27/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’acitrétine, commercialisée sous le nom de Soriatane (Actavis), voit sa prescription initiale restreinte aux dermatologues en raison de son risque tératogène, a annoncé jeudi 27 février l’ANSM, dans un point d’information diffusé sur son site Internet.

Ce médicament, principalement indiqué dans le traitement du psoriasis, justifie des mesures particulières de prévention de la grossesse.

En pharmacie, le médicament doit être délivré dans la semaine qui suit la prescription.

Aucune délivrance ne doit être effectuée si le résultat négatif du test de grossesse plasmatique n’est pas mentionné dans le carnet de la patiente.

Ce test est effectué au cours des 3 jours qui précèdent chaque prescription mensuelle. 

Dans une lettre aux professionnels de santé, l’ANSM rappelle les informations importantes sur le bon usage et la sécurité d’emploi de Soriatane.

L’Agence a demandé au laboratoire Actavis de mener une nouvelle campagne de communication en direction des professionnels de santé via une lettre d’information et de messages d’alerte sur les logiciels d’aide à la prescription et à la dispensation.

Matthieu Vandendriessche, photo Actavis




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...