13/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Agence européenne du médicament (EMA) entreprend actuellement une étude sur les risques cardiovasculaires imputés à l’ibuprofène, menée sous l’égide de son comité d’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC).

Cette procédure, décrite sur le site de l’EMA, porte sur l’ibuprofène administré à 2,4 g par jour et au long cours. Les doses d’utilisation usuelles ne sont pas concernées par cette étude.

Les interactions de l’ibuprofène avec l’aspirine à faible dose font également l’objet d’une réévaluation.

Ces analyses, qui pourraient aboutir à de nouvelles recommandations, ne remettent pas en cause les traitements actuels faisant intervenir l’ibuprofène.







Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 14/06/2014 à 14:33

    alerter
    Très bien.
    Maintenant, je pense qu'on peut faire ce genre d'étude sur tous les produits actifs: en doublant la dose max admise et ce, au long cours, je peux me tromper mais j'imagine que l'étude concluera que ce n'est pas très bon pour la santé...
  • 16/06/2014 à 03:12
    YANIKOOOS
    alerter
    Le paracétamol est encore plus toxique. en fait on devrait tout simplement retirer tous les médicaments du marché plutôt que d'aller gaspiller de l'argent à faire des études dont on connait déjà les conclusions!!
    votre l'intelligence de ces gens me dépassera toujours

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...