10/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le mébutate d'ingénol (Picato) est un gel indiqué pour le traitement des kératoses actiniques de l'adulte.

Son intérêt réside dans une durée d'application courte (2 ou 3 jours selon la zone à traiter), avec une cinétique d'effets indésirables (réactions cutanées) prévisible, démarrant le lendemain de l'arrêt du traitement et s'atténuant en 2 à 4 semaines.

Le dosage du gel est fonction de la localisation des lésions: 150 µg/g pour le visage et le cuir chevelu, 500 µg/g pour le tronc et les extrémités.
Présentation : liste I, remb. SS à 30 %.
- 150 µg/g, boîte de 3 tubes de 0,47g, 78,56 €, AMM : 34009 268 528 4 9.
- 500 µg/g, boîte de 2 tubes de 0,47 g, 78,56 €, AMM : 34009 268 529 0 0. 




Les dernières réactions

  • 27/09/2014 à 08:05
    pierre
    alerter
    je viens de faire le traitement de trois jours au front cela fait a peut pres huit jours aprés que faut il faire pour les croutes elles tombe toutes seules

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...