement
    Pierre
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/12/2015 à 21:17
    pivoine
    alerter
    Bonsoir,
    je suis une femme de 67 ans. Après avoir traité la couperose sur les joues par électrocoagulation, puis laser, il reste des rougeurs que le Dermato appelle rosacée.
    il m'a proposé de traiter celle-ci avec la crème Mirvaso .
    Je l'ai utilisée le matin pendant 3 jours. Puis le 4 éme jour mes joues sont devenues toutes rouges,avec des sensations de chaleur intense,... pire que la rosacée, ..et depuis j'ai tout arrêté.
    Que se passe-t-il avec cette crème ? Je n'ai utilisé qu'un petit pois à chaque fois et attendu que ce soit sec avant de mettre une crème de jour. Jai suivi les consignes à la lettre.
    Est-elle adaptée pour tous ?
    Que faire ?
    Je l'ai achetée en pharmacie avec ordonnance.
    Je voudrais l'avis du laboratoire qui l'a commercialisée
    et être rassurée quant aux conséquences de son utilisation.
    Merci .
  • 06/01/2016 à 12:02
    1consommateur
    alerter
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre-vous,j'ai essayé cette crème miracle qui a effectivement tenue ces promesses pendant 3 semaines:

    - peau harmonieuse,rougeurs en nettes diminutions...

    Puis voilà que les choses se compliqués:

    - réaction surement allergique au produit avec apparition de plaques rouges enflammées,peau très desséchées,rougeurs très prononcées aux endroits exposés au produit.

    Ces effets ont duré une bonne dizaine de jours.Aujourd'hui ma peau n'est plus boursoufflée mais les rougeurs se sont accentuées et celle-ci est devenue beaucoup plus réactive aux contraintes environnementales (froid,chaud,humidité,soleil).

    Bref à bien y réfléchir je n'aurai pas tenté l'expérience au regard des retours cliniques aux USA qui démontrent un retour négatif compris entre 10% et 15% des patients.
  • 10/01/2016 à 12:06
    Chloé.B
    alerter
    Bonjour,
    Ma dermato m'a prescrit Mirvaso il y a trois semaines de cela en m'avertissant de ses effets secondaires très aléatoires. Mon témoignage ressemble sensiblement à la plupart de ceux postés ici:
    -Je suis sujette à des rougeurs sur les joues plus ou moins importantes depuis 6 mois, ma dermato m'a diagnostiqué une rosacée. J'ai une peau très blanche et souhaite absolument me débarrasser de ce désagrément qui me gâche en grande partie mes journées, j'ai 24 et subir le regard des autres aussi bien à la fac qu'en soirée m'est devenu insupportable
    -En essayant Mirvaso, la première semaine s'est passée "normalement": peau blanche (enfin!) pendant 8/10h et effectivement flushs et rougeurs persistantes durant 5 ou 6h (le reste de la soirée)... Mais cela m'importait peu car je restais chez moi à travailler, le problème de sortir en public ne se posait pas.
    -1 semaine après ça devient n'importe quoi si je puis dire: flushs, rougeurs et sensations de brulures sur le visage de manière COMPLÈTEMENT aléatoires: 2h après avoir mis Mirvaso; rougeurs et brulures seulement sur une joue toute la journée, puis l'autre le soir, etc.... Bon.

    Seulement, aux vues des témoignages je n'ose même pas arrêter le gel de peur que les effets secondaires persistent sans que je n'ai même une ou même 2heures de répits. (car parfois cela "marche" tout de même).
    Je songe fortement à faire le laser dont ma dermato m'a parlé, cette maladie dermatologique est un fléau.

    Bon courage à tous.
  • 17/01/2016 à 01:56
    Repassage
    alerter
    Les gens, après avoir vu vos messages, je pense que en faite une erreur de prescription vous à été faites...
    En effet, en me la prescrivant ma dermatologue ma clairement précisément que seul une noix de cette crème doit être appliquer mais cela diviser sur "les 5 zones" donc la zone T (3) et les joues (2). Ensuite, je pense que il n'est pas forcement nécessaire de l'utiliser tout les jours.
  • 03/02/2016 à 14:03
    chantolive
    alerter
    Lorsque la dermatologue m'a proposé Mirvaso, elle m'a dit de l'utiliser au coup par coup, selon mes activités. La rosacée persistante dont je suis atteinte, m'interdisait toute consommation de café, vin, piment, etc. Cela me posait un problème le soir lors de sorties dans des endroits trop chauffés, trop peuplés. En appliquant Mirvaso 1/2 heure avant un rendez vous, un dîner, un spectacle, je suis tranquille. Plus de flush, joues en feu, démangeaisons. Je n'utilise donc pas mirvaso en "traitement" régulier, et tout est parfait. J'ai l'impression que tous les témoignages précédents font état de problèmes avec une utilisation régulière. Bien entendu, il ne m'est jamais arrivé d'appliquer mirvaso plus d'une fois en 24 heures.
  • 09/02/2016 à 01:32
    deçue29
    alerter
    eh ben ...merci pour cette page
    j'ai moi aussi acheté cette crème au prix prohibitif de 75e ! heureusement pour moi en voulant ouvrir le tube pour un premier essai ...la date de péremption du produit m'a stoppée net ...durée de vie du produit trop limite par rapport au prix d'achat ...bien que, suivant les dires de la pharmacienne " aucun danger à utiliser ce produit même si périmé !!! "...pas convaincue , j'en ai donc demandé le remboursement ....en plus après avoir lu les nombreux avis négatifs de cette page ...je préfère finalement me payer 1 séance de lazer de plus , même si c'est horriblement cher , ... au moins sa marche et pas de réac secondaire ...c'est bien triste de devoir payer si cher pour se débarrasser de ces rougeurs de M.... et d'être abusée par des produits "bidons "
  • 09/02/2016 à 01:32
    deçue29
    alerter
    eh ben ...merci pour cette page
    j'ai moi aussi acheté cette crème au prix prohibitif de 75e ! heureusement pour moi en voulant ouvrir le tube pour un premier essai ...la date de péremption du produit m'a stoppée net ...durée de vie du produit trop limite par rapport au prix d'achat ...bien que, suivant les dires de la pharmacienne " aucun danger à utiliser ce produit même si périmé !!! "...pas convaincue , j'en ai donc demandé le remboursement ....en plus après avoir lu les nombreux avis négatifs de cette page ...je préfère finalement me payer 1 séance de lazer de plus , même si c'est horriblement cher , ... au moins sa marche et pas de réac secondaire ...c'est bien triste de devoir payer si cher pour se débarrasser de ces rougeurs de M.... et d'être abusée par des produits "bidons "
  • 09/02/2016 à 06:45
    Ava
    alerter
    Essayez Soolantra qui est un soin sur le long terme meilleur que rosex. J'ai essayé mirvaso avec les effets décrits plus haut. Ce n'est pas un traitement sur le long terme. Soolantra n'est certes pas encore la panacée, mais cela soigne. Et laser pour retirer les vilains vaisseaux.
  • 14/02/2016 à 22:46
    jojo
    alerter
    il ne faut surtout pas utilisé mirvaso tous les jours, moi je l’applique le soir et il faut attendre 3 semaines au moins avant d'en remettre , et attendre un evenement ou une sortie pour en passer , mais vous verrez en faisant comme cela , les rougeurs et les chaleurs s’estomperont
  • 29/02/2016 à 11:24
    Tho
    alerter
    Bonjour à tous. Je suis un homme de 35 ans qui lutte chaque jour contre cette foutue couperose. Maladie gênante dans la vie pour l'estime de soi et professionnellement surtout si comme moi vous bossez dans le commerce. J'ai essayé beaucoup de crème sans succès, les lasers efficaces au début mais sur le long terme décevant. Ma dermàto m'a donc conseillé mirvaso. Apres coup je pense qu'elle ne savait même pas elle même quel type de crème c'était. Première utilisation miraculeuse puisque les rougeurs ont entièrement disparues. Le paradis pendant 48h. Mais il est vrai que je trouvais quand même que la peau rougissait plus vite que d'habitude sans raison apparente. Apres 15 jours, je ne ressemblais plus à rien. Arret total, il a fallu un bon mois pour revenir à une situation acceptable. Un rendez vous chez ma dermàto qui m'explique que j'ai eu des effets rebonds et que j'en ai peut être trop mis. Ok soit. Je décide donc de réessayer mirvaso en utilisant un pois pour les deux pommettes par jour. Pas de problème pendant un mois. Et puis, voilà le drame peau ultra sèche rougeur incroyable sensation de malaise et de palpitations. Pour moi c'est fini, je rejette cette creme qui est dangereuse faites gaffe. Maintenant j'aimerais des conseils pour camoufler cette couperose car j'ai bien compris qu'il n'y aurait jamais de solutions. Et je suis à bout limite dépression.
  • 29/02/2016 à 13:07
    kerpa
    alerter
    bonjour tho
    Moi aussi j'ai essayé mirvaso mais seulement pendant 2 jours car ma dermato devait être un peu plus au courant des méfaits potentiels. et ça n'a pas loupé rougeurs pendant une semaine puis cela c'est atténué. ouf ! sinon pas de solutions miracles. Moi j'ai mes petites astuces et mon petit rituel chaque matin et chaque soir pour limiter la progression. Mais c'est vrai que du coup je me limite un peu dans ce que je fais mais je travaille là dessus aussi. bonne chance
  • 05/03/2016 à 09:14
    Dams
    alerter
    Bonjour à tous. J'ai 36 ans et Comme vous je souffre de problème de rougeur persistante ( Érythrose du visage ) il y a 15 ans j'ai subi 2 séances de lasers type ktp j'ai été content du résultats mais par contre je me rappelle encore des semaines de galère derrière les lasers ( galère
  • 05/03/2016 à 09:33
    Dams
    alerter
    Bonjour à tous. J'ai 36 ans comme vous je souffre du problèmes Érythrose du visage il y a 15 ans j'ai subi 2 séances de laser type ktp j'ai été content du résultats mais par contre je me rappelle des semaines de galères derrière le laser à rester chez soi coupé du monde. Les années sont passés et le problème et revenu avec ces flushs qui me bouffe la vie, j'ai donc décidé de retourner voir mon dermatologue qui m'a parler de cette crème mais au dire de ce forum je ne pense pas prendre le risque de l'essayer et je ne me sens pas avoir la force de refaire dû lasers et revivre la galère derrière
    Par contre je voulais savoir si quelqu'un avais déjà essayer de consulter un psychologue je m'explique pour moi le plus dérangeant se sont les flushs qui me bouffe la vie je ne pense qu'à ça dès que l'ont va au Resto où que je suis stressé qu'il y a des écarts de température bref pleins d'exemple et le problème c'est que vu que je pense qu'à ça j'amplifie encore les trucs c'est horrible les sensations de chaleurs les yeux qui piquent le regard des autres ... Bref je pensait qu'en allant consulter une personne qui m'aiderai à apprendre a me maîtriser ça pourrait m'aider mais étant de nature assez timide et émotive je n'ose pas franchir le pas si quelqu'un a déjà essayer ça pourrai m'aider merci d'avance pour vos réponses
  • 05/03/2016 à 10:26
    Ava
    alerter
    Dams, j'étais comme toi, notamment entre 25 et 30 ans. Horrible, et puis j'ai eu du répit et surtout jai mis à l'épique du rosex et c'était mieux, et avec le laser encore mieux. Maintenant, je prends Soolantra depuis 2 mois et demi et suis bien. J'ai plus de papules, pratiquement plus de flush, la peau â le grain resseré. Je suis encore rose bonne mine, sans que ça chauffe, sans aucun désagrément. J'ai aussi essayé mirvaso mais il y a l'effet rebond, alors non merci, plus jamais.
  • 06/03/2016 à 20:22
    Dams
    alerter
    Merci pour ta réponse Ava je vais méditer et me renseigner sur cette crème soolantra il faut une ordonnance pour cette crème ??
  • 14/03/2016 à 13:29
    JUKASF
    alerter
    Bonjour, une de mes dermato m'avait prescrit cette crème, avant d'eventuellement l'appliqué j'avais était voir un peu le forum par précaution. De ce fait, j'ai pas pris cette crème, ce qui m'a permis d'économiser un peu d'argent.

    Par contre, pour tous ceux qui ont des problème d'erythrose et/ou de couperose, arrêté avec toutes ses crèmes, franchement arrêté c'est de l'argent de perdu.

    Pour ma part, ce qui m'a soigné et je parle d'expérience (c'est que mon expérience hein, je vous dis pas de le faire à tout pris, je vous fait juste part de mon expérience).
    J'ai opté c'est une solution clairement plus radical, que les dermato ne vous dirons jamais car sinon ils n'auraient plus de patient, c'est la sympatectomie thoracique (section d'une partie du nerf sympathique qui se trouve derrière la plèvre et les poumons). Ca coupe la monté de sang et de flush... par conséquent ça améliore votre rosacé et erythrose car plus de flush, c'est une logique.

    Une fois opérer, vous faite du laser pour traiter des années de flush et ça devrait aller.
  • 20/03/2016 à 09:28
    Dams
    alerter
    Salut jukasf je ne connaissais pas du tout cette opération ( sympatectomie thoracique ) quand t'es tu fais opérer ? A tu des effets secondaire ? Quelle est le prix de cette opération ? Est ce que ça fait de grosse cicatrices au niveau de l'opération ? Est ce dangereux ? Et surtout à tu été satisfait mais ça tu a déjà répondu tu a l'air content du résultats pour ma part si ça résous les problèmes de flushs qui pour moi sont les plus pénibles je serai tenté merci d'avance de ta réponse et de faire partager ton expérience
  • 16/05/2016 à 23:33
    Nath00ppppppppp
    alerter
    A mon tour de donner mon avis. 3 jours d'utilisation ça marche bien le jour lorsque j'ai mirvaso sur le visage. Avec quand même des petits picotements comme si j'étais rouge mais lorsque je me regarde dans le miroir je suis blanche.
    Mais lorsque le soir j'enlevé mirvaso,je nettoie ma peau, et la au bout de quelques minutes c'est comme si j'avais le visage brûlé. Je n'arrive même à dormir. Malgré une crème calmante et le masque avene.
    Sauf que maintenant je me sens prise au piège, demain c'est lundi et je me vois pas aller au travail rouge tomate. Donc je vais sûrement remettre la crème.
    Est ce que ne pas rougir la journée je dois le payer la nuit lol ou alors j'arrête car ce n'est tout de même pas normal que ça brule autant pourtant j'ai l'habitude d'être rouge et d'avoir cette sensation du visage qui 0chauffe mais la j'avoue j'ai un peu peur car ça chauffe beaucoup.
    Bref je suis dégoûtée. A bout. Personne ne peut comprendre cette souffrance à par ceux qui la vive.... bon courage à tous...
  • 19/05/2016 à 03:38
    jyuza
    alerter
    Bonjour,
    j'ai déja donné mon avis plusieurs fois mais je le redis dans le but d'aider :

    Je vois beaucoup d'avis de personnes qui ont mis Mirvaso pendant 2/3/4 jours : au débur miracle ensuite catastrophe...moi aussi j'ai fait cette erreur d'en mettre 3 jour de suie la première fois...le 4eme j'étais violet défiguré.

    J'ai persisté 2 semaines après quand c'était revenu à la normal.J'ai testé la tolérance de ma peau, patiemment.

    Et voici ce que j'en ai déduis :
    -Il faut en mettre une mini goutelette(même pas une goutte, une goutelette).
    -Parfois je fais un petit effet rebond 2/3 jours après. Parfois non.
    -Si on en met une fois tous les 4/5 jours, aucun soucis. N'ayez pas peur.

    On preferez pouvoir en mettre tous les jours, mais avoir le visage normal, sasn rougeur, tous les 4 jours, c'est déja mieux que rien.

    Tester : dosage minime. Et une fois tous les 4/5 jours. Mirvaso n'est pas un miracle et peut faire flippé si on en met trop. Mais bien utilisé, ça vaut le coup.
  • 03/06/2016 à 10:50
    laverdine
    alerter
    Bonjour,
    72 ans, retraitée, une couperose qui persiste malgré les scéances de laser, surtout sur mon nez qui est très rouge. Je n'expose jamais mon visage au soleil. Je mets très peu de MIRVASO après une crème hydratante, mais uniquement les jours ou je sors ( 4 jours par semaine environ). Ma peau n'est pas blanche mais joliment rosée. Aucun effet secondaire sauf si je bois un verre de vin ou si je mange des mets épicés. Tous les soirs je mets un sérum hydratant et une crème pour peaux matures.
    Je suis très satisfaite de MIRVASO avec mes conditions d'utilisation.
  • 16/06/2016 à 23:21
    kklm
    alerter
    bonjour idem que tout el monde
    méga flush non homogène avec des plaques congestives hyper chaudes
    la dermato m a donné du cicaplast et une noisette de dermocorticoides a mettre pdt 3 jours
    QUESTION : combien de temps avez vous mis a faire partie ces saletés de flashes ???
  • 06/08/2016 à 00:28
    tophe01
    alerter
    Bonjour
    J'ai déjà mis des commentaires sur mirvaso les années précédentes. Cette année je ne l'ai utilisé que 2 fois. 1 semaine après la deuxième fois, pan, un flush. Bref, a utiliser avec beaucoup de prudence. Pour ma part, j'attend avec beaucoup d'impatience une nouvelle crème du même calibre que mirvaso mais qui a été plus longuement étudié par les laboratoires allergan.
    Mirvaso était efficace 30mn après l'application et sur une durée de 10h. Ce nouveau medicament ferait effet 2 h après l'application et sur une durée de 48h. Les essai cliniques de phase 3 nous démontre aucun effet rebond et donc serait plus supportable. Ce nouveau médicament devrait s'appeler azultro et devrait être disponible aux usa dans la première moitié de 2017 suivant l'acceptation de la FDA. Courage. La fin de cette merde approche!!!
  • 12/08/2016 à 00:25
    jyuza
    alerter
    Et selon toi quand serait la sortie en France ?
    Mirvaso était arrivé en France combien de temps après les USA ?
  • 12/08/2016 à 16:37
    tophe01
    alerter
    Pour moi, je pense une sortie en france pas avant fin 2017. Mirvaso était sortie en france 6 mois après la sortie américaine.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...