24/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Suite à la suspension d'AMM décidée par l'ANSM, tous les lots actuellement sur le marché d'Hydergine 4,5 mg comprimés (AMM: 34009 325 280 2 8) et d'Hydergine 1 mg/ml solution buvable (AMM: 34009 305 122 2 7) sont retirés du marché. Les boîtes non périmées sont à retourner aux grossistes.




Les dernières réactions

  • 13/09/2014 à 11:04
    ANDRY
    alerter
    Bonjour,
    Je suis de Madagascar atteint de la drépanocytose AS et j'ai 40ans.

    J'ai été diagnostiqué drépanocytaire à l'âge de 10ans suite à une interminable maux de tête. le Docteur m'a prescrit l'hyderigine - 3 prises par jour - 30 goutes à chaque prise et ce à vie.

    Pour des diverses raisons j'ai arrêté ou plutôt suspendu la prise de ce médicament à 20 ans parce que de plus je me porte très bien.

    Après mes 30ans les maux de tête reviennent de façon intermittente mais plus douloureux par rapport à que ceux que j'ai eu lors de mon enfance, et qu'aucun antalgique ou médicament n'a réussi à le calmer. Alors je me suis remis à prendre l'hydergine qu'i s'avère EFFICACE.

    Actuellement je le prend comme à titre curatif à ce maux de tête mais pas une prise continue alors que je suis tout à fait conscient que je doit le re-prendre suivant la consigne de mon médecin qui a fait la diagnostique pour la première fois.

    Actuellement, quand je suis allé voir la pharmacie pour en acheter, c'est là que je suis informé du retrait de l'hydergine du marché.

    Alors, effectivement je dois consulter le médecin pour me prescrire l'alternative ou l'équivalence mais le fait est que ce médicament est encore d'actualité chez nous.

    Un autre fait l'oncle de ma femme qui vient d'être hospitalisé pour AVC a encore reçu dans sa prescription l'hydergine, et ma femme a dit que c'est le médicament de mon mari.

    ...

    Certes l'AMM a ses raisons en retirant du marché ce médicament mais pour moi et pour beaucoup de gens ce médicament est VITAL et que cette décision mérite une grande réflexion.

    MERCI POUR VOTRE PATIENCE

    ANDRY
    andry_ccitoam-at-yahoo-point-fr

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...