Paracétamol, vers une limitation des doses ? - 28/01/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Paracétamol, vers une limitation des doses ?

La FDA recommande aux professionnels de santé de ne plus prescrire d’associations médicamenteuses contenant plus de 325 mg de paracétamol, sous le prétexte qu'au delà de cette dose, les effets bénéfiques attendus ne seraient pas supérieurs au risque hépatique encouru.

L'instance américaine cible en particulier les associations analgésiques contenant du paracétamol et de la codéine. Elle recommande aux pharmaciens confrontés à une telle association, lors de la délivrance d’une ordonnance, de contacter le médecin prescripteur afin de discuter d'une baisse de la dose de paracétamol.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !