25/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Elonva est un nouveau stimulant folliculaire à base de corifollitropine alfa, disponible en ville.
Ce médicament est indiqué en cas de stimulation ovarienne contrôlée en association avec un antagoniste de la GnRH pour induire le développement de follicules multiples chez les femmes traitées dans le cadre d'un programme d'assistance médicale à la procréation.

Cette molécule présente l'avantage d'être administrée en une injection unique le premier jour de la stimulation, au lieu d'une injection quotidienne pendant 7 jours.

Deux dosages sont disponibles : 100 µg/0,5ml et 150 µg/0,5ml.
Le traitement par Elonva doit être initié par un médecin ayant l'expérience du traitement des problèmes de fertilité.

Chez les femmes de poids corporel inférieur ou égal à 60 kg, la dose unique préconisée est de 100 µg, et chez les femmes de poids corporel inférieur à 60 kg, la dose unique préconisée est de 150 µg.

Des injections supplémentaires d'Elonva ne doivent pas être administrées au cours du même cycle de traitement.

Elonva s'injecte par voie sous-cutanée, de préférence dans l'abdomen, au début de la phase folliculaire du cycle menstruel.

Présentation: solution injectable, boîte de 1 seringue préremplie + 1 aiguille, liste I, remb. SS à 100%, 515,48 € :
-corifollitropine alfa 100 µg/0,5ml, AMM : 34009 374 590 1 3.
-corifollitropine alfa 150 µg/0,5ml, AMM : 34009 374 591 8 1.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...